Vos livres de noël préférés

• 1
  • 2
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#11 26 Novembre 2020 08:43:09

Coucou !
    J'ai concocté une PAL spéciale Noël. C'est par ici !
    Sinon récemment j'ai lu La surprise de Noël de Debbie Macomber et Laisse tomber la neige de Cécile Chomin, j'ai adoré les deux ;)

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année à tous :danse:
  • Boomerang

Dompteur de pages

#12 26 Novembre 2020 14:15:41

Alicia_Fitz a écrit
    Boomerang a écrit

J'ai beaucoup aimé La véritable histoire de Noël de Marko de Marko Leno
    Il y aussi Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri qui est assez drôle.
    En jeunesse - YA, il y a Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle que j'avais bien aimé aussi.

La véritable histoire de noël me fait beaucoup envie mais je ne le trouve pas en version papier :grat:

Ah bon ? Je l'ai en version papier, mais il est vrai que je l'ai acheté il y a plusieurs années...

Effectivement, je viens de regarder sur plusieurs sites et il n'y a qu'en version numérique. Bizarre
    J'ai regardé sur Momox et Vinted si par hasard il serait dispo mais non plus.
    Peut-être en troc sur Livraddict ?

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#13 27 Novembre 2020 09:19:34

Je viens de mettre un article sur mon blog, avec une petite sélection de mes romans préférés sur ce thème :)

En voici quelques-uns  :
    Le classique "Un chant de Noël" de Charles Dickens
    Une romance bien sympathique "Ceci n'est pas qu'une comédie romantique" de Julie Grêde
    Un livre plus sombre, autour des légendes de noël et que j'aime beaucoup "Le père Noël assassiné !" de Kenneth Bögh Andersen
  • Grominou

Administratrice

#14 27 Novembre 2020 09:32:05

Et sinon, quel est l'intérêt pour vous de lire des livres de Noël, c'est pour se mettre dans l'ambiance des fêtes ou intrinsèquement vous aimez ces histoires?
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#15 27 Novembre 2020 09:46:02

Pour moi, c'est pour me mettre dans l'ambiance. Mais, je ne lis pas exclusivement que cela durant le mois de décembre.
  • Boomerang

Dompteur de pages

#16 27 Novembre 2020 09:49:55

Pour moi, les livres (et les films) de Noël, ça met dans l'ambiance oui, mais pas que.
    C'est une période de l'année que je n'aime pas trop, très sombre, et les livres (ainsi que les films) apportent une certaine... légèreté à cette période.
    Ca permet de lire un truc un peu festif, et surtout pas prise de tête.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#17 27 Novembre 2020 15:21:54

Pour moi aussi c'est l'ambiance de Noël. La famille, le côté festif, la romance. Je m'y suis mise pour la première fois cette année. J'avais sûrement besoin d'oublier cette année difficile.
    Mais comme Marinette, je ne lis pas que ça pour éviter l'overdose :)