[Suivi de lecture] Au fil des plumes

 
  • Book inn Sofa

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 18 Août 2010 10:10:35

    Nana, je n'ai pas totalement fini de le lire. Faudrait que je m'y remette. En revanche j'ai découvert le personnage dans L'assomoir que j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Au fil des plumes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 18 Août 2010 10:11:23

    Arrrg Zola est un génie!!!! Il a poussé le travail le travail de la description à son extrême et c'est le chef de fil du mouvement naturaliste!!!!
    Je peux comprendre que l'on n'aime pas mais personnellement j'admire son travail!
  • Au fil des plumes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 18 Août 2010 10:12:31

    Virginiie a écrit

    Nana, je n'ai pas totalement fini de le lire. Faudrait que je m'y remette. En revanche j'ai découvert le personnage dans L'assomoir que j'ai vraiment beaucoup aimé.


    J'ai aussi lu L'Assomoir! En y réflèchissant je dois avoir lu pas mal de livres de la série des Rougon- Macquart! Tu en penses quoi de Nana?

  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 18 Août 2010 10:14:08

    J'ai Nana dans ma PAL, j'aimerais bien le lire mais j'appréhende un peu de ne pas accrocher!Et puis j'ai des LC qui arrivent à grands pas!

    Bonne lecture! J'ai hâte d'avoir ton avis!

    Dernière modification par mamzellebulle (18 Août 2010 10:14:49)

  • Au fil des plumes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 18 Août 2010 10:15:05

    C'est quoi des LC?
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 18 Août 2010 10:16:48

    Lectures communes
  • Au fil des plumes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 18 Août 2010 10:18:11

    OK, je ne me suis pas encore lancée dans des LC! Je crois que je suis un peu une indépendante de la lecture!
    Ne t'inquiète pas pour Zola, au départ, tu vas trouver le style rugueux mais au final c'est un régal!
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 18 Août 2010 10:21:23

    J'en ai déjà lu (Au bonheur des dames et Le dernier jour d'un condamné) que j'avais adoré mais dès que j'aborde un classique j'ai toujours une petite appréhension!

    Pour les lectures communes, je trouve ça plutôt sympa de partager son avis sur un même livre, après, pour rester indépendante, j'essaie d'en prévoir à long terme et comme ça je lis les livres quand j'en ai envie (si cette envie ne vient pas, je me désinscris) après, il ne me reste plus qu'à publier mon avis à la date prévue donc tu vois, je pense rester indépendante (de toute façon, je n'arrive pas à me forcer à lire :D)

    Dernière modification par mamzellebulle (18 Août 2010 10:21:44)

  • Au fil des plumes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 18 Août 2010 10:48:28

    En fait j'ai un trop mauvais souvenir de la fac où tu étais obligé de lire une flopée de lire qui ne te plaises pas toujours!
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #30 18 Août 2010 10:51:30

    Ah oui, mais là, les livres, tu les choisis! Je sais aussi que pour certains livres, les lectures communes m'ont aidé à me motiver! et contrairement à la fac, tu n'es obligée à rien dans le cadre des lectures communes! Moi, je m'inscris pour les livres qui sont dans ma PAL ou que j'avais repéré en librairie!