Questions-réponses sur les challenges Livraddict 2021

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 11 Janvier 2021 12:36:48

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous répondrons dans ce sujet, uniquement, aux questions que vous vous posez sur les challenges Livraddict de l'année 2021.

    Avant de poser une question, prenez bien connaissance des règles et conditions de participation. Merci =)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 14 Janvier 2021 10:36:51

    Bonjour, je voulais savoir si la suite de Cupcakes & Co(caïne), Cupcakes and Co(working) entrait dans la saga Cupcakes & Co(caïne) pour le baby Chick-lit. Sur Bibliomania, c'est différent selon qu'on parle d'intégrale ou pas : https://www.livraddict.com/biblio/auteu … hana.html. Merci d'avance !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 14 Janvier 2021 10:41:15

    Frankie a écrit

    Bonjour, je voulais savoir si la suite de Cupcakes & Co(caïne), Cupcakes and Co(working) entrait dans la saga Cupcakes & Co(caïne) pour le baby Chick-lit. Sur Bibliomania, c'est différent selon qu'on parle d'intégrale ou pas : https://www.livraddict.com/biblio/auteu … hana.html. Merci d'avance !


    Bonjour :)

    Comme il s'agit du même "univers" / d'une suite, ce livre entre bien dans le baby chick-lit :)
    Je vais le préciser en annotation, merci.

    Et bonne lecture.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2021 10:48:18

    Julie27 a écrit

    Frankie a écrit

    Bonjour, je voulais savoir si la suite de Cupcakes & Co(caïne), Cupcakes and Co(working) entrait dans la saga Cupcakes & Co(caïne) pour le baby Chick-lit. Sur Bibliomania, c'est différent selon qu'on parle d'intégrale ou pas : https://www.livraddict.com/biblio/auteu … hana.html. Merci d'avance !


    Bonjour :)

    Comme il s'agit du même "univers" / d'une suite, ce livre entre bien dans le baby chick-lit :)
    Je vais le préciser en annotation, merci.

    Et bonne lecture.


    Merci beaucoup !

  • Nella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 14 Janvier 2021 11:23:25

    Bonjour, quand dans le Big Challenge il y a une intégrale, par exemple Tobie Lolnesse de Timothée de Fombelle, et qu’on l’a en différents tomes, faut-il lire les 2 tomes pour le valider ou un seul suffit? Merci d’avance
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 14 Janvier 2021 11:26:05

    Nella a écrit

    Bonjour, quand dans le Big Challenge il y a une intégrale, par exemple Tobie Lolnesse de Timothée de Fombelle, et qu’on l’a en différents tomes, faut-il lire les 2 tomes pour le valider ou un seul suffit? Merci d’avance


    Bonjour Nella,

    Un seul tome suffit pour le valider ;)
    Je vais ajouter la précision :ok:

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 14 Janvier 2021 11:38:23

    Re-moi ! :D Je voulais juste savoir pourquoi Les piliers de la Terre et Une colonne de feu de Ken Follett sont deux livres séparés dans le Baby Historique alors qu'ils font partie tous deux de la saga Kingsbridge.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 14 Janvier 2021 11:43:57

    Frankie a écrit

    Re-moi ! :D Je voulais juste savoir pourquoi Les piliers de la Terre et Une colonne de feu de Ken Follett sont deux livres séparés dans le Baby Historique alors qu'ils font partie tous deux de la saga Kingsbridge.


    Re =D

    Ils apparaissent tous les deux car ils peuvent se lire de façon indépendante.

    On a regroupé en saga les livres qui sont "liés" (c'est le cas de la saga "Le chardon et le tartan" par exemple, pour laquelle il faut nécessairement lire les livres dans l'ordre).
    Quand les livres peuvent se lire indépendamment, ils apparaissent tout seuls (dans les polars par exemple, c'est le cas des Hercule Poirot qui peuvent se lire peu importe l'ordre).

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 14 Janvier 2021 20:38:18

    D'accord ! Merci Julie !
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 15 Janvier 2021 14:07:11

    Bonjour ! Y'a t'il une date limite d'inscription pour le big challenge et les baby challenges par genre ? Merci !