[Film] La rafle

• lamisscece

Baby lecteur

#21 29 Juin 2012 14:05:44

Et bas moi il m'a été impossible de ne pas pleurer... Surtout la fin, tout est si émouvant ! Niveau horreur, il y a surement pire mais le tout m'a tout de même énormément touché.

Fildediane a écrit

J'ai trouvé Mélanie Laurent et Jean Reno très convaincant, la chose la plus frappante c'est le jeu d'acteur des enfants... vraiment bouleversant !

Je confirme, le jeu des enfants est bluffant, c'est eux qui m'ont le plus bouleversé !

• barbouille

Pèlerin des mots

#22 01 Juillet 2012 18:34:54

oui c'est un superbe film très émouvant... ce film nous rappelle le passé peu glorieux de la police française sous l'occupation et la bravoure des pompiers et du corps médical.
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#23 19 Juillet 2012 00:24:34

Rien à faire, j'ai beau le regarder un million de fois je pleure tout le temps devant ce film, je crois que c'est l'un des rares à m'émouvoir autant.
  • oaristys

Livraddictien débutant

#24 19 Juillet 2012 14:34:09

Ce film est vraiment magnifique et poignant. Il mérite amplement d'être qualifié de chef d'oeuvre. Le casting est excellent et on rentre tellement dans l'histoire qu'on ne voit pas les deux heures passer. Savoir que le film est tiré d'une histoire vraie, le rend d'autant plus triste et passionnant, et de découvrir ce qu'on vécu les juifs pendant cette guerre, aussi. L'acteur qui joue Noé Zygler, est à croquer et il ajoute une pointe d'humour dans ce film tragique. C'est vraiment un excellent film, (c'est d'ailleurs l'un de mes films préférés) à ne rater sous aucun prétexte !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#25 19 Juillet 2012 22:25:24

Sur un canevas identique à  elle  s'appelait Sarah, j'ai trouvé La rafle bien meilleur. L'un des rares films à me bouleverser autant.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#26 19 Juillet 2012 22:58:43

Quand on pense que la plupart des jeunes aujourd'hui ne savent même pas ce qu'est la rafle du Vel d'Hiv...
  • Jeanouuu

Livraddictien débutant

#27 06 Janvier 2013 23:32:57

Je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça, malgré ce que l'on m'en disait. Ceci dit, il reste émouvant
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#28 11 Avril 2015 11:18:15

Darkness Turns Me On a écrit

Quand on pense que la plupart des jeunes aujourd'hui ne savent même pas ce qu'est la rafle du Vel d'Hiv...

Ah mais il ne faut pas généraliser hein ! J'ai 14 ans, je suis en 3e mais je sais très bien ce que c'est et d'ailleurs j'ai adoré ce film.
    J'ai trouvé que les acteurs jouaient merveilleusement bien et j'ai même pleuré à la fin tant j'étais émue. C'est un film magnifique, qui retrace une période de l'histoire qui l'est moins, bien évidemment.

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#29 11 Avril 2015 14:11:55

Je ne généralise pas, je dis juste que la plupart pense que c'est les allemands qui en sont à l'origine.
  • La balade des mots

A la découverte des livres

#30 11 Avril 2015 18:41:19

Darkness Turns Me On a écrit

Je ne généralise pas, je dis juste que la plupart pense que c'est les allemands qui en sont à l'origine.

La plupart ne savent pas grand chose de la seconde guerre mondiale aussi je pense ...

C'est vrai que de mon côté j'ai la chance d'être dans un collège assez impliqué de ce niveau là. Nous avons eu la chance de rencontrer une ancienne déportée rescapée des camps, ainsi que deux fils de résistants qui sont venus témoigner dans notre école.
    Nous avons également participé au CNRD (Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation, si tu ne connais pas regarde ici: https://www.reseau-canope.fr/cnrd/) et ce fut une expérience formidable.
    Enfin bref, une prof d'histoire géniale et impliquée cette année, ce qui fait qu'aujourd'hui j'en connais un rayon sur la seconde guerre mondiale, et j'ai bien compris que la France aussi avait jouée un rôle dans les arrestations des Juifs.

Mais je sais bien que cela n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs je le remarque de plus en plus autour de moi, mais c'est vrai les gens de mon âge s'intéressent de moins en moins à l'histoire, et même aux actualités tout court. Ca me désole d'ailleurs; mais bon c'est encore un autre sujet.