[Illimité] Challenge Bingo Policier

• hiekashi

Shinigami des fautes

#211 26 Décembre 2021 00:08:58

Cela ne me gêne pas de recommencer, je te suis ;)

• Sockounette

Magicien des lignes

#212 01 Janvier 2022 14:55:29

Je te suis et on verra si j'arrive a finir la grille cette année ! :D
  • Euphemia

Lecteur averti

#213 01 Janvier 2022 14:58:40

Je t'ai donc remis à zero. Tu y étais presque en 2021 ^^
  • Sockounette

Magicien des lignes

#214 01 Janvier 2022 15:02:52

J'y arriverai ! ;)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#215 02 Janvier 2022 15:16:48

coucou
    je m'aperçois que j'ai totalement oublié de noter mes lectures de l'année dernière (en même temps comme je me suis inscrite l 6 décembre je n'ai que 5 livres à noter)
    veux tu que je parte de zéro à aujourd'hui 2 janvier 2022 ?
    dis moi ce que tu souhaites je me plierai volontiers à ton souhait
    :newyear::newyear::newyear:
  • Euphemia

Lecteur averti

#216 02 Janvier 2022 15:24:03

Coucou Brijoudu93
    C'est toi qui choisis si tu veux essayer de le faire en un an du 1 janvier au 31 dec 22 ou si tu veux prendre en compte les 5 livres que tu as lus.
    Je n'ai aucune préférence :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#217 02 Janvier 2022 15:25:46

Euphemia a écrit

Coucou Brijoudu93
    C'est toi qui choisis si tu veux essayer de le faire en un an du 1 janvier au 31 dec 22 ou si tu veux prendre en compte les 5 livres que tu as lus.
    Je n'ai aucune préférence :)

merci pour ta réponse je préfère prendre en compte les 5 livres que j'ai déjà lus alors !

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#218 02 Janvier 2022 15:33:33

bonjour je valide dèjà quelques consignes pour des livres lus depuis le 6 décembre 2021 (date à laquelle je me suis inscrite)
    ps  : j'adore la grille

Le dernier procès de victor Melki de Sandrine Destombes <image>
    ​2è ligne : l'auteur est une femme ------------------------------1/36
    mon avis :j'ai retrouvé avec un immense plaisir Max Tellier (qui s'est mise en disponibilité), le commandant Antoine Brémont qui enquêtent sur des affaires où on s'aperçoit que les coupables deviennent des victimes vraiment bien "punies" ! on rêve tous de faire çà ! de punir vraiment les coupables et de les punir violemment et cruellement ! dans ce livre on est servi !
    j'ai passé un bon moment et la fin ouverte laisse présager une suite que j'attends avec impatience

XXXXXX
    XOXXXX
    XXXXXX
    XXXXXX
    XXXXXX
    XXXXXX

Dernière modification par brijoudu93 (02 Janvier 2022 15:34:36)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#219 02 Janvier 2022 15:38:53

j'ai lu
    Les Périls de Paris de Ana T Drew<image>
    2ème ligne : cosy mystery ----------------------------- 2/36
    je ne suis pas très fan de ce genre de lecture (j'avais tenté Agatha Raisin qui ne m'a pas convaincue) et j'ai lu le livre sans conviction un peu mollement, un peu en dilettante ! C'est une lecture fraîche, agréable mais pas de coup de foudre ! peut être suis je "fermée" à ce genre de lecture !! qui sait ?​

XXXXXX
    XOXXOX
    XXXXXX
    XXXXXX
    XXXXXX
    XXXXXX
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#220 02 Janvier 2022 15:48:07

j'ai lu
    La Muse rouge de Véronique de Haas <image>
    2ème ligne : découverte (c'est le premier livre que je lis de cet auteur) -----------------------------3/36

j'ai énormément apprécié ma lecture et son sérieux au niveau recherches historiques des mots surannés, de l'argot inusité bref une jolie promenade dans le Paris glauque de l'après première guerre mondiale !
    On sent que l'auteur s'est sérieusement documentée et le contexte historique est passionnant ! C'est une période dont on parle rarement et j'ai beaucoup aimé ce plongeon dans le colonialisme, les réunions anarchistes, les maisons closes, la pauvreté (glauque et si triste) de certaines parties de la population, les débuts scientifiques de la police judiciaire !
    bref je me suis régalée ! (le 27 janvier 1920 ont été enterrés simultanément au Père Lachaise Modigliani le maudit et une pauvre victime du tueur - sadique et violent) : j'ai bien aimé ce "passage" et j'ai lu quelque part que je ne suis pas la seule (j'adore rencontrer des lecteurs qui parfois soulignent les mêmes choses que moi !)

XXXXXX
    XOXXOO
    XXXXXX
    XXXXXX
    XXXXXX
    XXXXXX