Que faites-vous des services presse

 
  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 12 Février 2021 13:33:52

    Bonjour à tous,

    N'ayant qu'une seule bibliothèque chez moi, je suis obligée de faire du tri régulièrement. Et là se pose la question des services presse que je ne souhaite pas forcément garder.

    Pour les concernés, que faites-vous (ou que feriez-vous) avec vos SP ?

    Merci pour vos réponses.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 12 Février 2021 13:37:59

    Si ce ne sont pas des livres que tu souhaites garder et puisque tu les as obtenu gratuitement, si le livre est sorti depuis un moment, tu pourrais les placer dans un abri à livre, si tu en as chez toi...
    Ça fera peut-être un heureux...
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #3 13 Février 2021 05:12:23

    Un service presse pour moi est un livre comme n'importe quel livre.
    Alors soit je fais des échanges avec des amis, je les apporte dans des boîtes aux livres, je les apporte dans des magasins d'occasions ou bien souvent je les vends tout simplement.
  • Lysandre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 13 Février 2021 12:14:38

    S'il n'est pas estampillé "service de presse" (pas de code barre, pas de couverture différente de celle en vente, pas de tampon ou d'informations de l'éditeur etc...) alors c'est brocante pour une somme symbolique. Il est aussi possible d'en faire don à des associations, des hôpitaux, des bibliothèques...
    Les autres vont en boîte à livres une fois la date de parution passée. En général ils trouvent tout de suite preneurs.
    Tu peux aussi les laisser dans un carton à l'entrée de chez toi en notant aux gens de se servir si tu ne veux pas t'embêter ^^
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #5 13 Février 2021 22:01:36

    J'en garde. J'en donne à ma famille. J'en donne à la bibliothèque collective de mon travail. Je les mets en boite à livres. Dans cet ordre là.

    Je ne les vends pas, mais c'est surtout parce que j'ai de la place pour conserver beaucoup de livres, je n'aurai aucun scrupule à le faire si j'en avais l'occasion, après tout c'est mon livre.
  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 14 Février 2021 13:31:03

    Super ! Je vous remercie pour vos réponses. Je n'avais pas penser à la bibliothèque, c'est une très bonne idée et j'hésitais à vendre pour certains du coup ça me deculpabilise
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 16 Février 2021 09:34:49

    Bonjour :)
    Pour les épreuves anticipées non corrigées, vous les mettez aussi dans des boîtes à livres ?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 16 Février 2021 09:45:12

    Marinette a écrit

    Bonjour :)
    Pour les épreuves anticipées non corrigées, vous les mettez aussi dans des boîtes à livres ?


    Perso celles-là je les jetterais car ce n'est pas la version finale...

  • Lysandre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 16 Février 2021 12:11:28

    Marinette a écrit

    Bonjour :)
    Pour les épreuves anticipées non corrigées, vous les mettez aussi dans des boîtes à livres ?


    Oui aussi ^^ avec un coup de feutre éventuellement pour cacher les informations personelles des éditeurs qui n'ont pas à être communiquées.
    Le livre est assez correct pour être présenté aux libraires donc je considère que la couverture différente ou la relecture manquante ne gênera pas la lecture de celui qui l'adoptera dans la boîte à livres. En tout cas, ceux que je dépose partent toujours dans les 2-3 jours ^^

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 16 Février 2021 17:35:33

    Merci pour vos retours ;)