Libfly et Babelio

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#11 16 Août 2010 20:13:51

Je dois dire que je suis un peu perdue sur Libfly. Avec leur système de points notamment.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#12 16 Août 2010 20:27:20

je connais Babélio depuis un moment, mais j'avoue y aller surtout pour l'opération Masse critique... quant à l'autre, c'est la première fois que j'en entends parler ^^
  • Delph

Marin sur les mers du savoir

#13 16 Août 2010 21:58:01

je suis sur les deux, j'ai participé plusieurs fois à Masse critique. Cela m'a également permit de faire des échanges de livres. Lybfly est moins interactif entre lecteur. Ces deux sites sont à mon avis plus destiné aux lecteurs qu'au auteur.
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#14 16 Août 2010 22:53:04

Libfly, j'ai testé : rien trouvé d'intéressant.
    babelio : j'y suis, c'est là que je consulte ma bibliothèque en ligne (parceque euh .. disons que livraddict sur un windowsphone, c'est comme traire des mouches naines avec un gant de boxe.)

Mais pour la partie  contact et échange , livraddict est largement au-dessus..

PS: il y librarything qui est bien aussi pour le catatoguage, puissant mais complexe.

http://www.librarything.fr/catalog/Skorpionnan
  • Merkillia

Ex-Team

#15 17 Août 2010 00:22:31

Je ne suis ni sur Babelio, ni sur Lybfly. Livraddict a été le premier site du genre que j'ai découvert et il me convient parfaitement, mais Librarything me semble extrêmement intéressant aussi! Merci pour le lien spyd!

Dernière modification par Merkillia (17 Août 2010 00:22:48)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#16 17 Août 2010 09:45:46

Je suis inscrite sur les deux, mais Babelio, c'est surtout pour participer à la masse critique, mais je n'y vais plus tellement. Avec la bibliomania de Livraddict, j'en ai largement assez. Dans le même genre, il y a aussi Librarything qui est une communauté internationale.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#17 17 Août 2010 10:20:49

Je suis également inscrite sur Babelio mais je n'y vais pour ainsi dire jamais. Il faut savoir aussi que ce site a été créé bien avant livraddict et que c'est lui qui a mis en avant les partenariats et le classement des livres en ligne. Masse critique a été une porte pour les autres sites qui proposent maintenant les partés avec les différents éditeurs. La performance de Livraddict c'est qu'il regroupe tout sur un seul site : forum, chat, partenariats, biblio et c'est vrai que l'on n'est pas limité dans les ouvrages à entrer. En gros, un site très bien conçu et très bien tenu par la Team :clapi:
  • powings

Commis de lecture

#18 17 Août 2010 10:47:49

Je me suis inscrite récemment sur Babelio, et je ne connais pas du tout l'opération masse critique...(ça craint!! lol ) et c'est pas mal pour partager ses critiques, ses citations mais livraddict est hyper complet donc voila !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#19 17 Août 2010 14:02:06

Dans le même genre, il y a booknode. J'y étais avant livaddict mais je le trouve moins complet et moins présent dans les échanges entre membres. Et puis, y a de nombreux livres en double :(
    Librarything a l'air sympa mais j'ai déjà assez à faire avec livraddict, mais un jour pourquoi pas.
    Pour répondre à la question de départ, je pense que c'est plutôt fait pour les lecteurs que pour les auteurs mais d'un autre côté avec les échanges entre membres les auteurs en profitent.
  • Choukette

Lecteur professionnel

#20 17 Août 2010 17:18:36

Je me suis inscrite sur Babelio il y a quelques temps mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt. Le forum est vide, c'est dommage.