Libfly et Babelio

 
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #71 14 Mars 2014 00:57:51

    J'aime beaucoup Babelio moi aussi :pink: Surtout depuis qu'ils ont ajouté la possibilité de liker et commenter les chroniques et citations. ça permet des échanges entre lecteurs, même quand on n'a pas le temps d'en écumer les forums !

    Libfly, trop désert et pas forcément très esthétique. Système de recherche ou d'ajout de livres un peu branlants, ça décourage aussi. Bref, j'ai laissé tomber. Surtout que les points de fidélité ne permettent quasi plus de décrocher de chèques Lire depuis que les listes sont sorties du système. Poster 100 chroniques pour un chèque de 10€ ou rien, c'est un peu la même chose au final ^^"

    Booknode est rempli de synopsis de membres inexacts, spoilants, ou pleins de fautes. Les sorties livresques sont intéressantes mais envahies par les petites maisons d'édition pas toujours très pro, au détriment des parutions qui ont bien plus de poids. Les notations par thème sont sympas (humour, personnage, histoire, ...) mais le manque global de rigueur et de contrôle des créateurs me gêne trop...

    Voilà, je suis une chieuse mais j'assume :D lol

    Dernière modification par Thalyssa (14 Mars 2014 00:59:24)

  • ataxye

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #72 14 Mars 2014 09:20:59

    je suis sur Babelio depuis longtemps, j'aime la structure "carrée" du site et leurs références littéraires sont très fournies.
    J'avoue que j'ai plus facile de construire ma bibliothèque là bas que sur L.A ( bien que l'interface soit conviviale aussi !)
    Par contre c'est vrai que ce forum est bien plus vivant, je fréquente donc les 2 à temps égal il me semble.
    Chacun ses atouts
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #73 14 Mars 2014 11:15:22

    Thalyssa a écrit

    J'aime beaucoup Babelio moi aussi :pink: Surtout depuis qu'ils ont ajouté la possibilité de liker et commenter les chroniques et citations. ça permet des échanges entre lecteurs, même quand on n'a pas le temps d'en écumer les forums !

    Libfly, trop désert et pas forcément très esthétique. Système de recherche ou d'ajout de livres un peu branlants, ça décourage aussi. Bref, j'ai laissé tomber. Surtout que les points de fidélité ne permettent quasi plus de décrocher de chèques Lire depuis que les listes sont sorties du système. Poster 100 chroniques pour un chèque de 10€ ou rien, c'est un peu la même chose au final ^^"

    Booknode est rempli de synopsis de membres inexacts, spoilants, ou pleins de fautes. Les sorties livresques sont intéressantes mais envahies par les petites maisons d'édition pas toujours très pro, au détriment des parutions qui ont bien plus de poids. Les notations par thème sont sympas (humour, personnage, histoire, ...) mais le manque global de rigueur et de contrôle des créateurs me gêne trop...

    Voilà, je suis une chieuse mais j'assume :D lol


    Les informations de Booknode ne sont pas toujours très juste. Par contre, j'apprécie justement que les petites maisons d'éditions soient présentes. Les sorties qui ont "plus de poids" sont connues du grand public...

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #74 14 Mars 2014 11:26:19

    ataxye a écrit

    je suis sur Babelio depuis longtemps, j'aime la structure "carrée" du site et leurs références littéraires sont très fournies.
    J'avoue que j'ai plus facile de construire ma bibliothèque là bas que sur L.A ( bien que l'interface soit conviviale aussi !)
    Par contre c'est vrai que ce forum est bien plus vivant, je fréquente donc les 2 à temps égal il me semble.
    Chacun ses atouts


    La même. Je fréquente les deux, car chacun a ses avantages, et c'est ce qui fait leur richesse.

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #75 29 Septembre 2014 14:00:22

    Je suis inscrite sur les 4 plateformes suivantes: Booknode, Babelio, Livraddict et Libfly.

    J'ai abandonné mon compte sur Libfly mais pour les trois autres, ils sont mis à jour tous les jours. J'aime les trois car j'y ai mes habitudes, où j'y ai fait de très belles rencontres, où je partage sans compter mon amour pour la littérature. :)
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #76 15 Mai 2015 17:27:56

    Je suis inscrite sur Babelio et Livraddict. Mon cœur penche vers Livraddict car c'est LE site hyper bien fichu et c'est le premier sur lequel je me suis inscrite. En revanche j'ai abandonné Libly: pas assez interactif, système pour trouver les livres pas bien fait.
    J'aime bien babelio pour les critiques et les opérations comme Masse critique mais le site n'est pas aussi bien fait que Livraddict au niveau de la bibliothèque virtuelle qui pourrait être améliorée.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #77 07 Août 2015 13:26:34

    Je viens de découvrir une nouvelle communauté qui s'appelle BlablaLivre.
    Comme sur beaucoup d'autres, on peut y poster sa bibliothèque virtuelle avec des commentaires courts (comme sur Twitter), et éventuellement un lien vers une chronique de blog. On peut suivre des amis, recevoir des notifications. J'aime assez pour le moment.

    Connaissez-vous ? Avez-vous un compte ?

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #78 07 Août 2015 16:04:30

    ImagIn a écrit

    Je viens de découvrir une nouvelle communauté qui s'appelle BlablaLivre.
    Comme sur beaucoup d'autres, on peut y poster sa bibliothèque virtuelle avec des commentaires courts (comme sur Twitter), et éventuellement un lien vers une chronique de blog. On peut suivre des amis, recevoir des notifications. J'aime assez pour le moment.

    Connaissez-vous ? Avez-vous un compte ?


    Je vais aller découvrir cela !

    Sinon je suis inscrite ici bien sûr, sur Babelio et Booknode. Ma préférence va à Livraddict puis à Babelio. Les deux peuvent parfaitement se compléter. Je trouve quand même Livraddict plus esthétique, plus moderne et plus ergonomique.

  • mm03

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #79 24 Février 2016 14:24:58

    Je suis sur Babelio et livraddict, les deux ont leurs avantage, la seule chose qui m'empêche vraiment de passer sur L.A. c'est les recommandation que je trouve pratique pour découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux livres. Et j'ai aussi été sur Sens Critique mais la communauté était trop petite au niveaux du livre
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #80 24 Février 2016 14:44:10

    C'est vrai que sens critique est plus axé cinéma / films. J'ai vite abandonné mon compte.
    Aujourd'hui je n'ai pas changé mes habitudes : d'abord Livraddict ensuite Babelio :)