#1054 08 Juillet 2025 21:12:57
Triskeliga : J'ai eu aussi un faible pour Alba. En plus c'est le prénom d'une de mes grands mères. Pour les "Utopiales" j'y suis allé pour la première fois l'année dernière un peu sur un coup de tête. Et j'ai bien aimé. La conférence avec Marguerite Imbert était vraiment sympa à suivre.
FeyGirl : Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai bien aimé l'univers et les personnages ainsi que l'histoire. Mais je lui trouve quelques défauts pour justement avoir ce coup de coeur. Mais je suivrais cette autrice de près ça c'est certain.
Quant à la collection "Albin Michel Imaginaire" je n'ai pas autant de bouquin que toi de cette collection. Mais pour ceux que j'ai lu j'ai toujours aimé leur lecture.
Exuline : Mince pourtant c'est très sympa à lire, drôle et assez optimiste malgré le côté post-apocalyptique. (j'essaye encore de te le vendre...=D ) Là, je viens de finir un Lupin. Avis à suivre et je vais attaqué le second western de Craig Zahler " Les spectres de la terre brisée".
Merci à toi aussi :)
Donc comme je l'ai dis à
Exuline un peu plus haut je viens de finir "L'éclat d'obus" de Maurice Leblanc. J'allais écrire Arsène Lupin à la place de l'auteur. :lol:
<image>Cette histoire est déroutante car Arsène à un rôle épisodique voir épistolaire dans ce roman. Car c'est avant tout un roman de guerre se passant durant la première guerre mondiale où l'on suit Paul Deroze tout juste marié à une jolie noble. Ils emménagent dans la demeure familiale de celle-ci et un fameux tableau va révéler un souvenir douloureux à Paul. S'en suit une mobilisation pour le jeune Paul. Pendant ses combats dans l'armée, il en profite pour enquêter et retrouver la femme du portrait.
Ce récit mêle habillement drame familial, guerre, espionnage et action. De plus Paul est brillant et attachant. Une sorte de Lupin mais en mode honnête. :lol: Et surtout la méchante donne du fil à retordre à notre héros du moment et est aussi machiavélique que Milady De Winter.
Bref c'est un super récit assez haletant et qui relate aussi avec minutie les horreurs de la guerre.
Côté musical, j'ai découvert tout récemment le groupe de Blues anglais "The Cinelli Brothers". C'est un jeune groupe qui mélange les genres avec des morceaux Blues, un peu pop et surtout de la soul soyeuse. Ils tournent beaucoup en Europe et ont été récompensés plusieurs fois aux USA. Ils ont pour le moment qu'un seul album et il vaut l'écoute.
<image>
Mon morceau préféré de l'album :
Nobody's Fool
Et mon morceau préféré du groupe qui date de 2022. Il s'agit d'un morceau un peu soul soyeuse. Il s'agit de "Last Cigarette". Il y aura une version live totalement différente de la version clip avec une orchestration différente. Et ça c'est chouette. J'aime quand les artistes varient leur morceaux quand ils sont en concert.
Version concert
Clip
Bonne lecture et à très vite ;)
Dernière modification par LaurentVo (08 Juillet 2025 21:15:29)