Bonsoir tout le monde :)
Je vais commencer ce message par un livre abandonné. En effet, j'ai arrêté la lecture de
"il était une fois dans l'est" de Arpad Soltesz. C'est la première fois que ça m'arrive depuis que je tiens ce point lecture.
Je l'ai abandonné car je n'arrive pas à rentrer dans le style de l'auteur. Je trouve que ça par un peu dans tout les sens et je n'ai accroché à aucun personnage. Ce qui fait que j'ai remis ce livre dans une pile. Peut être que j'y reviendrai un jour qui sait ?
Pour me remettre de cet échec je me suis lu une BD. J'ai choisi
Corto Maltese en Sibérie.<image>De quoi ça cause : Des sociétés secrètes fascinantes et pleines de mystères... Un Baron fou persuadé d’être la réincarnation de Gengis Khan... Des Seigneurs de la guerre obsédés par le pouvoir, dans la Chine en déroute de 1919… Un train blindé avec, à son bord, le trésor impérial du Tsar...
Et puis, au détour de chaque page, le vent de l’aventure. Et aussi le souffle de Rimbaud, dont les poèmes sont les compagnons favoris d’un certain Corto Maltese...
L’une des plus belles aventures de ce « gentilhomme de fortune » rêvé en images par le grand Hugo Pratt.
Mon avis : Le résumé dit tout et ce fut pour moi une lecture plaisante qui m'a remis le moral. J'ai toujours aimé le côté mélancolique et cynique de Corto. La poésie que dégage cette série. L'action et surtout Raspoutine qui est bien cinglé. Et puis admiré une planche d'Hugo Pratt est toujours un émerveillement pour moi.
Je viens de terminer le deuxième tomes des aventures des
chroniques du Grimnoir de Larry Correia.<image>De quoi ça cause : l y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les « normaux ». Leurs relations virent à l’aigre. Et voici qu’un mystérieux Bureau du coordinateur de l’information entreprend de soumettre les « actifs », avec des moyens nouveaux et des agents redoutables comme l’énigmatique Corbeau.
S’ils ont vaincu le « président » à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confrontés à la vindicte de l’appareil d’État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s’approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d’autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : n’est-elle pas atteinte d’une malédiction qui fera d’elle le pire ennemi de l’humanité ?
Mon avis : Ce deuxième tomes est aussi bon que le premier. L'histoire est dans ce tome-ci plus noir et est moins portée sur l'action. Même si il y a un gros morceau de bravoure sur presque cent pages. D'ailleurs bravo à Larry Correia car c'est une belle prouesse. C'est très bien écrit, visuel et digne des meilleurs films d'action à gros budget.
Mais surtout j'aime tout les personnages que crée Correia. Ils sont vraiment bien travaillés. Et ici il y a deux nouveaux personnages qui m'ont beaucoup plus . Il s'agit de deux femmes : Murmure et Hammer.
En conclusion ce tome est une réussite et j'ai hâte de lire la conclusion dans le troisième et triste également de quitter ces personnages.
Prochaine lecture : Je quitte le registre uchronique et m'attaque à un livre de
Jennifer Richard "le diable parle toutes les langues". J'espère qu'il sera bien car sur livre addict il n'a qu'une seule note et fort mauvaise en plus. Suspense !!
Bonne soirée et bonne lecture :)