#1114 Aujourd'hui 13:51:28
Chertograd : C'est une superbe revue et oui on passe un bon moment de lecture. Les nouvelles sont toujours bien choisies et les dossiers mêle érudition et passion. Même les cotés scientifiques où je suis une buse j'arrive à comprendre car la vulgarisation de l'article permet cela et sans nous prendre pour des débiles.
Je ne suis pas abonné mais j'en achète une de temps en temps. Je lorgne par exemple sur les numéros consacrés à Thomas Day, Greg Bear, Anne Rice et William Gibson pour ne citer que celle-ci.
Je commande ces numéros via le site du Belial car je ne sais pas si les revues sont disponibles en librairie. Je n'ai jamais posé la question à ma libraire.
Dans un tout autre registre je viens de terminer "La marque de Winfield" de Ken Follett.
<image>Pour la petite histoire ma "relation" avec Ken Follett se résumait à avoir lu il y a déjà fort longtemps "L'arme à l'oeil" que j'avais beaucoup aimé. Ensuite j'avais vu le film qui est pas mal du tout. De plus il y a l'excellent Donald Sutherland dedans. Et puis c'était tout.
Alors voyant se roman dans une boîte à livre, bah je l'ai pris sans trop hésiter pour renouer avec l'auteur.
Après lecture je suis un brin mitigé. C'est un bon longuet par moment, il y a des grosses ficelles et les personnages n'ont pas beaucoup de nuances. A part peut être Maisie qui est ma chouchoute dans cette histoire.
Par contre j'ai beaucoup aimé le côté coulisses de la finance anglaise à cette époque et l'apparition du syndicalisme. Même si peu abordé c'est un peu dommage car le personnage de Dan Robinson aurait pu être d'avantages développer.
Sinon, Ken Follett narre une saga familiale dans la bourgeoisie anglaise avec ces rivalités et ces manigances. C'est bien fichu et bien écrit mais comme je l'ai dit plus haut, l'auteur aurait pu dégraisser un peu le texte. En effet, je trouve qu'il y a des passages un peu longuet et répétitifs.
Bref un peu déçu mais ça reste un bon bouquin intéressant à lire, bien écrit avec tout de même des moments fort et des personnages marquants.
Bonne lecture et à très vite ;)
Dernière modification par LaurentVo (Aujourd'hui 13:53:23)