[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 03 Avril 2021 12:10:48

    Coucou !
    J'ai lu many reasons why j'ai bien aimé
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 03 Avril 2021 16:20:44

    Salut !

    Oui ce tome un est vraiment sympa. J'ai hâte de connaître la suite.

    Dernière modification par Laurent49 (03 Avril 2021 16:21:07)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 03 Avril 2021 20:54:04

    Tu aimes quoi comme genre de mangas ? Je peux te conseiller des titres si tu veux j'en lis depuis la primaire depuis le temps j'ai lu pas mal de mangas ahah
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 04 Avril 2021 09:34:38

    Coucou !

    Plutôt les Seinen en général. J'aime bien ce que fait par exemple les éditions du Lézard Noir et après niveau genre un peu tout si c'est bien écrit.
    Dernièrement avant d'ouvrir ce suivi de lecture, j'avais lu Wet Moon,  Dragon Head et Museum. Trois lectures que j'ai bien aimé.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #15 04 Avril 2021 12:16:19

    Coucou
    C'est vrai que des personnages qui se ressemblent dans les mangas ça peut être un peu genant pour les distinguer. Perso j'ai déjà du mal avec les noms mais si en plus tu me rajoutes des physiques similaires la je suis perdue.
    Bonne lecture !
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 04 Avril 2021 12:57:05

    Coucou

    Oui c'est sur.
    Moi aussi j'ai toujours du mal à retenir les noms que ça soit des auteurs que des personnages.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 04 Avril 2021 19:17:58

    Je viens de terminer un manga d'horreur classique du maître du genre. C'est à dire de Jinjo Ito.

    <image>

    Résumé :  Les poissons marchent... Au cours des vacances en amoureux qu'ils sont venus passer à Okinawa, Kaori et Tadashi font une étrange découverte : des poissons à pattes courant sur la plage ! Bientôt, c'est une nuée de ces monstrueuses créatures qui débarque sur la terre ferme alors qu'un requin aux dents démesurées commence à attaquer les baigneurs...

    Cette re sortie récente de ce classique de l'horreur a été pour moi l'occasion de découvrir cet auteur dont j'avais souvent entendu parler.
    Et je ne suis pas déçu.
    L'histoire est pleine de suspens avec des rebondissements étonnants. De plus la mise en page et le trait hachuré de Jinjo Ito donne un côté dynamique à l'histoire. Cette dernière est d'ailleurs assez barrée. L'idée de ces poissons sur pattes transportant un virus mortelle fallait y penser. Durant la lecture et voyant toutes ces idées je me disais que Ito avait vraiment un esprit tordu.  Seul petit bémol pour moi c'est la fin car elle ouverte et ne résous pas cette invasion de poissons sur pattes.

    Concernant le dessin le trait est classique mais c'est joli et surtout ces poissons sont sublime. Et aussi il est vraiment doué pour les effets visuels comme par exemple le passage dans le cirque.

    Cette intégrale comprend aussi deux petites histoires complémentaires mais indépendantes de Gyo. Je pense qu'elles ont été crée par l'auteur avant car le trait est un peu moins travaillé notamment au niveau de l'encrage qui est moins fin.

    En conclusion c'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié car c'est le type d'horreur que j'aime.

    <image>
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 07 Avril 2021 15:26:43

    Après un manga d'horreur retour au roman noir avec La route de tous les dangers de Kris Nelscott.

    <image>

    Kris Nelscott est le pseudo de Kristine Kathryn Rush auteure de SF.  Elle utilise le pseudo de Kris Nelscott pour ces romans noirs avec le privé Smokey Dalton. Ce "la route de tous les dangers" est le premier volet de cette saga si je ne m'abuse.

    Donc Smokey Dalton est privé à Memphis durant les années 60 dans le quartier noir et comme vous l'aurez sans doute deviné il est afro-américain.
    Bizarrement tout commence en 1939 à Atlanta lors de la première de Autant on emporte le vent quand Dalton est tout petit. Ensuite on se retrouve propulsé presque trente ans après à Memphis. Au départ ce premier chapitre m'a désappointé parce que je me demandais pourquoi l'auteure avait écrit ce chapitre mais il va avoir son importance.
    Donc Dalton est un privé à l'ancienne et va être confronté à une affaire étrange apporté par une jolie bourgeoise blanche de Chicago. Ce qui détonne dans le quartier et qui perturbe Dalton. De plus ce dernier en parallèle s'occupe de deux mômes à la dérive qui vont être mêlé indirectement aux émeutes de Memphis.

    En effet Kris Nelscott en plus de cette enquête tisse en toile de fond une longue trame sur le contexte historique de la ville de Memphis à cette époque qui est en pleine lutte des droits civiques. La ville est en grève et l'arrivée de Martin Luther King exacerbe les tensions entre les communautés noires et blanches. Dalton y sera mêlé bien malgré lui.

    Donc l'auteure avec ce premier roman noir avec pour héros Smokey Dalton nous campe un détective avec pleins de failles sur un fond historique et le mélange des deux fonctionne très bien. De plus l'aspect historique m'a beaucoup plus et le personnage de Dalton est attachant. Les personnages de seconds plans sont aussi bien travaillé et le personnage de Laura que je pensais être une femme fatale de plus est un très beau personnage féminin.

    En conclusion ce premier volet de cette saga m'a beaucoup plus. Je vais sans doute poursuivre cette série avec plaisir dès que je mettrai la main sur la suite.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 08 Avril 2021 09:36:51

    Bonjour tout le monde !

    Hier soir j'ai commencé ma soirée lecture en lisant les deux tomes de Moi Aussi de Reiko Momochi publiés chez Akata.

    <image>

    Résumé du tome 1 : "C’est mon supérieur hiérarchique... Comment refuser sa proposition sans l’offenser ?"

    Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?

    Basé sur une histoire vraie, Moi aussi raconte le combat d’une jeune femme, victime de harcèlement sexuel, pour se faire entendre dans une société patriarcale.

    Résumé du tome 2 : À cause du harcèlement sexuel qu'elle a subi, Satsuki a fini par quitter son travail. C'est finalement grâce à une association d'entraide pour les femmes, dans laquelle elle s'investit, qu'elle réussit à sortir la tête de l'eau. Commence alors pour elle un long et fastidieux combat contre l' État. Désormais, elle ne veut plus se taire, elle veut faire reconnaître ses droits et les conséquences du harcèlement en entreprise...


    Et j'ai beaucoup aimé. En effet ce sujet qui est toujours d'actualité malheureusement est ici très bien amené et c'est même ludique je dirais. Parce que je trouve que Reiko Momochi explique ces mécanismes avec beaucoup de précisions sans nous plomber de textes redondants. De plus la construction de ce récit avec tout ces rouages et le personnage de Satsuki amène une sorte de suspens et d'empathie.
    Qui plus ait le dessin est très agréable.
    J'ai bien aimé également les petites histoires bonus qui sont assez rigolote.

    En conclusion je recommande fortement ce titre qui est très bien écrit et dessiné. Bravo à Akata d'avoir sortie cette série. Surtout il y a aussi une note d'optimisme mais le combat continu.

    En ce moment je viens de commencer le polar Fausse Piste de James Crumley. Je n'ai lu que le premier chapitre et il pose déjà bien le personnage principal. A suivre...
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 08 Avril 2021 18:57:39

    C'est intéressant. Je le lirais sûrement