#236 11 Octobre 2022 21:25:43
Bonsoir tout le monde :)
Je viens de finir
Les solitudes de l'ours blanc de
Thierry Di Rollo sorti chez Actu SF. Pourtant c'est du pur polar avec un soupçon de noirceur.
<image>De quoi sa cause : Marc est un tueur à gages qui honore un contrat mais cela va mal tourné. On suit également une jeune femme qui s'occupe de jeune enfant et qui accessoirement est une voleuse de grande classe. Bien évidemment ces deux personnages vont se croiser et pour des raisons classique mais qui ne viennent pas immédiatement à l'esprit.
Mon avis : C'est un polar qui s'ouvre avec une scène mémorable et qui devient un peu plus plan plan par la suite. Par contre c'est un bon roman d'ambiance avec des moments violents et touchant. Jenny est un personnage attachant mêlant froideur et tendresse. Cocktail difficile mais qui fonctionne. Marc est un personnage plus prévisible pour toute personne habituée à lire des romans de ce type.
Thierry Di Rollo a une écriture fluide ce qui fait que ce roman se lit très vite et avec plaisir. De plus il y a un en bonus un entretien avec l'auteur. Ce qui est bien sympa et appréciable.
En conclusion un bon polar plaisant et divertissant.
Bonne soirée et bonne(s) lecture(s) :)
Dernière modification par Laurent49 (11 Octobre 2022 21:26:24)