[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #381 12 Mars 2024 14:02:07

    pontdeslivres a écrit

    Ça me fait penser à un mélange entre Karoo et Les 7 vies d'Evelyn Hugo ce que tu en dis sur ce bouquin ! Je ne connaissais pas du tout Hedy Lamarr, je vais regarder ça !


    Moi aussi ça m'a fait pensé à Les 7 vies d'Evelyn Hugo que j'ai dans ma PAL.

    Merci  LautrentVo pour ce retour qui me semble très intéressant à découvrir.

  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #382 12 Mars 2024 21:28:35

    De rien Exuline.

    Les 7 vies d'Evelyn Hugo par contre me tente pas du tout . Il y a un côté romance qui risque de ne pas me plaire des masses. Par contre Karoo me tente d'avantages. Après "Avant les Diamants" est plus un mélange entre littérature "blanche", espionnage et thriller un tantinet sanglant.

    Je viens de finir "Martiens Go Home !" de Fredric Brown.

    <image>

    Ce roman écrit dans les années 50 et qui se passe dans les années 60 parle d'une invasion d'un milliard de martiens facétieux qui font tourner en bourrique les terriens.
    C'est assez drôle et divertissant.
    Brown est doué pour maintenir l'intérêt malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose finalement. A part les tourments des personnages qui se demande comment faire pour s'en débarrasser.
    Par contre c'est bien écrit, pas trop daté et surtout plaisant et pas prise de tête.
    Bref une lecture agréable qui vide bien la tête.

    Dernière modification par LaurentVo (12 Mars 2024 21:29:15)

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #383 12 Mars 2024 23:36:30

    J'avais adoré Martiens Go Home, surtout la première moitié, bourrée d'humour !
    J'avais trouvé ce roman succulent =D
    Un moyen détourné de critiquer notre monde et ses habitants.

    Dernière modification par FeyGirl (12 Mars 2024 23:37:19)

  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #384 13 Mars 2024 08:21:55

    Oui c'est très drôle et assez moderne finalement.
  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #385 13 Mars 2024 08:40:24

    J'avais adoré moi aussi ! De Fredric Brown tu peux essayer ses nouvelles, dans mon souvenir c'était des petits contes assez percutants.
    Bonnes lectures !
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #386 13 Mars 2024 09:29:04

    Pour les 7 vies... Il y a de la romance mais c'est surtout là pour dénoncer l'hypocrisie d'Hollywood et ses faux semblants. Ce qui fait la majorité du livre est plus l'ambiance hollywoodienne et ce qu'il faut de sacrifice, d'hypocrisie pour y entrer. C'est aussi un roman qui aborde le fait que chaque célébrité est une narration en elle-même et s'interroge sur la place de la vérité dans toute cette industrie du paraître et de la fiction. Mais Karoo te plaira peut être plus car c'est encore plus mordant et absurde !

    Une bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas du tout !
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #387 13 Mars 2024 10:32:51

    pointdeslivres : Merci pour ton avis sur ce livre. Je vais y regarder de plus près. Le sujet m'intéresse ;)

    Rascar Capac : Merci pour le conseil. Je dois en avoir un qui traîne sur ma PAL ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #388 13 Mars 2024 20:02:10

    Salut Ici,
    Effectivement, je ne sais plus où mais on avait parlé de Avant les diamants, heureux de voir qu'il t'a plu (et qui est donc cette fameuse Hedy Lamarr dont je n'ai jamais entendu le nom. et pour Martiens Go Home, je suis quasi certain de l'avoir lu mais je n'ai aucun souvenir, même pas une vague impression
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #389 13 Mars 2024 21:06:45

    Salut Nicolas

    Martiens go home ! Il se lit vite et doit s'oublier aussi vite après plusieurs autres lectures. :lol:

    Hedy Lamarr était une actrice et aussi une "inventeuse" de génie. Et ce qui ne gâche pas une magnifique femme. Après je l'ai vu que dans  "Angoisse" de Jacques Tourneur mais elle a une longue carrière et eu une vie bien remplie. Voir sa longue fiche wikipédia qui prend un paquet de temps à lire. :lol:
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #390 14 Mars 2024 17:18:47

    Salut tout le monde !

    Je viens de terminer "Le Voleur" deuxième volet de la trilogie " La maison des jeux" de Claire North.

    <image>

    Cette fois nous nous trouvons à Bangkok en 1938. Nous suivons Rémy un joueur porté sur la bibine. C'est un joueur d'expérience mais il va faire un pari qui risque de le perdre. C'est un cache cache grandeur nature où les enjeux sont énormes et où Rémy par surtout en défaveur par rapport à l'autre joueur. Un être assez méprisable et froid.

    En gros c'est donc une sorte de chasse à l'homme en Thaïlande et c'est très bien fait. Il y a du suspense et on voyage avec Rémy. On découvre avec lui les somptueux paysages du pays et les coutumes locales ainsi que les superstitions. Le clergé en prend d'ailleurs un petit coup sur la tête.

    La plume de Claire North est agréable et précise. Il y a aussi une petite distanciation ce qui fait que j'ai toujours du mal à avoir de l'empathie pour les personnages. Même si Rémy est un personnage attachant.  De plus la fin est vraiment surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et le méchant est bien tourné en ridicule ce qui m'a bien plus. Je ne le vous dirais pas comment mais c'est très bien fait. Cela permet d'ailleurs à l'intrigue de ce second volet de se terminer en beauté et de prolonger les enjeux qui reste encore assez mystérieux.

    Bref un second tome de haute tenue.

    A très vite ;)