[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #391 14 Mars 2024 18:36:11

    Merci pour cet avis ! Je mets cette série de Claire North haut dans mes priorités de lecture (surtout que tu as raison, c'est assez court donc plus vite lu).
  • Ciboulette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #392 14 Mars 2024 18:43:29

    Karoo est peut-être ma prochaine lecture, je vais guetter si tu te laisse tenter aussi ;)
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #393 14 Mars 2024 20:41:12

    pontdeslivres : Oui ça se lit en deux trois heures ;)

    Ciboulette : A suivre donc... ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #394 15 Mars 2024 11:35:42

    J'ai le 1er tome de La maison des jeux qui attend patiemment que je termine ma série Blackwater pour le commencer (ne me demande pas pourquoi, c'est une organisation de lecture à la "N'importe quoi" :D)
    Les personnages de Claire North (que j'ai eu le plaisir de rencontrer aux Utopiales, elle est adorable) sont souvent un peu gris, assez froids, en tout cas je n'ai jamais réussi à m'y attacher, mais par contre qu'elle plume, j'adore cette autrice ;)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #395 15 Mars 2024 12:41:34

    La série de Claire North fait partie de celles que je compte lire ^^
    La collection UHL est une mine de novellas dans l'imaginaire :)
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #396 15 Mars 2024 12:59:56

    Triskeliga : J'aime bien ce genre d'ordre de lecture. :lol: Et je suis assez d'accord avec toi les personnages sont gris et j'aime beaucoup son style d'écriture également. Je ne pense pas que tu seras déçu avec ce premier tome.
    Tiens la saga "Blackwater" j'ai eu tout les tomes à noël et ils attendent bien au chaud dans leur coffret.=D

    FeyGirl : Oui cette collection est vraiment une excellente idée. Le risque est moindre et en général je pioche un peu au pif dedans. Pas vraiment déçu pour le moment en tout cas. De plus je pense que tu devrais apprécié cette trilogie ;)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #397 15 Mars 2024 18:16:57

    Blackwater m'a fait passer de bons moments l'année dernière =)
  • LaurentVo

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #398 16 Mars 2024 10:34:35

    FeyGirl : Je commencerai sans doute la saga "Blackwater" une fois que je serai à jour sur la saga "McCoy" de Alan Parks. Plus qu'un tome à lire. ;)

    Quant à moi ma dernière lecture fut le tome 3 de "La Maison des jeux" de Claire North.

    <image>

    J'ai trouvé ce tome 3 très réussi. Cette fois c'est une partie d'échecs grandeur nature entre Argent et la Maîtresse des jeux. Ca m'a fait aussi pensé au jeu de société "Risk". En effet dans ce tome il y a beaucoup de géopolitique. De plus la partie dur pratiquement une décennie et le monde en subit les conséquences  : Coup d'Etat, traque, assassinat.  Bref toute les joyeusetés du monde.
    Il y a pas mal de saut dans le temps avec des ellipses. Ce qui fait que l'on peu retrouver Argent en Mongolie puis ensuite ailleurs dans un autre chapitre ou un paragraphe. Mais c'est bien découpé ce qui fait que l'on est pas perdu.

    La fin est quant à elle très surprenante et assez ouverte sur le choix d'Argent. Personnage complexe, intriguant et peut être le plus attachant de la trilogie. Quant à la Maîtresse des jeux on apprend son identité mais elle reste très mystérieuse sur son rôle et ses motivations. Une âme grise quoi.

    Bref j'ai beaucoup aimé ce dernier tome et sa trilogie dans sa globalité.


    Côté série je suis aller jusqu'à la moitié de "Berlin" et je n'ai pas du tout apprécié. C'est très cul cul la praline. Pourtant c'est une série sur un énorme braquage qui passe en second plan. Donc abandon.
    J'ai enchaîné avec "The Gentlemen" série en huit épisodes crée par le réalisateur Guy Ritchie (Snatch, Revolver, Arnaques crimes et botaniques...) et c'est excellent. Un jeune duc hérite du domaine de son père et aussi de ses dettes et revenus. Revenus qui proviennent d'un partenariat avec la famille Glass. Celle-ci est la reine du cannabis au Royaume Unis.
    C'est déjanté avec de l'humour noir, un peu de violence et des personnages vraiment chouette. Notamment Suzy Glass que j'ai adoré. Sexy, froide, maline et pleins d'autres choses. Ca peu partir un peu dans tout les sens mais cela reste bougrement bien ficelé et tout se recoupe bien. La fin laisse présager une saison deux.
    Niveau casting je ne connaissais aucun des actrices et acteurs à part Vinnie Jones qui joue le garde champêtre de la famille du Duc. D'ailleurs il a joué dans pas mal de film de Guy Ritichie et pour la petite histoire fut un joueur de foot de D3 anglaise avec le record de carton rouge dans une carrière.
    Bref j'ai adoré. Et pour le côté violence c'est souvent en hors champ ou vu de très loin donc pas de scènes gores ou ultra sanglante.

    Côté musique je viens de redécouvrir le morceau" Chain of Fools" de Aretha Franklin que je me passe en boucle.

    Chain of Foolshttps://www.youtube.com/watch?v=tTlKIzXRfhU

    Ce qui est drôle c'est que je connaissais cette musique grâce au film Pulp Fiction.

    Je vous dis à très vite ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #399 16 Mars 2024 12:57:53

    Je ne suis pas la seule à le penser mais j'ai trouvé la série de Claire North de moins en moins intéressante. J'aime toujours le concept d'un monde régi par des jeux qui nous dépassent, simples mortels, mais ce troisième tome fut pour moi une simple et longue liste de faits géopolitiques. Certes crédibles. Mais ça m'a paru long, pour une novella...


    Je suis allée au bout de la Casa del papel dans la douleur, je fais d'office une croix sur Berlin, d'autant plus que je n'aimais pas le personnage. En revanche je me note The Gentlemen ! Merci de la recommandation =)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #400 16 Mars 2024 16:35:08

    J'ai offert cette série de Claire North à mon beau-frère et elle me tente bien mais je suis certain de ne pas pouvoir la caser des mes attentes de lecture. Je me suis dit que cette année j'allais lire à l'envie du moment mais mes envies sont plus nombreuses que mes lectures.