[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #401 16 Mars 2024 18:00:13

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    mes envies sont plus nombreuses que mes lectures.


    Je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas =D
    Sinon la série de Claire North est aussi dans ma wish… un jour peut-être

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #402 16 Mars 2024 20:40:28

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    mes envies sont plus nombreuses que mes lectures.


    C'est le mal de tous gros lecteurs :lol:

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #403 16 Mars 2024 21:27:13

    J'ai hâte de lire ton avis sur Blackwater. Le contexte m'intéresse mais j'ai lu des critiques tantôt dithyrambiques,
    tantôt dissuasives... Je me tâte encore à l'ajouter à ma wishlist.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #404 17 Mars 2024 10:19:09

    Salut tout le monde :)

    Mana : C'est vrai que le troisième opus a un côté thriller d'action mais bizarrement ça m'a bien plus. Je suis pas un fan du genre mais ici c'est maîtrisé. Après il est vrai que l'univers et l'originalité du tome 1 ne se retrouve pas du tout dans les suivants.
    Quant à la "Casa del papel" je n'ai regardé que la première saison. J'avais aimé mais sans plus. Par contre le personnage de Berlin m'avais marqué c'est pourquoi je voulais tenté ce spin of. Mais ce fut une mauvaise pioche.
    J'espère que "The Gentlemen" te plaira ;)

    Nicolas : Je crois que l'on en ai tous là :lol:

    Ciboulette : OK mais patience je commencerai sans doute cette saga dans quelques mois car j'ai d'autres envies de lectures pour le moment ;) Et effectivement il y a beaucoup d'avis contradictoires ce qui fait que l'oeuvre est tout de même marquante je pense.
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #405 19 Mars 2024 11:58:41

    Contente que ce dernier tome t'ait plu car les avis ont l'air assez tranché sur la page BBM ^^
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #406 19 Mars 2024 19:25:10

    C'est vrai que les avis sont assez divergeant sur cette saga. Mais c'est quoi BBM ?
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #407 19 Mars 2024 19:46:55

    BBM = Bibliomania

    Je pensais que tu parlais de Blackwater et que tu en étais déjà au 3ème tome :P

    Dernière modification par Ciboulette (19 Mars 2024 19:49:07)

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #408 19 Mars 2024 20:10:37

    Merci Ciboulette pour ta réponse.
    Non non pas encore commencé "Blackwater".:lol: Mais effectivement il y a autant de points de divergence entre "Blackwater" et la trilogie "La maison des jeux" ;)
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #409 21 Mars 2024 14:48:05

    Salut tout le monde ! :)

    Je viens de terminer "Harrow la neuvième" de Tamsyn Muir.

    <image>

    J'aime beaucoup cet univers totalement à part, sombre et compliqué mais purée faut s'accrocher. Le tiers du roman est assez complexe et hermétique. Je fus totalement perdu. Après le fait que j'ai lu le premier tome il y a au moins deux ans n'y est peut être pas étranger.
    Mais c'est vrai que Tamsyn Muir a un univers exigeant et ce roman exige une lecture attentive car ça part dans tout les sens et les personnages sont nombreux et j'avais du mal à tout piger. Après ça devient plus clair même si il y a encore pour moi des parts d'ombres et des trucs que je n'ai pas compris.

    Par contre j'aime le style de l'autrice, ses dialogues, ces personnages complexe et cet univers étrange et décalé.
    J'en serai pour le tome trois car ce monde imaginé par Tamsyn Muir est foisonnant et intriguant et j'aime m'y perdre.

    Bref pas tout piger mais j'ai aimé.

    A très vite ;)

    Dernière modification par LaurentVo (21 Mars 2024 14:49:33)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #410 21 Mars 2024 21:26:47

    Je suis contente d'avoir lu le 1 récemment, ça sera peut-être moins ardu que pour toi... En revanche c'est certain que l'univers est exigeant et qu'il faut s'accrocher de manière générale. C'est aussi ce qui en fait le sel ;)