[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #411 21 Mars 2024 21:37:34

    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver son style et son univers très dur à cerner. Je reconnais ce que j'ai vécu à la lecture. Et vouys savez quoi, j'ai un exemplaire du tome 3 en avant première ! Oui oui!
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #412 22 Mars 2024 08:55:57

    Mana : Exactement cela ajoute du sel mais je t'avoue que j'espère que le tome 3 sera moins ardu.

    Nicolas : On est au moins deux. :lol: Chanceux.. Tu as la date exacte de sortie du tome 3. Je sais juste que c'est pour le mois prochain.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #413 22 Mars 2024 19:05:52

    LaurentVo a écrit

    Mana : Exactement cela ajoute du sel mais je t'avoue que j'espère que le tome 3 sera moins ardu.


    Moi, j'y crois pas une seconde !

    LaurentVo a écrit

    Nicolas : On est au moins deux. :lol: Chanceux.. Tu as la date exacte de sortie du tome 3. Je sais juste que c'est pour le mois prochain.


    Oui, mais c'est pas pour ça que je le lirai avant vous ! Je crois qu'il sort le 3/04

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #414 22 Mars 2024 20:31:56

    Je vois beaucoup passer cette série mais malgré les bons avis, je n'arrive pas à passer au-dessus de cette couverture que je trouve vraiment trop bizarre et qui me met mal à l'aise.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #415 23 Mars 2024 09:44:43

    Nicolas : Moi non plus. C'est juste un voeux pieu :lol: OK je le prendrai à sa sorti mais je ne le lirai pas de suite. Mais je n'attendrai pas un an entre les deux tomes car sinon je sens que je serai encore perdu.

    Mypianocanta : Disons que les couvertures de cette saga sont à la mesure de l'intérieur. Du bizarre, du nécromancien, de l'humour, de l'action et un peu d'amour. Quant à moi la couverture du premier tome m'avait attiré et j'avais sauté le pas sans rien en connaître. Ce qui fut une bonne surprise même si je le dis plus haut c'est une saga assez complexe.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #416 24 Mars 2024 21:19:43

    Salut tout le monde ! :)

    Je viens de terminer "Ars Obsucra tome 1 : Sorcier Empire" de François Baranger.

    <image>

    C'est une uchronie se passant en 1815 durant le règne de Napoléon. Ce dernier est aidé par un sorcier du nom d'Elegast qui a des motivations cachées et qui manipule l' Empereur sans y avoir l'air. Il y a donc ce sorcier qui est apparu presque en même temps que des bulles noires. Phénomène fantastique qui "bouffe" les gens. On va suivre entre autre Ludwig mercenaire qui chasse également ces bulles noires pour des motivations personnelles.
    Mais dans ce premier tome on suit beaucoup de personnages. Ludwig, Ethelinde une scientifique indépendante et avec un fort caractère, Hélade un membre de la compagnie hermétique, Irénion un général de la garde de Napoléon, une espionne russe, un espion anglais... Bref il y a un panel important de personnages.
    A chaque chapitre on suit un protagoniste différents ce qui donne de l'épaisseur à cette intrigue mélangeant plusieurs genre avec brio.
    C'est érudit dans le contexte historique et romanesque avec les histoires personnelles de chaque personnages. Et puis le côté fantastique est parsemé par petite touche et c'est très bien amené.
    C'est haletant et l'intrigue avance par touche et la fin m'a laissé pantois et l'auteur m'a envie de connaître la suite.
    Une bien belle surprise.

    A très bientôt ;)
  • Exuline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #417 25 Mars 2024 09:33:02

    Tout d'abord, je ne peux que saluer le travail de la couverture que je trouve très intrigante et sans lire le synopsis donne envie de découvrir le lire.

    Puis ton retour me donne encore plus envie. Très intéressant ce mélange de style en effet, je note. Merci pour cette découverte.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #418 25 Mars 2024 10:33:00

    Mais avec plaisir. Pour information l'illustration pour la couverture est de l'auteur lui même. ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #419 25 Mars 2024 16:53:28

    Tu me tentes bien aussi avec ce roman ! Et le t.3 sort ce mercredi…
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #420 25 Mars 2024 20:36:46

    Ah, j'avais énormément apprécié le t1 et le t2.
    Bientôt le t3 :heart:
    A priori, le t4 (qui sera le dernier) est prévu en septembre.