[Suivi Lecture] LaurentVo

• Exuline

Insomniaque des livres

#981 12 Mai 2025 10:25:46

LaurentVo a écrit

Exuline : J'ai écouté plusieurs fois "if on a winter's night de Sting et j'aime bien. C'est assez mélancolique avec un côté "religieux" avec les choeurs je trouve.  Ce style de chanson conviens bien au timbre de voix de l'artiste. Bref merci pour la découverte.

Avec grand plaisir :pink:
    Je trouve que c'est un très bon album à écouter en hiver, avec un bon roman et un feu de cheminée.

Très bonnes lectures à toi et à très vite. :bisous:

• LaurentVo

Bibliophile

#982 12 Mai 2025 10:29:19

Imagin : A l'époque j'avais commencé par "La griffe du chien". Mais après avoir lu "Corruption". Je te conseillerai de commencer par ce dernier. D'ailleurs il a fait parti de mes coups de coeur de l'année dernière ;)

Exuline : Tu as raison. Je pense que l'album a été fait pour être écouter en hiver vu le titre haha. Mais tu oublis avec le roman et le feu de cheminée, le chocolat chaud et du chocolat. Bon après je préfère un bon café mais tu vois l'idée =D
    Merci a toi également :bisous:
  • LaurentVo

Bibliophile

#983 13 Mai 2025 13:49:03

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé "Daisy Jones & The Six" de Taylor Jenkins Reid.

<image>

Pour la petite histoire à la sortie de la version poche j'ai été attiré par la couverture mais j'avais reposé le livre à cause du nom de l'éditeur "Charleston". C'est bête mais pour moi cet éditeur est synonyme de romance donc pas ma came du tout.
    Mais j'ai changé d'avis en lisant la chronique d' Exuline sur son suivi il y a déjà un certain temps.
    J'ai donc mis la main dessus en occasion et je l'ai ouvert et pas relâché. Je l'ai lu en presque une journée.

C'est un gros coup de coeur pour ma part. Surtout vers la fin du livre que j'ai adoré et trouvé très bien mené, touchant et j'ai versé quelques larmes. Les coeurs de rockeurs sont sensibles. :lol:

La construction du récit de la part de Taylor Jenkins Reid est assez original en faisant parlé coup sur coup tout les protagonistes de ce groupe fictif donne une fluidité et une rapidité de lecture. Ce qui fait que j'ai été plongé tout de suite dans ce roman. Le style est simple et efficace.

Après vu que c'est une fausse biographie sur un groupe de rock des années 70 la drogue, le sexe et tout ce qui va autour sont des sujets pas mal évoqués. Mais c'est sans chichi et sans pathos. Mais il y a surtout les relations entre les membres du groupes qui s'ont mise en avant avec deux egos sur dimensionnés. Daisy et Billy sont tour à tour attachant, horripilant... Et tout comme Daisy parfois j'ai levé les yeux au ciel. Notamment au propos d'Eddie. Le seul personnage que j'ai détesté de bout en bout. Un guitariste pédant au possible.

Ce qui est aussi une grosse originalité du livre c'est que à la fin Taylor Jenkins Reid à écrit les chansons soit disant écrite par Daisy et Billy. C'est plutôt chouette et pas un exercice facile. Il y a aussi une playlist de l'autrice.

A la lecture de celle- ci je pense que Taylor Jenkins Reid c'est beaucoup inspiré de Stevie Niccks chanteuse et compositrice du groupe Fleetwood Mac. Mais le personnage de Daisy m'a fait beaucoup pensé à Nico du Velvet Underground.

Bref j'ai été conquis par ce livre rock & roll un peu sage par moment mais drôlement bien fichu et addictif.
    Merci à Exuline  de m'avoir "poussé" à sauter le pas.

Sinon en morceau bonus j'en choisirai qu'un seul. Une chanson de Janis Joplin cité dans le récit que Daisy chante sous la douche. Et oui encore Janis Joplin.:lol: Je l'adore autant que Amy. C'est vous dire.:lol:

Mercedes Benz

Bonne lecture et à très vite ;)

Dernière modification par LaurentVo (13 Mai 2025 13:52:21)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#984 13 Mai 2025 20:48:15

Moi non plus, je n'aurais pas cru que l'éditeur Charleston publie ce genre de livre =D

Dernière modification par FeyGirl (13 Mai 2025 20:48:29)

• Exuline

Insomniaque des livres

#985 14 Mai 2025 10:11:45

Mais quelle bonne nouvelle que tu ais apprécié cette lecture !!!
    Par contre je ne vois pas à quel moment tu as pu verser quelques larmes (bon j'avoue que je n'ai plus la fin vraiment en tête !)

Comme quoi il faut se méfier des maisons d'édition. J'avais eu la même expérience avec le roman La peau des hommes de Camille Lanvin aux  Editions Harlequin (&H). Je pensais que ça serait un livre romance cucul la praline et au final c'est plus un contemporain/drame.

Bref super contente que tu ais pris du plaisir avec cette lecture.

Et je me permets de te conseiller ce livre : Power de Michaël Mention, je pense vraiment qu'il pourrait te plaire. Voici ma chronique sur ce livre.

Très bonnes prochaines lectures.
  • LaurentVo

Bibliophile

#986 14 Mai 2025 11:01:00

FeyGirl : :lol::lol:

Exuline : Heu vers la fin. Quand on apprend qui est la narratrice du livre et pourquoi elle décide de l'écrire.
    Oui j'aurai eu le même apriori pour la collection Harelquin. Roman à l'eau de rose que lisait une de mes tentes.
    Et merci une nouvelle fois pour ce conseil qui a été plus que payant :)
    Quant à "Power" j'avais écouté une émission consacré au livre par "Mauvais Genres". Je l'avais noté sur ma liste de livre à acheter et ta chronique me conforte bien dans cette idée ;)

L'Emission

Dernière modification par LaurentVo (14 Mai 2025 11:04:41)

• Exuline

Insomniaque des livres

#987 15 Mai 2025 10:22:49

Je vais écouté l'émission, je savais pas qu'il avait fait parlé de lui comme ça. N'hésite pas à te le procurer ;)
  • LaurentVo

Bibliophile

#988 15 Mai 2025 11:20:41

Et si !!! Il est d'ailleurs souvent invité dans cet émission. Notamment pour sa trilogie sur le tueur du Yorkshire et aussi pour son dernier roman sorti cet année. ;)
    Bonne écoute. :bisous:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#989 15 Mai 2025 21:10:38

LaurentVo a écrit

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé "Daisy Jones & The Six" de Taylor Jenkins Reid.

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/383/383959//couv12226891.jpg[/url]

Pour la petite histoire à la sortie de la version poche j'ai été attiré par la couverture mais j'avais reposé le livre à cause du nom de l'éditeur "Charleston". C'est bête mais pour moi cet éditeur est synonyme de romance donc pas ma came du tout.
    Mais j'ai changé d'avis en lisant la chronique d' Exuline sur son suivi il y a déjà un certain temps.
    J'ai donc mis la main dessus en occasion et je l'ai ouvert et pas relâché. Je l'ai lu en presque une journée.

C'est un gros coup de coeur pour ma part. Surtout vers la fin du livre que j'ai adoré et trouvé très bien mené, touchant et j'ai versé quelques larmes. Les coeurs de rockeurs sont sensibles. :lol:

La construction du récit de la part de Taylor Jenkins Reid est assez original en faisant parlé coup sur coup tout les protagonistes de ce groupe fictif donne une fluidité et une rapidité de lecture. Ce qui fait que j'ai été plongé tout de suite dans ce roman. Le style est simple et efficace.

Après vu que c'est une fausse biographie sur un groupe de rock des années 70 la drogue, le sexe et tout ce qui va autour sont des sujets pas mal évoqués. Mais c'est sans chichi et sans pathos. Mais il y a surtout les relations entre les membres du groupes qui s'ont mise en avant avec deux egos sur dimensionnés. Daisy et Billy sont tour à tour attachant, horripilant... Et tout comme Daisy parfois j'ai levé les yeux au ciel. Notamment au propos d'Eddie. Le seul personnage que j'ai détesté de bout en bout. Un guitariste pédant au possible.

Ce qui est aussi une grosse originalité du livre c'est que à la fin Taylor Jenkins Reid à écrit les chansons soit disant écrite par Daisy et Billy. C'est plutôt chouette et pas un exercice facile. Il y a aussi une playlist de l'autrice.

A la lecture de celle- ci je pense que Taylor Jenkins Reid c'est beaucoup inspiré de Stevie Niccks chanteuse et compositrice du groupe Fleetwood Mac. Mais le personnage de Daisy m'a fait beaucoup pensé à Nico du Velvet Underground.

Bref j'ai été conquis par ce livre rock & roll un peu sage par moment mais drôlement bien fichu et addictif.
    Merci à Exuline  de m'avoir "poussé" à sauter le pas.

Sinon en morceau bonus j'en choisirai qu'un seul. Une chanson de Janis Joplin cité dans le récit que Daisy chante sous la douche. Et oui encore Janis Joplin.:lol: Je l'adore autant que Amy. C'est vous dire.:lol:

Mercedes Benz

Bonne lecture et à très vite ;)

Je m'étais noté ce titre et puis je me suis laissée rebuter quand j'ai vu le nom de l'auteur.
    Parce qu'il y a quelques années, j'avais lu un autre de ses romans qui avait fait parler de lui et je m'étais royalement ennuyée

• LaurentVo

Bibliophile

#990 16 Mai 2025 09:58:45

D'accord. Mais après, ce livre est son sixième alors l'autrice a déjà peut être plus d'expérience ?
    Après je t'avoue que c'est le seul de Taylor Jenkins Reid que je vais lire car là le sujet m'intéressais énormément et Exuline me l'avais bien vendu.=D