Webtoons

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 13 Avril 2021 23:12:02

    Bonjour à tous :)

    Il y a quelques temps, j'ai découvert les Webtoons qui sont des publications sur une plateforme en ligne de BD et mangas en tout genre. J'apprécie beaucoup car ça permet de découvrir de nombreuses histoires gratuitement.
    ça me plairait bien de pouvoir échanger avec vous sur ses webtoons, pour ceux qui connaissent et faire découvrir ce format à ceux qui ne connaissent pas :).

    PS: J'espère que je suis au bon endroit pour ouvrir ce topic ^^.

    Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère à bientôt :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 14 Avril 2021 09:40:17

    Je ne lis pas tellement sur Webtoons car je ne trouve pas que ce soit du contenu de qualité. Je sais que ma soeur est fan d'une saga sur la mythlogie greque revisitée. J'ai lu quelques épisodes, c'est marrant. Je crois que c'est Lore Olympus.
    Sinon il y a les 3 premiers tomes de Heartstopper sur la version VO de Webtoon et ca je vous le conseille caar gratuitemetn ca n'a pas de prix !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 15 Avril 2021 21:20:34

    Hello

    Tu as bien fait de créer ce topic.

    Dis moi sur quelle plateforme / application tu lis des webtoons ? Toi tu préfères lire quel genre ?

    À bientôt
  • Ami_Bloit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 15 Avril 2021 21:32:44

    Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^ c'est génial d'avoir créer ce topic, justement, je me demandais avec qui en parler. Personnellement, je lis sur l'application Webtoon tout simplement XD pour être honnête, j'en lis pas mal, donc je ne pourrais pas vraiment directement vous les lister là XD Mais je sais que j'aime bien aussi Traditions d'Olympus (dont tu parles, @Cendre), même si ce n'est pas mon préféré.

    Pour en citer quelques uns... j'adore I love Yoo (en pause en ce moment sur le Webtoon français), Foutue Romance et LUFF (finis), Château d'ambre (aussi en pause), dont j'adore tout simplement le style et l'intrigue et les personnages :'S, Tombée du ciel, juste adorable, et UnOrdinary.

    Autant je ne suis pas forcément très romance dans les romans, autant j'adore le traitement de ce genre dans certains WebToon, dont je cite le nom ^^ et vous ?
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 16 Avril 2021 22:02:18

    Bonsoir :)

    Bon, il semblerait que je ne sois pas un cas désespéré, ce topic à l'air d'être à la bonne place et je suis contente de lire vos réponses :D

    @Cendre:
    Effectivement, le contenu est très varié et c'est vrai que certaines publications ne sont pas terribles aussi bien niveau graphisme qu'au niveau de l'écriture (orthographe, mots inventés.....) Je n'ai d'ailleurs pas eu de scrupules à abandonner certaines lectures à cause de ça. Mais il y a vraiment un très grand choix d'histoires et certaines réellement bien faites . Et surtout c'est gratuit donc ça fait toujours plaisir :). J'ai vu passé le webtoon que ta sœur adore "tradition d'Olympus" . Et j'admets que je ne me suis pas encore lancée dans celui là.
    J'irai voir si je trouve Heartstopper, je te dirais ! Merci pour le conseil en tout cas :)

    @Catysprint:
    Coucou
    Merci beaucoup, c'est avec ta recommandation que je me suis décidée =)
    J'ai installé l'application Webtoon sur mon téléphone, tu te fais un compte et c'est parti.
    Comme pour les livres j'adore diversifier mes genres de lectures donc de tout, il y a pas mal de romance parmi les publications et curieusement j'aime bien alors que c'est loin d'être mon genre de prédilection dans les romans. Sinon je lis pas mal de fantastique, il y a aussi des thrillers, aventure... . Je ne me suis encore pas lancée dans la comédie.
    Pour te donner une idée, je vais en lister plusieurs pour répondre à @Ami_Bloit
    En tout cas tu me diras quand tu te lanceras et si tu aimes, je suis très curieuse d'avoir ton avis :)
    A bientôt

    Ami_Bloit
    Bonsoir :)
    Je suis contente que la création de ce topic te plaise!
    J'en lis pas mal aussi, il est très facile de se lancer dans pleins d'histoires en même temps.
    Je te rejoins par rapport à la romance, comme je disais à  @Catysprint, ce n'est pas un genre que j'affectionne habituellement mais dans les webtoons, j'aime bien.
    Alors si je devais faire une liste hmmm j'ai lu/je lis ceux que tu as cité =D
    Je te rejoins pour Tombée du ciel, les graphismes me dérangeaient un peu au début mais finalement je les trouve assez atypiques et c'est vrai que c'est trop cute !
    Tu en es où dans tes lectures?
    Je me lance à mon tour...allé 1.2.3.  c'est parti pour une liste:
    Donc UnOrdinary, Tombée du ciel, I love you, Château d'ambre et j'ai lu LUFF et Foutue romance
    - True Beauty (j'aimais bien l'idée de base mais je dois admettre que ça me lasse, ça traine trop en longueur et je continue de suivre uniquement car j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire)
    - L'impératrice remariée (que j'aime beaucoup et j'ai vu une réelle évolution dans les graphismes)
    - Lecteur Omniscient (j'adore !!)
    - Tower of god (idem, vraiment prenant)
    - Siren's lament (très beau)
    - Diable n°4
    - Bâtard (fini, j'ai beaucoup aimé, une ambiance sombre mais qui nous tiens vraiment en haleine)
    - Les jours d'Hana
    - Nan Yak (très beau graphiquement également)
    - The gamer ( les geeks devraient adorer)
    - My dear Cold-Blooded king
    - Killstagram (âmes sensibles à s'abstenir)
    - Mon plus grand secret
    - Mariée à un fantôme
    - The god of Highschool
    - L’héroïne disqualifiée
    - Lycée post-mortem ( que je trouve tout mignon et rigolo)
    - Lumine
    - La duchesse déchue
    - Nano list
    - Tranchante
    - Virginté volée
    - Sweet home (euh âme sensible à s'abstenir aussi)*
    - Game of Doppleganger (euh là aussi en fait)
    - Dead life
    - Aime moi follement (histoire de psychopathes XD)
    - Question d'âge (j'aime le caractère bien trempée de l’héroïne )
    - My lovely bodygard
    - Midnight Poppyland
    - Let's play
    - Les conseils d'amour du grand duc des enfers
    -Subzéro (très beau aussi celui-là)
    Les 5 derniers sont en pause

    Bon j'arrête là...ça fait déjà pas mal. Je ne m'étends pas sur chacun sinon je ne risque pas d'aller me coucher XD.

    Dites moi parmi la liste, s'il y en a qui vous intéresse et pour lequel vous voudriez plus de détails :)
    Sinon je suis à peu près à jour, donc prête à échanger sur tous ceux que j'ai cité :P

    Bonne continuation dans vos lectures et à bientôt :)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #6 16 Avril 2021 22:45:49

    Bon et bien je vois qu'il y a pire que moi niveau manhwa en fait :goutte:
    Mais peut-être que je compense en nombre de manga :cowboy:


    J'ai fini par lâcher en cours de route pas mal de titres tels que The Gamer (bof), God of Highschool (cool au début mais ensuite ça part dans un arc qui m'a déplu) et Tower of God même si dans le cas de ce dernier titre ce n'est que partie remise, il était vraiment bluffant, l'auteur a crée tout un univers complexe de fantasy comme on en voit rarement... :aouh:


    On ne parle pas de Solo Leveling ? Le gros carton du moment, avec une recette simple et efficace. :ok:


    J'avais bien kiffé Girls of the Wilds et sa façon de présenter une architecture d'arts martiaux classique mais en jouant sur l'inversion des clichés de genre : ce sont les filles les brutes épaisses qui se castagnent pour obtenir les faveurs d'hommes faibles qu'il faut par exemple raccompagner la nuit afin qu'ils ne se fassent pas agresser dans une ruelle sombre =D


    Mais le titre que je trouve le plus intéressant est probablement Lookism, on sent que l'auteur a beaucoup de choses à dire sur la société coréenne et que ça vient du fond du cœur, apparemment l'idée est d'ailleurs inspirée de sa propre expérience, une poussée de croissance salutaire dans son adolescence l'a fait passer magiquement de petit gros loser à grand mec classe et il a pu constater à quel point il était traité différemment. Par tout le monde. Partout. Tout le temps. Mais le propos global est bien plus subtil qu'une leçon de morale bisounours sur les inégalités de toute sorte et c'est ce qui rend cette histoire si attachante à suivre.

    Dernière modification par MyFloXyBabY (16 Avril 2021 22:46:58)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 16 Avril 2021 23:31:57

    Floxy tu me vends du rêve avec Girls of the Wilds. Sans rire.

    lamelle et Ami_Bloit merci pour vos nombreuses recommandations et votre sélection, je vais aller découvrir tout cela de ce pas avant de revenir en discuter.
  • Ami_Bloit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 17 Avril 2021 16:04:30

    @lamelle21 Waah tu as fait une si grande liste O_O j'suis pas sûre d'en lire autant, mais chapeau ! Mais tu m'étonnes qu'il est hyper facile de lire une nouvelle histoire XD l'avantage de la BD et des Webtoon vu que c'est gratuit XD
    Sinon, globalement j'ai finis de lire tous les chapitres proposés par ceux que je lis, à part quelqu'uns, du coup je pense que je vais faire comme toi, une liste XD ça sera plus simple je pense. True Beauty, j'ai essayé, j'ai persisté sur peut-être 40 chapitres et j'ai abandonné, l'histoire m'ennuyait un peu et j'avoue que je ne trouvais pas trop d'intérêt dans l'histoire et l'héroïne m'ennuyait un peu. C'est très bizarre mais je n'accroche pas trop au type coréen (I Love Yoo est coréen je crois mais bon XD), je crois que c'est coréen - ça se trouve je dis n'importe quoi :pleur:
    Bâtard j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a mis hyper mal, mais j'ai adoré, plein de tension, très intelligent - le genre un peu glauque mais impossible de détacher mes yeux, le problème de la fascination, tout ça XD et puis c'est l'avantage de lire l'histoire finie.
    J'suis d'accord avec toi pour Lycée Post-Mortem, il me reste quelques chapitres à rattraper, mais c'est plutôt facile à lire et sans prise de tête, mais l'héroïne m'agace un peu, je la trouve assez niaise pour le coup. Lumine, je trouve ça troooop chou, j'adore les histoires d'amitié comme ça, même si j'avoue que j'ai eu du mal à m'habituer au changement de style (les premiers épisodes sont magnifiques mais bon, la suite est peut-être plus personnelle je trouve, et plus simple, pour l'auteur(ice), donc c'est pour le mieux).
    Pour Question d'Âge, je trouve que la romance est bien menée et adorable, j'adore les personnages, ils sont assez différents les uns des autres, même si les caractères ne sont pas forcément approfondis, j'aime bien leur romance, elle est douce comme le style je trouve.
    Let's Play c'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, mais en même temps c'est grâce à ce Webtoon que j'ai Installé l'application XD ça faisait 30 fois qu'il passait en pub sur Instagram alors j'en ai eu marre (suis-je faible ? tout à fait XD). Mais j'adore, c'est genre mon bébé Webtoon, celui que j'ai lu en premier.

    @MyFloXyBabY Wah j'imagine que tu lis en anglais ? Etant donné les titres (moi et l'évidence :goutte:)... Mais du coup merci beaucoup pour tes recommandations, c'est génial, je cherchais justement à perfectionner mon anglais, du coup plutôt que de commencer avec de gros romans - qui me font faire des petites paniques avant même de commencer à les lire (confiance quand tu nous tiens) -, je voulais tenter les Webtoon, surtout qu'il y a l'air d'en avoir des centaines sur l'appli anglaise.
    Je vais aller regarder tes suggestions ^^ en Canva en anglais, mais où il n'y a pas vraiment de parole, j'adore le principe de The Little Trashmaid, qui sous le format de petits épisodes humoristiques, dénonce vachement le problème écologique, d'une manière très mignonne, et sans prétention. Le couple (en fond scénaristique) est hyper mignon aussi, même s'ils n'ont pas l'air décidé à se déclarer XD
    J'essaye de lire aussi Fluffy Boyfriend, pour l'instant ce n'est pas un coup de coeur, mais à voir, les dessins sont très beaux.

    @Catysprint Ahah, contente d'avoir pu t'aider ^^ j'espère pouvoir en discuter avec toi bientôt.
  • Ami_Bloit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 17 Avril 2021 16:55:10

    Sinon, petite liste non-exhaustive des WebToon que je lis ^^ :
    * En français :
    - UnOrdinary (à jour dans les publications) ;
    - Adventures of God (de temps en temps, j'en suis peut-être à la moitié des chapitres, j'ai un peu de mal à lire tout d'un coup...) ;
    - Questions d'âge (à jour) ;
    - L'expert de la Tour Tutoriel (j'en suis à l'épisode 12 sur 28 ^^) ;
    - Because I can't love you (à jour) ;
    - Diable n°4 (j'ai lu 10 épisodes je crois XD : un peu de mal avec l'héroïne, je la trouve plutôt fade pour l'instant) ;
    - Tombée du ciel (à jour) ;
    - Mon voeu le plus sincère (à jour) ;
    - Au fil des mondes (à jour) ;
    - Lycée post-mortem (je suis à quelques chapitres d'être à jour je crois) ;
    - Lumine (à jour) ;
    - Philophobie (à jour) ;
    - Hell is other people (à jour) ;
    - Monsieur le Prof (à jour) ;
    - Traditions d'Olympus (à jour) ;
    - Colossale (à jour) ;
    - Pardon, maman ! (à jour) ;
    - Plutôt mourir que partager (j'ai lu une dizaine de chapitres) ;
    - Edith (à jour) ;
    - Château d'ambre (à jour) ;
    - I Love Yoo (à jour) ;
    - Chocolat et Piment (fini) ;
    - Let's Play (à jour) ;
    - LUFF (fini) ;
    - Castle Swimmer (à jour) ;
    - Foutue Romance (fini) ;
    - David (encore au début) ;
    - Bâtard (fini)) ;
    - Save Me (j'ai lu le tout début) ;
    - Canva : Alamaïn 0 - Prologue (fini) ;
    - Canva : Innocence (à jour) ;
    - Canva : Fétiches (encore au début).

    * En anglais :
    - Fluffy Boyfriend (je suis juste au début et il y a une centaine de chapitres je crois... autant dire que je n'ai pas fini XDD) ;
    - Canva : The Little Trashmaid (à jour).

    Et sinon j'ai commencé vite-fait sans vraiment continuer - même si je les reprendrai sans doute dans un certain temps : Vilaine fiancée du prince, Une famille parfaite, Virtual Runaways, My Giant Nerd Boyfriend,True Beauty (que je ne continuerai pas je pense), La malédiction de Lalin, My Ghost.
  • Ami_Bloit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 17 Avril 2021 21:29:33

    @burbigo3 Pas de soucis ! Partage la tienne si tu en as envie ;)