Webtoons

 
  • Ami_Bloit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 17 Avril 2021 21:31:51

    Au fait, quand je dis "type coréen", je parlais de l'aspect drama coréen (séries, notamment sur Netflix, que je ne regarde pas), qu'on retrouve assez dans les Webtoon je trouve - c'était pas très clair et limite en plus, formulé comme ça :goutte:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 27 Avril 2021 22:09:37

    Hello :)


    @MyFloXyBabY:
    Et encore...je n'ai pas tout citer :lol:
    Comme je disais à @Amy_bloit il est très facile de se lancer dans pleins d'histoires.
    J'avoue que The gamer fait partie de ceux que je commence à trouver un peu long. Concernant God of Highschool, quelle partie t'a déplu?
    Je te rejoins complètement concernant Tower of god, l'univers est fou, j'adore!
    D'ailleurs je fais exprès d'attendre un peu avant de lire les épisodes, comme ça je peux en lire plusieurs à la suite =D.

    Je regarderais Solo leveling et Girls of the Wilds.

    Concernant Lookism, j'ai essayé et je t'avoue que je n'ai pas trop accroché :chaispas:.

    @Catysprint:
    Avec plaisir, j'espère que tu trouverais ton bonheur :)

    @Amy_Bloit:
    C'est clairement ça, c'est gratuit donc il y a beaucoup moins de réserves :)
    Haha je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui correspond ou non au type coréen ^^.

    -True beauty: Je comprends et je partage de plus en plus ton avis. En fait c'est le premier Webtoon que j'ai commencé et par lequel j'ai connu cette plateforme (J'avais des pubs sur Snapchat^^). Comme toi avec Let's play, sauf que pour le coup, ce dernier est largement mieux!
    - Bâtard: Quand je l'ai lu, il n'était pas encore fini. Je te rejoins concernant la fascination face à ce qui est sombre! pas de problèmes, là c'était sombre à souhait XD.
    Je pense que tu aimerais Sweet home qui est du même auteur et qui est dans le même ton si ce n'est pas plus sombre !
    - Pour Lycée post-mortem: J'avoue que l'héroïne n'est pas le personnage que je préfère^^. J'aime beaucoup Mook, !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs, j'aurais pensé que ce soit A-ru qui tombe sous le charme de Mook la première et non l'inverse ^^.


    - Pour Questions d'âge:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'était très prévisible que Rose et Daniel finissent ensemble, mais ils sont juste trop cute !


    - Unordinary:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je dois avouer que le personnage de John commençait sérieusement à m'énerver, il a souffert ok mais là son comportement de péteux qui répond que par des insultes me tapait sur les nerfs, je suis contente de voir enfin du changement ! Qu'en penses-tu?

    .
    - I love you:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aime bien le caractère de Shin ae, elle me fait rire. A ton avis, elle va finir avec qui ? =D


    Je pense me lancer prochainement dans L'expert de la tour tutoriel et concernant My Ghost, je l'ai lu et pour le coup, je ne le recommande pas, je le trouve tellement triste !!!.

    Un webtoon dont vous auriez envie de parler en particulier ? =D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 09 Mai 2021 00:10:45

    Coucou

    Comme je te le disais lamelle21 j'avais un peu freiné ma découverte des webtoons parce que le fait defaire défiler l'histoire me donnait mal à la tête.
    Mais j'ai découvert Siren's lament et le fait de la faire défiler (doucement) ne me fait pas mal à la tête du tout, au contraire elle est bien adaptée. Et j'adore le concept du fond musical pendant la lecture.

    À bientôt
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 15 Mai 2021 20:55:08

    Coucou

    @Catysprint:

    Je suis contente de lire que tu as trouvé un Webtoon qui te plaît. C'est vrai que la lecture sur fond sonore est très sympa. Siren's lament est très beau graphiquement je trouve. Tu en ai où?
    Si je peux te conseiller, il y aussi Foutue romance et Sub zéro qui sont très beaux et qui ont aussi certains épisodes sur fond sonore.

    Bonne continuation dans ta découverte :)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 16 Mai 2021 17:10:41

    Coucou

    J'en suis à l'épisode 5 de Siren's lament :) je sais j'avance doucement.
    J'ai aussi commencé Le harem de l'impératrice, ça me plait bien, j'aime les dessins des costumes et l'histoire.
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 16 Mai 2021 18:00:56

    Coucou :)

    C'est bien d'avancer doucement, en plus si ça te donne mal à la tête ça se comprend.
    Ah j'ai vu passé Le harem de l'impératrice, je me suis dis qu'il faudrait que je regarde, mais plus tard, là j'en suis trop en même temps ^^.

    Continue bien
  • andersss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 05 Septembre 2021 01:33:49

    Pour info Bâtard a trouvé un éditeur, chez kioon je crois. 2 tomes parus à ce jour
    Sweet Home a un spin off, Le garçon au fusil, plus un drama sur Netflix
    Heartstopper est édité en France + série Netflix à venir
    Tower of god a été adapté en animé.
    Bref le webtoon c'est l'avenir c'est clair !!

    Pour ma part je lis :
    Sur webtoon = Je vous vois, Le Boxer, Vilaine fiancée du Prince
    Sur Delitoon = Honey Blood (FINI), Her tale of Shim Chong (femslash - FINI), Pourquoi moi ? (BL)
    Sur Tapas : Fairy Bend (BL Disney nsfw)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 31 Décembre 2021 18:59:46

    Hello par ici :)

    andersss a écrit

    Pour info Bâtard a trouvé un éditeur, chez kioon je crois. 2 tomes parus à ce jour
    Sweet Home a un spin off, Le garçon au fusil, plus un drama sur Netflix
    Heartstopper est édité en France + série Netflix à venir
    Tower of god a été adapté en animé.
    Bref le webtoon c'est l'avenir c'est clair !!

    Pour ma part je lis :
    Sur webtoon = Je vous vois, Le Boxer, Vilaine fiancée du Prince
    Sur Delitoon = Honey Blood (FINI), Her tale of Shim Chong (femslash - FINI), Pourquoi moi ? (BL)
    Sur Tapas : Fairy Bend (BL Disney nsfw)


    Merci pour les infos :) , je suis tombée sur True Beauty aussi en librairie l'autre fois.
    En tout cas j'aime beaucoup le concept de Webtoon qui permet de découvrir pleins de BD/mangas sans se ruiner.
    Ah j'avais hésiter à me lancer dans La vilaine fiancée du prince c'est bien?

    Delitoon, c'est payant non ?

    J'ai eu droit à un bilan 2021 et j'ai lu 2267 épisodes de plus de 60 séries différentes :cowboy:
    c'est pas mal quand même ^^.

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 05 Janvier 2022 18:44:51

    Hello par ici !

    Wouah lamelle21, quel bilan ! J'espère en découvrir un peu plus cette année, j'avoue que je n'en ai pas trop lu l'an dernier, ça ne rentrait pas dans mes mille challenges, mais vu que ma bonne résolution c'est de réduire :sifflote:

    Allez on y croit.

    Et dans ton bilan, quelle est ta meilleure découverte de webtoon 2021 et la pire ?

    À bientôt
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 14 Janvier 2022 22:15:24

    Coucou :)

    Catysprint a écrit

    Hello par ici !

    Wouah lamelle21, quel bilan ! J'espère en découvrir un peu plus cette année, j'avoue que je n'en ai pas trop lu l'an dernier, ça ne rentrait pas dans mes mille challenges, mais vu que ma bonne résolution c'est de réduire :sifflote:

    Allez on y croit.

    Et dans ton bilan, quelle est ta meilleure découverte de webtoon 2021 et la pire ?

    À bientôt


    Merci =D
    J'espère que tu arriveras à trouver un rythme qui te plaît pour tes lectures et tes challenges :)
    As-tu continué Siren's lament et Le harem de l'impératrice?
    D'ailleurs, ce dernier fait partie de mes séries, c'est sympa ! dans le même genre avec des intrigues royales je te conseille chaudement L'impératrice remariée (les dessins ne sont pas super au début mais ça s'améliore beaucoup au fur et à mesure) et La duchesse déchue

    Oooooh quelle question difficile, il y en pas mal que j'aime beaucoup !!!! XD
    Mais je pense que je dans les meilleures découvertes ça serait Lecteur omniscient j'adore l'intrigue, c'est plein de rebondissements et les dessins sont sympa (ce ne sont pas les plus beaux mais ils sont bien)
    Concernant la pire je dirais My ghost
    Ce n'était pas mauvais mais je me suis rendue compte à la fin de cette série que je n'avais pas aimé.

    Je te souhaite d'en découvrir davantage et surtout je suis curieuse de savoir ce que tu vas lire!

    A bientôt :)