[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 26 Mai 2021 09:40:53

    <image>

    Et voici ma dernière lecture.
    On m'avait déjà dit du bien de cet auteur mais je n'avais rien lu de lui, voilà qui est réparé.
    Et franchement, je ne suis pas déçue.
    C'est le genre de livre où tu te creuses la cervelle du début à la fin avec des questions qui jaillissent de partout. Que se passe-t-il vraiment ? Qui est le meurtrier ? Pourquoi ce détail ?
    Etc, etc.
    Parfois, on croit tenir une piste et on pense avoir compris. Mais une phrase, un détail vient tout chambouler et mettre en défaut ce qu'on avait cru comprendre. On part donc sur une nouvelle piste, avec de nouvelles questions, de nouvelles réflexions.
    D'autres fois, une scène, un détail m'a laissée perplexe et je me suis demandée ce que ça venait faire là. Et d'autres questions arrivent, d'autres suppositions.
    Le titre est tout à fait adapté. C'est effectivement comme un puzzle qui prend forme petit à petit.
    C'est bien écrit. C'est prenant, parfois haletant.
    Jamais je n'ai trouvé le temps long. Jamais je ne me suis ennuyée.
    L'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. Et, justement quand j'y suis arrivée au bout, j'ai repensé à tous ces détails qui auraient pu me mettre sur la voie et que j'ai laissé passer parce que je ne les ai pas compris sur le moment. Mais tout paraît si évident après coup !

    Je pense que je vais aller faire un tour vers les autres livres de cet auteur...
  • Invité

    Invité

    #12 26 Mai 2021 10:43:12

    Avec Thilliez, j'ai peur que ce soit fort psychologique.
    C'est peut-être un a priori idiot hein...
    Autant s'il y a des scènes un peu sanglantes, ça me dérange pas (bon après pas des scènes de tortures sur 10 pages non plus !), mais si c'est psychologiques, j'ai beaucoup plus de mal.
    Avec ces éléments, me recommanderais-tu cette lecture ?
    Et désormais, que vas-tu lire ?
    Gros bisous :bisous:
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 26 Mai 2021 10:51:26

    Et effectivement c'est bien psychologique. Et en plus, ça se passe dans un hôpital psychiatrique.
    Pas beaucoup de sang, ce n'est pas du Stephen King ou du Maxime Chattam.
    Tout est dans la tête O_o
  • Invité

    Invité

    #14 26 Mai 2021 13:58:48

    Alors ce n'est définitivement pas pour moi !!
  • Invité

    Invité

    #15 29 Mai 2021 16:38:00

    Je suis une grande fan de Frank Thilliez, j'avais adoré Puzzle mais, de mon avis, le meilleur à ce jour reste Vertige! Je te le conseille à l'occasion ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 29 Mai 2021 18:33:07

    Je le met dans ma wish list :D
  • Invité

    Invité

    #17 29 Mai 2021 19:22:13

    Thecatlady a écrit

    Je le met dans ma wish list :D


    Toi aussi ta wishlit s'allonge à vue d'oeil avec les suivis lecture des autres? ;) =D

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 29 Mai 2021 19:42:41

    Non ça va :D
    Je met surtout des mangas
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 29 Mai 2021 22:11:43

    Ah, merci Joëlle ! Je rajoute Vertige dans ma Wish List
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 29 Mai 2021 22:17:20

    Joëlle s'émerveille a écrit

    Je suis une grande fan de Frank Thilliez, j'avais adoré Puzzle mais, de mon avis, le meilleur à ce jour reste Vertige! Je te le conseille à l'occasion ;)


    J'adore Thilliez, et surtout les livres àvec son personnage récurrent : Franck Sharko.