[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #51 06 Septembre 2021 10:49:18

    Je viens de terminer
    <image>

    Toujours très documentée, Juliette Benzoni nous emmène à Versailles où nous côtoyons les grands personnages de l'histoire de France. Même si ce tome est, à mon avis, légèrement en dessous du premier, il reste tout de même excellent.



    _________________________
    Mon Blog : La Bibliothèque d'Allys
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #52 12 Septembre 2021 17:20:40

    Et je viens de finir
    <image>

    Lecture très mitigée. Il y a de bonnes choses mais certains personnages ont, à mon sens, des réactions légèrement incohérentes avec des situations un peu tirées par les cheveux.
    Cela reste quand même une assez bonne lecture mais rien d'exceptionnel.
    Dommage, le synopsis était sympa.



    -----------------------------------
    Mon blog : La Bibliothèque d'Allys

    Dernière modification par Allys (12 Septembre 2021 17:22:00)

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #53 25 Septembre 2021 15:49:44

    Et voici que j'ai terminé
    <image>

    J'ai beaucoup aimé le style, c'est vraiment une lecture très agréable. Je ne connaissais pas Michel Bussi mais j'en avais entendu beaucoup de bien et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Je pense que j'irai tester les autres livres de cet auteur.



    ---------------------------------
    Mon blog : La Bibliothèque d'Allys
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #54 26 Septembre 2021 19:57:11

    J'ai fait une petite pause ce week-end dans la lecture de C'était l'Asie, c'était la guerre pour lire Pierre et Jean de Guy de Maupassant

    <image>

    On ne présente plus Guy de Maupassant. Il sait si bien manier la langue française qu'en peu de mots, il arrive à nous dépeindre les sentiments, les non-dits, la douceur et la colère.
    C'était une très bonne lecture.
    Cela m'a fait une pause bienvenue dans la lecture de C'était l'Asie, c'était la guerre qui est une lecture si dure et si poignante.



    ---------------------------------
    Mon blog : La Bibliothèque d'Allys
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #55 03 Octobre 2021 13:44:05

    Bon, c'est fait, j'ai terminé C'était l'Asie c'était la guerre
    <image>

    Je ne pensais pas mettre autant de temps à le lire, mais c'est un gros pavé.
    Ce n'est pas toujours facile de lire quand on a un travail à temps plein, la maison à tenir, la famille à s'occuper, etc., etc. je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas. Alors, quand je vois certains qui enchainent plus d'une dizaine de livres par mois, je les envie. C'est surtout le temps que je leur envie. Mais bon, on fait ce qu'on peut.

    Toujours est-il que ce livre a été une lecture très dure, mais très émouvante aussi. Je suis en train d'en rédiger la chronique que je publierai sur mon blog dans quelques jours. La guerre, côté Asie n'a pas été drôle du tout, surtout pour ces pauvres jeunes filles enlevées pour devenir des esclaves sexuelles à destination des militaires.

    Pour me sortir de cette noirceur, il me fallait quelque chose de beaucoup plus léger et j'ai attaqué A l'heure suisse.
    <image>

    Ça fait du bien de rire un peu.






    ---------------------------------
    Mon blog : La Bibliothèque d'Allys
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #56 03 Octobre 2021 14:03:26

    Clin d’œil :
    "Quand on achète un livre, on devrait aussi acheter le temps pour le lire." ;)
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #57 03 Octobre 2021 14:46:18

    Aealo a écrit

    Clin d’œil :
    "Quand on achète un livre, on devrait aussi acheter le temps pour le lire." ;)


    Excellent ! J'adore ;)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #58 03 Octobre 2021 20:03:23

    Coucou ! Comme je suis d'accord avec toi concernant le temps pour la lecture... j'adore lire et le seul moment régulier où je lis c'est le petit-déjeuner, mais bon c'est peu parfois 10 pages, parfois moins, un peu plus le week-end.
    Le soir en semaine je suis trop crevée le soir pour tenir bien longtemps et il n'y a que quand je suis en télétravail que je grapille sur le temps que j'aurais du passer dans ma voiture pour lire pendant ce temps là. Bref je gratte partout où je peux mais j'aimerais tellement lire plus :pleur:
    Je vois que tu lis du Juliette Benzoni, c'est une super auteure pour approfondir la grande Histoire. J'ai enchaîné 2 sagas d'elle : Secret d'état et Le jeu de l'amour et de la mort, c'était pas mal du tout.
    Bussi je connais bien car il est né dans la même ville que moi, c'est une gloire locale =D j'ai lu pas mal de ses romans, et j'avoue que je préfère ses débuts , cela dit j'ai Au soleil redouté dans ma PAL ce roman me fera peut-être changer d'avis.
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 04 Octobre 2021 11:39:57

    @diablounette
    J'aime beaucoup le style de Juliette Benzoni. Ses histoires sont romanesques mais très documentées. Elle arrive si bien à mêler l'histoire et la fiction. J'avais eu l'occasion de lire le Gerfaut dans les années 80 (je sais ça fait longtemps) et j'en avais gardé un bon souvenir. Du coup, quand je suis tombée sur les livres, je n'ai pas résisté et je m'y suis remise.
    Et je suis comme toi, j'essaie de grapiller un peu de temps partout.
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #60 12 Octobre 2021 15:24:47

    Oh là là, je me rends compte que je suis en retard sur mes lectures.

    J'ai terminé
    <image>
    C'est vraiment très sympa. Léger et drôle. Exactement ce qu'il faut pour lire confortablement installée sur le canapé sous son plaid, sans prise de tête, sans avoir à réfléchir, avec juste le sourire.