Je ne peux pas dormir

 
    • Ginah84

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 11 Mai 2021 15:50:54

      Bonjour,
      Mon problème est que je ne peux pas dormir. Je suis tout le temps déprimée. Cette situation m'épuise. Qu'est-ce que je peux faire ? J'aimerais savoir quel médicament prendre pour ce problème.
      Merci pour vos conseils
    • Jed's Burdy

      Accro des mots

      Hors ligne

      #2 11 Mai 2021 16:14:18

      Regarde des comédies, des films que tu aimes, dont tu sais qu'ils te feront passer un bon moment. Essaye également les thés et autres tisanes pour tenter de te détendre. Après, tu peux en parler à ton médecin
    • Invité

      Invité

      #3 11 Mai 2021 22:04:18

      Le meilleur remède à toute maladie de l'âme est la clarté de la compréhension. Évite donc toute chose et personne qui ne font qu'aggrandir ton "flou". Honnêtement, les psys sont à éviter (toute discipline confondue, pour avoir essayé).

      Prends-toi un cahier, un bloc note, note toute les questions qui te passe par l'esprit (les sérieuses, celles qui sont existencielles, comme par exemple : Pourquoi suis-je dans cet état ? Qu'est-ce qui t'as amené à être dans cette situation/cet état d'esprit ?). Essaies d'y répondre avec le plus d'exemple clair, essais d'argumenter, de réenchérir les questions que tu te poses en te demandant pourquoi tu te les poses.

      J'ai essaiyé d'être la plus concise et la plus claire possible.

      Te souhaitant d'aller mieux et que mes conseils puissent t'aider.
    • Ourlig

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #4 11 Mai 2021 22:26:25

      La question est est ce que tu déprimes parce que tu n'arrives pas à dormir ou est ce que tu n'arrives pas à dormir parce que tu déprimes ?

      Dans les deux cas, il existe des trucs avant de faire appeler à l'artillerie pharmaceutique.
      Si ton problème premier est la dépression, les solutions de Sinfonia sont un premier pas important. et les propositions de Jed's Burdy peuvent aider à te changer les idées
      Par contre, si le problème est l'insomnie, ça va dépendre essentiellement sur le type d'insomnie.
      Si tu te réveilles au milieu de la nuit, incapable de te rendormir, la méditation peut aider.
      Si au contraire, c'est le soir qui pose problème, il y a des moyens pour faciliter le premier endormissement :
      Supprimer les excitants au minimum 2h avant de se coucher (café, thé, alcool, cigarettes...).
      S'accorder une demi-heure au calme loin des écrans et même des bouquins, en fait, de tout ce qui pourrait attiser ta curiosité ou te faire gamberger, une fois couchée.
      Ne pas chercher à dormir à tout prix (il y a une expérience qui a été faite avec des sujets gros dormeurs. On leur a dit que le premier qui s'endormirait toucherait un bifton. Résultat, personne n'a réussi à dormir). Là aussi, la méditation est intéressante.
      Enfin manger à heures fixes et léger le soir va t'aider à recaler ton horloge biologique.

      Si malgré tout ça tu n'arrives toujours pas à dormir, il sera toujours temps de t'assommer avec des médicaments. Mais malheureusement, ce ne sont pas des produits miracle.
    • FloXy

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #5 11 Mai 2021 22:58:44

      En fait, autant une personne "normale" sera de mauvaise humeur si elle n'a pas assez dormi, autant la privation de sommeil est de plus en plus considéré comme un traitement efficace contre la dépression clinique. Mais bon dans le doute j'imagine qu'on n'en est pas là.

      Le café a une demi-vie de 4 heures dans l'organisme donc c'est au moins 8 heures avant l'heure du coucher qu'il faut arrêter. Et le dernier repas 3 heures avant minimum.
      On peut aussi gérer la température de la pièce, l'obscurité, l'isolation, l'agencement,...

      En bougeant assez durant la journée et en veillant à se lever chaque jour à la même heure, en tenant toute la journée sans dormir, normalement on est assez fatigué le soir.
      La preuve, même moi j'y arrive. Presque. :tim:

      Le problème des médicaments est concomitant à celui des excitants : si les premiers aident à dormir la nuit, ils n'aident pas à se maintenir éveillé la journée, et vice versa pour les seconds. Il n'y a malheureusement pas de solution magique pour optimiser chimiquement tout son cycle.
      En tout cas c'est l'opinion du type qui a déjà mélangé antidépresseurs et amphétamines contre la narcolepsie. :chut:
    • Tamie15

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 12 Mai 2021 06:44:53

      Bonjour,
      Voici 4 choses à faire lorsque vous ne pouvez pas dormir

      1. Levez-vous
      Cela peut sembler contre-productif, mais pour certains, rester au lit à la recherche du sommeil est le meilleur moyen de ne pas le trouver.

      Quoi que vous décidiez de faire, évitez les écrans. La lumière bleue émise par certains appareils électroniques comme les téléphones portables et les tablettes peut stopper la sécrétion de mélatonine, l'hormone qui signale au corps qu'il est temps de dormir.


      2. Lisez une histoire
      Avez-vous remarqué à quel point le temps passe vite lorsque vous lisez votre roman préféré ?  Pourquoi ne pas laisser un ou deux bons livres sur votre table de chevet pour les lire si vous avez du mal à vous endormir ou même si vous vous réveillez au milieu de la nuit. Mais ne rendez pas l'histoire ennuyeuse ou stressante.

      3. Rappelez-vous que ce n'est pas un gros problème
      Les gens pensent trop au sommeil, et bien que le sommeil soit important pour votre santé et votre bien-être, s'attarder sur votre insomnie ne vous aide pas. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de différence entre une très bonne nuit de repos et une bonne nuit de sommeil. Si vous pouvez vous en souvenir et vous détendre au lieu de vous énerver parce que vous ne pouvez pas dormir, vous vous sentirez beaucoup mieux.

      4. Essayez la visualisation
      Le travaille avec des athlètes pour les aider à améliorer la qualité de leur sommeil. Il a constaté que le fait de se visualiser en train de pratiquer leur sport les aide à s'endormir rapidement. Que vous préfériez vous imaginer en train de pratiquer votre lancer franc, d'affiner votre swing sur le parcours de golf ou d'apprendre le hip-hop, fermer les yeux et vous mettre dans cette situation peut vous aider à vous endormir en quelques minutes.

      Non seulement vous serez bien reposé, mais vous pourrez même faire des progrès dans votre passe-temps. N'oubliez pas que le cerveau ne fait pas la différence entre un entraînement réel et une visualisation détaillée, explique-t-il.

      J'espère que ces conseils pourront vous aider à trouver le sommeil. Mais au cas où vous ne parviendriez toujours pas à vous endormir après avoir mis en pratique un de mes conseils après l'autre, je vous suggère de demander à votre mère de prendre de la mélatonine. Selon les informations disponibles sur le site Lien retiré par la modération, il s'agit de l'hormone du sommeil qui peut augmenter la disponibilité au sommeil grâce à la régulation du rythme veille-sommeil et favoriser un sommeil plus profond et plus long. C'est une aide naturelle pour les problèmes de sommeil et le décalage horaire, car elle peut raccourcir le temps nécessaire à l'endormissement et favoriser un sommeil réparateur.

      Message de la modération: les liens publicitaires sont interdits sur le forum.