[Suivi de lecture] Serena

• maelys_a

A la découverte des livres

#571 07 Janvier 2016 14:50:43

Je n'ai lu que Germinal de Zola, que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.
    Chapeau de lire du classique, j'avoue que j'ai souvent tendance à repousser ce genre de lecture (à tord!!!)
    Bonne lecture et bonne année 2016!
  • Serena

Mange-mots

#572 03 Février 2016 17:01:07

Hello à tous,
    Merci pour vos petits mots et vos vœux, ça me touche énormément ! Comme d'habitude, je suis débordée au boulot et je n'ai que peu le temps de passer ici !
    Je suis ravie de voir que beaucoup apprécient Zola :) Pour les autres, il ne faut pas avoir peur, c'est vraiment un auteur accessible^^

Voilà mon avis sur une nouvelle de Maupassant qui s'appelle La Parure, j'ai beaucoup aimé ! En plus, comme c'est une nouvelle, ça se lit vite. C'est le genre de lecture que je peux intercaler facilement :)

En ce moment, je suis dans La dame pâle de Dumas, et vous, que lisez-vous ?
    Des bisous ! :pink:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#573 03 Février 2016 17:25:07

Bonne lecture avec Dumas :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#574 03 Février 2016 21:01:08

Oh lalà, du classique :goutte: Trop peu pour moi ^^

Dernière modification par kittymelo (03 Février 2016 21:01:25)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#575 04 Février 2016 17:11:19

Je t'avoue que j'ai été vaccinée de Zola en 3ème à cause de La Bête Humaine...
    On m'a dit que La dame pâle était un beau livre, je t'en souhaite une belle lecture ! (tiens, ça me fait penser que maintenant on peut écrire La Dame Pale...)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#576 06 Février 2016 11:42:24

Oh je trouve que Dumas est très facile à lire, c'est vraiment un classique que tout le monde peut lire, je trouve :3 (même si je n'ai lu que Les trois mousquetaires)
  • Serena

Mange-mots

#577 24 Février 2016 13:32:57

Hello à tous, voilà mon avis surAu bonheur des dames, d’Émile Zola. A mon sens il ne faut pas s'arrêter au côté classique, ce livre est très accessible :) Le style est un peu vieillot mais les descriptions sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé personnellement ! De plus, Zola nous fait réfléchir sur la société de consommation et le combat entre petites enseignes et grands magasins et cette réflexion est toujours d'actualité !^^

Effectivement, Dumas reste un auteur hyper accessible également, j'ai terminé ma lecture et je l'ai appréciée ! J'ai trouvé le livre un peu trop court à mon goût.
    En ce moment, me voilà repartie sur du moderne avec Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu et pfiouuuuu, ce livre est magnifique et la plume de l'auteur est très poétique ! Je suis sous le charme !
    Belle après-midi à vous ! :pink:

Dernière modification par Serena (24 Février 2016 13:35:44)

• _ananas_

Dompteur de pages

#578 24 Février 2016 13:38:04

J'avais beaucoup aimé La parure, quand je l'ai lu au collège... J'aime bien Dumas, même si je n'ai lu de lui que Les trois mousquetaires !
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais le titre donne envie de découvrir ce roman !

Bonne lecture :p
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#579 24 Février 2016 16:00:38

Malzieu, j'adore cet auteur et ce roman a l'air vraiment touchant
    Bonne lecture :)
  • Clarabooks

Petit joueur sur les mots

#580 24 Février 2016 21:14:44

J'aimerais bien lire "Germinal" de Zola mais le pavé m’effraie un peu d'autant plus qu'apparemment il y a énormément de description avec Zola et c'est ce qui me fait peur car j'ai du mal avec les grandes descriptions, ça m'ennuie... Mais j'avais vu le film et ça m'avait bien plus. Les descriptions sont-elles aussi conséquentes ? :)
    Bonne lecture :)