[Suivi de lecture] Serena

• Serena

Mange-mots

#591 06 Avril 2016 13:34:46

Hello à tous, merci pour vos petits mots ça me fait super plaisir :)

@ Julya : c'est vrai que c'est original mais j'adore le côté poétique^^
    @ Mayumi : je partage totalement ton avis, une sucrerie, c'est le mot juste ! Tu verras que son dernier opus est toujours aussi poétique et imagé, bien que le thème soit plus délicat. Hâte d'avoir ton avis du coup !
    @ Salhuna : moi aussi j'adore Malzieu et j'ai adoré La mécanique du cœur, le livre comme le film^^ C'est de la poésie et c'est touchant aussi, du coup, ça me parle ;)
    @ Meuraie : hâte de savoir si tu es sous le charme toi aussi !
    @ Arcaalea : c'est un style particulier, c'est vrai que je ne suis pas certaine que ça plaise à tout le monde ! Peut-être devrais-tu tenter un livre afin de te faire un avis ? L'écrit reste différent du format film, on ne sait jamais :)
    @ kittymelo : je viens juste de terminer une lecture de Tolkien et je ne suis pas encore décidée pour la suivante, j'hésite j'hésite ! Le dernier Foenkinos, un Tatiana de Rosnay ou un Delacourt ? Je vais certainement me décider dans la soirée et me plonger dans un nouveau roman :)

Voilà mon avis sur le conte Roverandom, de Tolkien. J'étais tellement pressée de découvrir ce roman et j'ai été hyper déçue ! Je pense qu'il plairait à pas mal de monde, mais je ne sais pas, voir un chien à qui il arrive de folles aventures, je n'ai pas réussi à accrocher. Je suis déçue car j'en attendais beaucoup, trop peut-être ? Puis j'adore l'univers du Seigneur des Anneaux. Je suis sans doute passé à côté ?!? Faudrait que je retente plus tard car pour l'instant je ne pourrais pas le conseiller, sauf si vous aimez les histoires fantastiques voire même carrément de fantasy sur les chiens. Je pense qu'il m'a manqué une dimension humaine, peut-être que sans être humain dans la trame je ne parviens pas à bien entrer dans l'histoire.

Et vous, avez-vous déjà lu Tolkien ? Qu'en avez-vous pensé ?
    Que lisez-vous actuellement ?

Très belle après-midi ! :pink:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#592 06 Avril 2016 13:58:08

Ah dommage, je vais bientôt tenter Le seigneur des anneaux, mais celui que tu as lu a l'air particulier quand même :S
    Bonne journée :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#593 06 Avril 2016 14:47:30

Moi j'avais tenté Le Hobbit mais je n'ai pas pu aller au-delà de la moitié :/
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#594 07 Avril 2016 22:37:40

Les livres de Tolkien semblent vraiment intenses, c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai toujours pas réussi à me lancer dans l'un d'entre eux!
    Bonne lecture!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#595 12 Avril 2016 16:07:20

Tolkien c'est spécial, et on est pas forcément toujours apte à apprécier. Moi je suis dans le troisième tome du seigneur des anneaux, et même si j'apprécie, je n'arrive pas à lire beaucoup de pages par jour. D'ailleurs, contrairement à beaucoup de monde, je préfère les passages avec Frodon et Sam (alors que dans le film ce seraient plutôt les scènes de bataille qui me plaisent), comme quoi ^^
  • Serena

Mange-mots

#596 13 Avril 2016 17:36:31

Hello, vos petits mots me font du bien, je pensais être passée à côté du livre, du coup vos avis me rassurent et je me sens un peu moins comme un ovni^^ :D
    Voilà mon avis surPasseuse de rêves, de Lois Lowry. C'est un conte plutôt mignon. Je l'ai trouvé sympa mais pas non plus exceptionnel, il faut dire que les noms des personnages sont étranges, Tatillonne, Petite, etc. Mais ça reste un petit moment de lecture à intercaler facilement :)

Et vous, que lisez-vous ? :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#597 14 Avril 2016 15:15:14

Serena a écrit

Hello, vos petits mots me font du bien, je pensais être passée à côté du livre, du coup vos avis me rassurent et je me sens un peu moins comme un ovni^^ :D

J'ai le souvenir de livres très denses et par forcement les plus lisibles. Je me rappelle avoir fourni pas mal de concentration pour suivre cette aventure. Mais l'univers est tellement riche qu'il est une référence.

À coté du Seigneur des anneaux, Le trône de fer est très accessible.

• harmo20

Useur de marque-pages

#598 14 Avril 2016 17:27:50

Je lis Gardiens des cités perdues tome 3 et toi ? =)
  • Serena

Mange-mots

#599 22 Avril 2016 23:15:38

Coucou, voilà mon avis sur La Dame pâle d'Alexandre Dumas. Un conte fantastique super sympa ! J'ai aimé l'univers du livre et comme j'adore la plume de Dumas, forcément, j'ai été conquise :)

En ce moment je lis Le mystère Henri Pick de David Foenkinos, j'adore cet auteur alors je me devais de découvrir son dernier bébé ;) Belle soirée à vous et très bon week-end ! Qu'avez-vous prévu de beau ? :pink:
  • olivorel

Commis de lecture

#600 23 Avril 2016 14:23:33

Le résumé du  mystère Henri Pick set sympa! Qu'en as tu pensé?
    Nous pour ce week end c'est jardinage!
    Bonne lecture :)