#591 06 Avril 2016 13:34:46
Hello à tous, merci pour vos petits mots ça me fait super plaisir :)
@ Julya : c'est vrai que c'est original mais j'adore le côté poétique^^
@ Mayumi : je partage totalement ton avis, une sucrerie, c'est le mot juste ! Tu verras que son dernier opus est toujours aussi poétique et imagé, bien que le thème soit plus délicat. Hâte d'avoir ton avis du coup !
@ Salhuna : moi aussi j'adore Malzieu et j'ai adoré La mécanique du cœur, le livre comme le film^^ C'est de la poésie et c'est touchant aussi, du coup, ça me parle ;)
@ Meuraie : hâte de savoir si tu es sous le charme toi aussi !
@ Arcaalea : c'est un style particulier, c'est vrai que je ne suis pas certaine que ça plaise à tout le monde ! Peut-être devrais-tu tenter un livre afin de te faire un avis ? L'écrit reste différent du format film, on ne sait jamais :)
@ kittymelo : je viens juste de terminer une lecture de Tolkien et je ne suis pas encore décidée pour la suivante, j'hésite j'hésite ! Le dernier Foenkinos, un Tatiana de Rosnay ou un Delacourt ? Je vais certainement me décider dans la soirée et me plonger dans un nouveau roman :)
Voilà mon avis sur le conte Roverandom, de Tolkien. J'étais tellement pressée de découvrir ce roman et j'ai été hyper déçue ! Je pense qu'il plairait à pas mal de monde, mais je ne sais pas, voir un chien à qui il arrive de folles aventures, je n'ai pas réussi à accrocher. Je suis déçue car j'en attendais beaucoup, trop peut-être ? Puis j'adore l'univers du Seigneur des Anneaux. Je suis sans doute passé à côté ?!? Faudrait que je retente plus tard car pour l'instant je ne pourrais pas le conseiller, sauf si vous aimez les histoires fantastiques voire même carrément de fantasy sur les chiens. Je pense qu'il m'a manqué une dimension humaine, peut-être que sans être humain dans la trame je ne parviens pas à bien entrer dans l'histoire.
Et vous, avez-vous déjà lu Tolkien ? Qu'en avez-vous pensé ?
Que lisez-vous actuellement ?
Très belle après-midi ! :pink: