[Suivi de lecture] Serena

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#601 23 Avril 2016 21:49:08

Je n'ai encore jamais lu cet auteur, ça te plait ?
    Bonne soirée :)
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#602 23 Avril 2016 21:57:54

Bonne lecture! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#603 24 Avril 2016 00:07:33

Salut :)

Autant je n'ai pas eu beaucoup de mal avec Le hobbit, autant j'ai dû reposer Contes et légendes inachevées...
    Comme quoi ^^

bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#604 24 Avril 2016 18:06:37

Oh oui ! La dame pâle est un vrai plaisir à lire :)

Bonne nouvelle lecture
  • Serena

Mange-mots

#605 01 Mai 2016 23:28:02

Hello,

Effectivement, on peut accrocher avec un titre d'un auteur et pas avec un autre titre, je suppose que c'est variable, mais en général quand j'aime une plume j'ai tendance à aimer presque tous les livres de l'auteur en question, peut-être suis-je bizarre ^^
    En tout cas j'ai terminé ma lecture du Mystère de Henri Pick de David Foenkinos mon avis est en ligne sur mon blog. Je dois dire que j'ai bien aimé ce roman ! L'histoire est hyper originale et j'adore la plume de l'auteur :) Mais je regrette un peu les quelques longueurs et le langage parfois un peu trop cru à mon goût, enfin ça reste un bon roman à mes yeux et quel bonheur de lire Foenkinos :D

Et vous, que lisez-vous ? :pink:

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#606 01 Mai 2016 23:51:28

Comme je le disais sur ton blog, je n'ai toujours pas fait connaissance de la plume de Foenkinos... Pas faute d'en entendre souvent parler ici ^^

L'histoire est pas mal et ça a l'air assez mystérieux...

De mon côté, je viens tout juste d'attaquer le tome 4 de L'assassin royal

Bonne semaine à toi :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#607 02 Mai 2016 08:19:21

Bonne lecture et bonne journée :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#608 02 Mai 2016 08:28:30

Je suis un peu comme toi généralement quand un livre me plaît, j'essaye les autres de l'auteur car c'est extrêmement rare alors que ça ne me plaise pas également.
    Foenkinos, j'en entends vraiment beaucoup parler et plutôt en bien. Je suis allé voir ta chronique, il y a l'air d'y avoir un petit côté Harry Québert que j'ai lu il y a peu.
    Bonne lecture à toi. :)
  • olivorel

Commis de lecture

#609 02 Mai 2016 20:34:45

Je suis aussi comme toi, quand j'aime un auteur j'essaie de lire les autres romans.
    Je l'ai vu à la fnac la semaine dernière, et j'ai hésité et puis je ne l'ai pas pris... j'attendrais qu'il soit à la bibliothèque ;)

Je vois que tu lis "On ne badine pas avec l'amour", j'avais aimé, et toi? Qu'en penses tu?

Bonnes lectures! :)
  • Serena

Mange-mots

#610 06 Mai 2016 11:05:09

Hello, voilà mon avis sur Dracula de Bram Stoker. J'ai lu la version abrégée (pour le boulot) et j'ai bien aimé ! L'histoire est prenante et sympa, j'ai adoré l'univers des vampires. Par contre, il y a beaucoup de personnages donc c'est un peu difficile de s'y retrouver, puis il y a aussi quelques longueurs. Mais ça reste une lecture agréable :)

@ Olivorel : J'aime bien On ne badine pas avec l'amour oui ! J'ai bientôt terminé les explications sur le roman (j'ai pris une version avec explications^^), ça se lit vite et c'est une lecture plaisante ! Faut dire que j'adore la plume de Musset ;)

@ tautiton : Tu peux aussi commencer par d'autres romans de l'auteur, au moins tu les trouveras dès maintenant à la bibliothèque ;)

Et vous, que lisez-vous ? Bonne fin de semaine ! :pink: