[Suivi de lecture] Serena

• Serena

Mange-mots

#621 21 Mai 2016 16:38:29

Hello à tous,
    Merci pour vos petits mots, ça me fait toujours très plaisir !

@ Kah Rane : bon courage pour ton déménagement ! Pour en avoir fait un en avril je sais combien c'est épuisant ! :ko:
    @ Salhuna, Arcaalea, Mypianocanta et kittymelo : merci ! Bonne lecture à vous aussi !
    @ kittymelo : j'ai peut être bien fait de ne pas commencer par 1Q84 alors ?

Voilà mon avis sur un court roman (environ 100 pages), qui s'intitule Je sais que tu sais et qui a été écrit par Gilles Abier. C'est un roman un peu choc sur le deuil et le pardon, entre autres. Je l'ai trouvé vraiment pas mal ! Il comporte des passages en langage familier, mais ça ne m'a pas dérangée, je trouve que ça allait bien avec le roman. Ce petit livre a bouleversé quelques uns de mes élèves alors pour une fois qu'ils aiment bien lire, je suis plutôt contente :yeah:

En ce moment je suis dans Marius de Marcel Pagnol et que dire ? J'adore, tout simplement ! Le style est hyper coloré et pittoresque, j'ai l'impression d'être partie en voyage à Marseille :D

Bisous à tous, bonne lecture et bon week-end ! :pink:

• harmo20

Useur de marque-pages

#622 21 Mai 2016 17:27:03

Merci et bonne lecture à toi aussi =) Évidemment, bon week-end !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#623 21 Mai 2016 20:29:50

Je ne connais pas, mais bonne lecture. :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#624 22 Mai 2016 00:21:16

Je ne connais pas non plus, bonne lecture et bon weekend :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#625 22 Mai 2016 00:25:38

Bonne fin de weekend Serena.

Cela fait un bail que j'ai lu du Pagnol. Mais rien que d'en parler, j'ai l'impression d'entendre a cigales :p
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#626 25 Mai 2016 10:11:28

Je n'ai jamais lu de Pagnol, mais j'aimerais bien voir les adaptations ciné de Marius par contre ^_^ (oui, je ne pense pas qu'en livre cela me plaira...)
    Bonne lecture ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#627 25 Mai 2016 18:53:11

Ça fait longtemps que je n'ai pas relu Pagnol mais j'avoue qu'il ne me tente plus du tout.

Bonne lecture :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#628 25 Mai 2016 19:57:01

Pareil, j'avais adoré La gloire de mon père et le château de ma mère qd je les ai lu il y a 15 ans mais maintenant, je suis pas sûre d'encore apprécier. Ce qui est sûr c'est que c'est très dépaysant comme lecture.
    Etant donné que je n'ai lu que 1Q84, je pense que c'est juste moi qui n'ai pas accroché.

Dernière modification par kittymelo (26 Mai 2016 21:51:37)

• Aventurine

Bibliophile

#629 25 Mai 2016 23:05:11

Jamais lu Pagnol, à faire un jour !! Les adaptations me font toujours un peu sourire, je trouve ça à la fois niais et charmant, il faudrait que je me plonge à la source pour voir ! ^^
    Murakami est un auteur sur ma liste depuis des années, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'y mettre...
    Bonnes lectures !
  • Serena

Mange-mots

#630 05 Juin 2016 12:41:51

Hello à tous,

Merci pour vos petits mots ! Il est vrai que Pagnol a un style particulier mais j'aime beaucoup les quelques mots de patois glissés dans le livre, ça apporte un peu de soleil je trouve :D
    Voilà mon avis aussi sur On ne badine pas avec l'amour, de Alfred de Musset. C'est une pièce de théâtre et un drame romantique. Franchement, j'ai adoré : ça se lit vite, le style est hyper fluide et c'est très prenant ! Un grand classique à lire et à relire :)
    En ce moment je suis plongée dans la Guerre des clans, j'ai commandé le 2e tome car j'adooooore, c'est super addictif ! =D

Et vous, que lisez-vous ? Bonne fin de week-end ! :pink: