[Suivi de lecture] Serena

 
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #631 05 Juin 2016 12:59:56

    Tu es prof Serena? Quelle matière?

    Bonne lecture avec La guerre des clans :)
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #632 05 Juin 2016 13:01:59

    Marius m'attend dans ma PAL. Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi concernant l'écriture de Pagnol. Il me fait toujours voyager en Provence quand je le lis (je pourrais ajouter qu'il m'a donné, à un moment - maintenant, c'est en partie fait depuis des années - envie de découvrir cette région).
    J'ai l'impression d'avoir lu On ne badine pas avec l'amour au collège ou au lycée. Si c'est le cas, je l'ai complètement oublié. Je pense qu'un jour je prendrai le temps de le (re)lire.
    Cinika m'a prêté le premier tome de la Guerre des Clans et cette série attend donc que je l'entame.
    Quant à ce que je lis, comme toujours, une bonne tonne de livres à la fois. Ce matin, je suis dans les dernières pages des Contes populaires de Bretagne de Gérard Lomenec'h (pour le reste, la flemme de faire une liste complète, mais ils sont sur mon profil ou dans mon suivi, au choix ;) )
    Bonnes lectures et bon dimanche!
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #633 05 Juin 2016 20:30:29

    J'ai un peu de mal avec le théâtre de Musset sauf On ne badine pas avec l'amour que je trouve toujours bouleversant à la fin.

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #634 05 Juin 2016 20:32:31

    Très bonne lecture avec La guerre des clans ! Cette saga est juste géniale, même si le nombre de tomes sortis est assez effarant (ce qui ne m'empêche pas d'avoir tout lu et relu plusieurs fois, car j'aime beaucoup l'histoire !) ...
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #635 06 Juin 2016 00:34:49

    J'ai entendu parler de ce livre, mais il ne m'a jamais réellement intéressé! Bonne lecture! =)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #636 06 Juin 2016 07:49:31

    Bonne journée et bonne lecture :)
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #637 06 Juin 2016 13:44:01

    Génial =) Cette saga me tente bien, en tout cas bonne lecture
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #638 17 Juin 2016 18:04:44

    Hello à tous,
    Merci pour vos petits mots, ça me fait super plaisir ! Voilà mon avis sur Marius de Marcel Pagnol. Sans surprise, j'ai adoré ce livre, c'est tellement bien écrit et pittoresque, je suis fan ! Un vrai régal ! :heart:

    @ C'era una volta : je suis prof de français :D
    @ Anouchka : Hâte d'avoir ton avis sur Marius et La guerre des clans - c'est complètement différent pour le coup^^
    @ Mypianocanta : Heureuse que nous partagions le même point de vue :)
    @ Aryia : Nooooooooooooooon, t'as tout lu ? Je débute seulement alors pour l'instant j'en suis bien loin, j'espère pouvoir avancer plus vite cet été car c'est très prenant ! =D
    @ Midnight-Sun, Salhuna et harmo20 : merciiii, bonne lecture également !

    J'ai terminé le tome 1 de la Guerre des clans et sans surprise... je suis plongée dans le tome 2, A feu et à sang ! Je suis conquise ! :yeah:
    Et vous, que lisez-vous ?
    Belle soirée ! :pink:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #639 17 Juin 2016 20:22:52

    La Guerre des clans, c'est très jeunesse non ? Fiston l'a lu alors qu'il n'était même pas au collège… Du coup, je ne l'ai pas essayé mais tu m'intrigues :D

    Bon week-end et bonne lecture !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #640 19 Juin 2016 00:40:57

    du coup tu enchaines... c'est que ça te plait, c'est chouette.
    Bon dimanche et bonne lecture.