[Suivi de lecture] Serena

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#651 06 Juillet 2016 15:39:15

Bonnes vacances :party6: et bonne lecture avec Pagnol :)
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#652 08 Juillet 2016 21:06:35

Bonne lecture :) j'espère que tu vas aimer ce Pagnol!
  • Serena

Mange-mots

#653 11 Juillet 2016 15:02:56

Merciiiii ! J'aime bien, c'est beau mais c'est triste quand même ! :baille:
    Et vous, que lisez-vous ? :pink:
  • Serena

Mange-mots

#654 13 Juillet 2016 12:57:31

Hello à tous,
    Voilà mon avis sur le premier tome du Cycle I de la Guerre des Clans de Erin Hunter. C'est une saga qui parle de chats, je sais que ça peut sembler étrange, mais j'ai bien accroché ! Puis je trouve la plume de l'auteur agréable et fluide donc c'est sympa à lire !
    J'ai terminé Fanny et du coup j'ai voulu enchaîner avec la suite. Je suis donc dans César de Pagnol et il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas !
    Et vous, que lisez-vous ? :pink:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#655 13 Juillet 2016 16:11:03

Je connais La Guerre des Clans, même si cela ne m'a jamais intéressé. Toutefois, bien que je connaisse l'auteur de ta lecture en cours, je ne connais pas le livre. Je te souhaite une très bonne lecture! ^^ Personnellement, je lis le quatrième tome de la série Héros de l'Olympe.

• ramettes

Lecteur glouton

#656 16 Juillet 2016 12:34:19

kikou,

je reviens maintenant que mon ordi refonctionne !
    J'espère que tu vas bien !

Pagnol ! toute mon adolescence ... j'habitais en Provence alors c'était presque lecture obligatoire.  Mais quel régal cette langue ... c'était très "social" ... le qu'en dira t-on, la famille et l'honneur, les secrets, il ne faut pas croire que tout ça n'existe plus !

bonne lecture et bon week-end
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#657 17 Juillet 2016 00:44:47

La guerre des clans ne m'a jamais vraiment tentée. En revanche, j'avais lu La gloire de mon père et le château de ma mère de Pagnol et étonnement j'avais beaucoup aimé. Je me demande si je ne tenterais pas un jour Fanny s'il est si bien que ça. Ces livres me rendent nostalgiques :-)
    Bonne lecture
  • Serena

Mange-mots

#658 24 Juillet 2016 15:21:22

Hello à tous, voilà mon avis sur Mauvaise Connexion un petit livre choc que je conseille surtout pour les adolescents. Il traite des dangers d'Internet et je l'ai trouvé plutôt bien écrit et très prenant !

@ kittymelo : Personnellement j'aime bien Fanny, après ça dépend des goûts j'imagine mais je trouve le style pittoresque et coloré :)
    Et vous, que lisez-vous ? Bonne fin de week-end à vous ! :pink:

Dernière modification par Serena (24 Juillet 2016 15:22:55)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#659 25 Juillet 2016 03:28:29

Mauvaise connexion me fait trop penser au genre de livres que je devais lire pour les cours, alors je ne le lirai pas, même s'i est possible qu'il soit très bien. Bonne lecture. =)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#660 25 Juillet 2016 07:57:03

Je ne pense pas lire Mauvaise connexion, mais le thème à l'air intéressant.
    Bonne lecture :)