[Suivi de lecture] Serena

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#671 24 Août 2016 18:31:54

Je n'arrive pas à lire Nothomb qui m'ennuie profondément …
    Et comme je n'ai pas de livre en cours, je ne réponds pas ;)

Bonne lecture à toi :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#672 24 Août 2016 20:34:15

Toujours pas lu de Guillaume Musso ou de Lévy. Je n'y peux rien ces auteurs ne m'attirent pas...

J'ai un titre de Nothomb qui m'attend dans ma PAL, seul titre que j'ai eu envie de découvrir après l'avoir entendu parler à La Grande Librairie. Mais il attend sagement son tour :p
    Par contre, j'ai vu l'adaptation en film de son roman Stupeur et Tremblements avec Sylvie Testud et je l'avais trouvé assez fun bien qu'un peu bizarre ^^

Bonne lecture :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#673 25 Août 2016 16:38:17

je ne connais ta lecture que de nom, bonne lecture à toi
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#674 26 Août 2016 11:05:56

Alors, il est comment cet Amélie Nothomb ? Bonnes lectures à toi Serena ! :-)
  • Serena

Mange-mots

#675 15 Septembre 2016 16:16:23

Hello tout le monde,
    Avec le rush de la rentrée, difficile de trouver le temps de passer ici mais je ne vous oublie pas !
    Voilà mon avis sur L'instant présent de Guillaume Musso. J'ai trouvé ce livre vraiment sympa sans dire pour autant que c'est son meilleur ;)
    Et vous, que lisez-vous ? Pour ma part, j'hésite encore sur ma future lecture, je vais essayer de me décider ce week-end !

@ Mypianocanta : Je reconnais qu'elle a une plume particulière, je comprends qu'on ne l'apprécie pas forcément ;)
    @ C'era una volta : Perso j'aime bien Musso et Levy mais je sais que certains trouvent ça trop "nian nian". Concernant l’adaptation de Stupeur et tremblements, ça peut sembler parfois un peu étrange mais ça relate - de façon romancée - ce qu'a vécu l'écrivain au Japon. J'ai été parfois choquée du monde de l'entreprise là-bas ! En tout cas, je te rejoins totalement, Sylvie Testud joue tellement bien ! :heart:
    @ winnies89 : Merci beaucoup, à toi aussi :)
    @ Delphine.B : Il est pas mal mais ce n'est pas son meilleur à mon sens, faut dire que comme elle en sort un par an, à force je deviens un peu difficile je crois^^

Belles lectures à tous ! :pink:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#676 15 Septembre 2016 21:02:27

Bonne soirée et bonne lecture quand tu auras choisis :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#677 15 Septembre 2016 22:37:38

J'ai trouvé ça assez particulier aussi, à travers ce film (et d'autres aussi d'ailleurs), l'ambiance des entreprises japonaises.
    Le rapport à la hiérarchie, les collègues... ça fait pas envie :p

Bonne nouvelle lecture quand tu auras fait ton choix :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#678 15 Septembre 2016 22:41:20

Serena > oui elle tourne en rond forcément à force, la pauvre. Non ? ( j' en ai lu pas mal étant ado et je crois que je m' en suis un peu lassée. A part Hygiène de l' assassin et Cosmétique de l' ennemi. Ah oui et un qui a un titre de poison que j' avais drôlement bien aimé. Le reste après bof )
  • harmo20

Useur de marque-pages

#679 16 Septembre 2016 16:16:27

Bonne future lecture =) !!!
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#680 27 Septembre 2016 06:57:51

J'avais lu Acide sulfurique que j'avais bien aimé, pareil pour Stupeur et tremblement, le reste m'avait laissé plutôt indifférente.
    Pour les entreprises japonaises, ça peut nous paraître bizarre mais c'est quelque chose de très naturel là-bas, ils ont un rapport très différent de nous en ce qui concerne privé/professionnel. Mais par rapport à ce qu'elle raconte, c'est surtout le côté nationaliste qui ressort (je crois qu'elle l'explique vite fait dans le livre), son plus gros problème dans cette entreprise était qu'elle n'était pas japonaise...