[Suivi de lecture] Serena

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#681 27 Septembre 2016 23:25:48

Ah Nothomb, j'ai tenté 2 fois, je n'ai jamais accroché, un style très particulier !
  • Serena

Mange-mots

#682 13 Octobre 2016 00:13:14

Coucou tout le monde,
    Désolée pour le manque de nouvelles mais je suis un peu débordée, vivement les vacances que je me repose !
    Voilà mon avis sur Avant la tempête de Erin Hunter. C'est le Livre IV du Cycle I de la Guerre des Clans. Bon, c'est pas mal, mais je pense m'arrêter au Cycle I car j'ai envie de lire d'autres choses. Après je trouve que ça reste sympa pour des ados (qui eux se lasseront peut-être moins que moi ahah !).
    En ce moment... je ne lis pas ! Enfin si mais des livres universitaires donc ce n'est pas aussi passionnant que mes romans chéris ! J'espère avoir le temps d'attaquer une nouvelle lecture ce week-end mais j'hésite entre un Delacourt ou des petits nouveaux dans ma PAL. Avec les auteurs que je ne connais pas encore j'ai toujours peur d'être déçue, alors je vais peut-être intercaler une "valeur sûre" d'abord, je vais voir ça^^
    Et vous, que lisez-vous ? Vos lectures me donneront peut-être des idées ! :lol:

@Salhuna : Merciiii, bonne lecture à toi aussi !
    @C'era una volta : C'est vrai que le monde de l'entreprise au Japon ne fait pas forcément envie^^
    @Delphine.B : Je ne trouve pas qu'Amélie Nothomb tourne en rond personnellement mais j'avoue avoir mes petits chouchous. Dans les plus récents, si ça t'intéresse, j'avais beaucoup aimé Une forme de vie ou La nostalgie heureuse, entre autres. Mais c'est vrai que c'est variable selon les années^^
    @harmo20 : Merciiiii bonne lecture également !
    @Aiko  : J'avais beaucoup aimé Acide sulfurique moi aussi, ce livre c'était un peu une grande claque pour moi !
    @Julya : C'est vrai qu'il faut aimer le style, ça ne passe pas toujours ;)

Allez, je passe vous voir et je file me coucher, bisous tout le monde ! :pink:

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#683 13 Octobre 2016 07:09:33

Coucou.

Lectures universitaires, tout un programme ^^ Tant qu'elles ne sont pas rébarbatives :)

Ah moi j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs, je crois que je le fais sans appréhension.

Là j'attaque Kafka...
  • Liloochat

Lecteur glouton

#684 13 Octobre 2016 07:11:32

J'ai toujours peur aussi avec des nouveau auteur :D J'ai par exemple du thilliez qui dort depuis plus de 2 ans dans ma PAL ;)

Pour ma part je lis Lettres de l'intérieur de John Marsden

C'est très sympa

Bonne lectures :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#685 13 Octobre 2016 13:34:17

Pour La Guerre des clans, les ados je ne sais pas, mais Fiston qui l'a lu quand il avait 10-11 ans a dévoré tous les tomes de tous les cycles à la chaîne, sans se lasser (il en a même relu certains O_o ). Sont parfois surprenants les mômes :D

Bon choix de lecture !
  • Serena

Mange-mots

#686 21 Octobre 2016 14:28:31

Coucou tout le monde,
    Voilà mon avis sur le tome 5 de la Guerre des Clans, Sur le sentier de la Guerre de Erin Hunter. Je commence sérieusement à me lasser de cette saga !
    De mon côté j'ai lu un petit livre jeunesse que j'avais eu en cadeau de la part de Pocket. Il s'appelle Les dauphins d'argent, tome 1 : Le collier d'argent. Comment dire ? C'est mignon mais ce n'est pas transcendant, je pense que c'est un livre destiné aux 5-10 ans XD je n'étais pas la bonne cible, je ne vais pas prendre le temps de le chroniquer du coup^^ Mais quand j'ai un livre je ne peux pas m'empêcher de le lire, donc voilà, c'est faiiiit !
    Depuis j'ai attaqué Delacourt avec On ne voyait que le bonheur. Je n'ai pas beaucoup avancé mais pour le moment j'ai dû mal à accrocher, j'aurais peut être dû choisir un auteur inconnu ahah !
    Et vous, connaissez-vous Delacourt ? Que lisez-vous ?
    Bon week-end ou bonnes vacances pour ceux qui sont concernés ! :pink:

@ C'era una volta : Les ouvrages universitaires que je lis sont.... ennuyeux ! Mais parfois, il le faut !^^
    @ Liloochat : J'ai entendu beaucoup de bien de Thilliez mais je ne l'ai jamais lu ! Apprécies-tu ta lecture du moment ?
    @ Mypianocanta : Je n'irais pas jusqu'à relire la Guerre des Clans LOL

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#687 21 Octobre 2016 18:53:22

Jamais entendu parler de Delacourt. Il est très connu ???

Bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#688 22 Octobre 2016 11:01:42

Delacourt, ses titres me tentaient mais j'en ai eu des retours de copines qui n'ont pas spécialement aimé et du coup, l'envie m'est complètement passée!...
    Mais je te souhaite quand même une bonne lecture.

Bon weekend itou :)
  • Serena

Mange-mots

#689 09 Novembre 2016 17:08:42

Hello,
    Voilà mon avis sur La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay, pfiou ce roman est dingue, très sombre, hyper prenant, totalement différent ce que j'avais lu de l'auteur auparavant, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Puis je m'interroge moi aussi : pourrais-je vivre dans un appartement où un crime a été commis ? Et vous, le pourriez-vous ? Bref, c'est un livre très intéressant je trouve ! :)
    Sinon je n'avance pas assez dans mes lectures mais j'ai l'espoir d'avancer un peu ce week-end hihi ! Puis ça me changerait les idées parce que l'annonce de ce matin c'était un peu violent quand même, vous n'iriez pas sur une île avec moi et avec vos livres ? LOL :D Et vous, que lisez-vous ?
    Passez une bonne fin de journée ! :pink:

@ Mypianocanta : Delacourt est surtout connu pour La liste de mes envies, si jamais tu as vu le film, c'est lui qui a écrit le livre qui a été adapté à l'écran ;)
    @ C'era una volta : Pour l'instant, je n'accroche toujours pas, mais j'avais adoré La liste de mes envies, donc ça dépend certainement des livres et des thèmes abordés^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#690 09 Novembre 2016 17:41:31

Vivre dans un appartement où un crime a été commis ? voilà bien une question que je ne me suis jamais posée.
    Merci pour l'info sur Delacourt, j'ai vu le nom passer en effet mais ça ne m'a jamais donné envie :lol:

Bonne continuation !