[Suivi de lecture] Serena

• Vinushka

Puits de lecture

#701 01 Février 2017 17:16:59

Je ne connais pas ta toute dernière lecture, mais je ne peux que t'encourager pour Stefan Zweig. J'ai également adoré Le joueur d'échecs. J'avais commencé avec Ivresse de la métamorphose (un roman inachevé, mais j'avais adoré).
    Je n'ai pas encore lu La peur, mais l'écriture de Zweig est vraiment superbe. Je vais me pencher sur cette nouvelle !

J'ai également lu Riquet à la houppe, je vais lire ton avis !
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#702 01 Février 2017 19:43:33

Je te comprends, j'ai l'impression de ne plus avoir de temps à moi ! Je grapille des moments de lecture dès que je le peux, mais ça n'est jamais suffisant ! xD En tout cas, bon courage !
  • Serena

Mange-mots

#703 09 Février 2017 20:51:34

Coucou,
    Voilà mon avis sur César de Marcel Pagnol. C'est le 3e volet de la fameuse trilogie marseillaise et j'ai beaucoup aimé ! J'ai vu que certains avaient été déçus, ce n'a pas été mon cas ! La langage est toujours aussi pittoresque et agréable à lire, un vrai régal !
    En ce moment, j'ai envie de lire des livres un peu légers et sans prise de tête, du coup, si vous avez des titres à me proposer, je suis preneuse ! :D

Et vous, que lisez-vous ? :pink:

@Salhuna : Effectivement, vivement un peu de vacances ! J'ai une longue PAL à descendre en plus ;)
    @Gigi-sempai : Je te le conseille si tu aimes le style^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#704 10 Février 2017 17:01:55

Euh ? des romances ?
  • Serena

Mange-mots

#705 10 Février 2017 20:58:25

Oui pourquoi pas ! J'ai que des histoires difficiles et remuantes dans ma PAL ou presque >_< J'ai besoin d'inspiration ;)
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#706 10 Février 2017 22:53:44

J'ai vu que tu avais envie de lire une nouvelle de Stefan Zweig et je ne peux que te le recommander ! J'ai découvert la semaine dernière Le joueur d'échecs que j'ai beaucoup aimé, très sympa comme histoire :)
    Bon week-end de lectures^^
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#707 12 Février 2017 15:13:22

Je te conseille les Chronique d’Édimbourg d'Alexander McCall Smith. C'est léger et très facile à lire ! Je n'en ai lu que le premier tome : c'est l'histoire de Pat, une jeune fille, qui fait une colocation à Édimbourg pour ses études. On suit sa vie, ses sentiments et la vie de ceux qu'elle rencontre. C'est sympa, on passe un bon moment et c'est pas prise de tête ! xD
  • winnies89

Restaurateur de livres

#708 12 Février 2017 17:20:05

J'aurais aussi pensée à de la romance, c'est léger en général ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#709 13 Février 2017 21:00:59

Coucou,

J'adore Pagnol, à l'écrit comme à l'écran alors je comprends ton coup de coeur!!

Bonne soirée!
  • Serena

Mange-mots

#710 01 Mars 2017 21:39:01

Coucou tout le monde,

Vous allez bien ?
    Voilà mon avis sur On ne voyait que le bonheur de Delacourt et comment dire... je ne vous conseille pas ce roman ! Il y a beaucoup de longueurs, je me suis ennuyée, j'ai trouvé le style trop saccadé, bref, j'ai été tellement déçue car j'avais lu plein d'avis positifs mais je n'ai pas accroché ! :( :baille:
    <image>

Du coup, j'ai cherché un roman sympa et sans prise de tête et j'ai opté pour J'étais là de Gayle Forman. En fait, le thème n'est pas léger puisque le roman relate l'histoire d'une ado qui cherche à comprendre pourquoi sa meilleure amie a mis fin à ses jours. Mais c'est de la littérature jeunesse donc le style est frais, sans prise de tête et ça se lit tellement vite ! Je suis totalement dedans et j'ai hâte de savoir comment ça va se terminer ! Je suis très intriguée pour le moment et je ne vois pas les pages défiler !
    Puis ça me fait du bien car j'étais dégoutée par ma lecture, quand c'est comme ça je n'ose plus ouvrir un livre de peur d'être de nouveau déçue, mais à chaque fois, heureusement, je finis par replonger dans un livre que j'aime et ça fait un bien fou :D

Rien à voir mais sinon le design du blog a été refait et je suis super contente, je trouve le rendu plus propre et plus sympa, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son blog hihi ! :D

Et vous, que lisez-vous ? Comment allez-vous ? :pink:
    --------

@ ¤MissPerle¤  : Il faut trop que je me mette à Zweig !^^
    @Aiko : Et bien écoute, merci du conseil, je note le titre car ça pourrait me plaire ! Merci beaucoup c'est super sympa !
    @winnies89 : Ouiiiii, une romance c'est très bien :)
    @Piplo : J'aime beaucoup Pagnol moi aussi, sa plume est tellement belle !