[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#141 24 Décembre 2010 16:05:06

furby71 a écrit

Bonnes Fêtes à toi !

Merci beaucoup.

• Delcyfaro

Rat de librairie

#142 24 Décembre 2010 16:06:16

ramettes a écrit

Bonne lecture et Joyeux Noël !

Je me suis rendu compte que dans ma PAL j'ai "Il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver.
    Faut que j'arrêt les partenariats sinon je vais jamais faire baisser ma Pal ! :clapi:

Merci Ramettes..

Oui j'ai vu que tu avais encore eu un livre.. il a l'air pas mal du tout.. tu me diras..:lol:

• Emmanuelle1

Livraddictien débutant

#143 02 Janvier 2011 10:32:25

Je suis en train de lire Murtoriu ( Le glas) de Marcu Biancarelli un auteur corse qui écrit en corse et dont bon nombre de livres ont été traduits en français .N'ayant pas la patience d'attendre la traduction - en cours - de ce roman dont on dit beaucoup de bien ,  je me suis lancée, armée de mes seules connaissances en italien...

Dernière modification par Tiboux (18 Janvier 2011 12:58:55)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#144 02 Janvier 2011 18:53:37

Emmanuelle1 a écrit

Je suis en train de lire Murtoriu ( Le glas) de Marcu Biancarelli un auteur corse qui écrit en corse et dont bon nombre de livres ont été traduits en français .N'ayant pas la patience d'attendre la traduction - en cours - de ce roman dont on dit beaucoup de bien ,  je me suis lancée, armée de mes seules connaissances en italien...

Je pense que tu as bien fait , car somme toute le corse est une langue qui a de grandes ressemblances avec l'italien et ça doit être sympa à lire.

Dernière modification par Tiboux (18 Janvier 2011 12:59:07)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#145 02 Janvier 2011 18:56:30

J'ai fini "la double vie d'Irina" qui m'a beaucoup plu en depit de passages un peu longs sur le snooker.
    J'ai entamé le tome 1 de l'autre de Pierre Bottero et encore une fois je suis sous le charme et en même temps pour le train j'ai commencé "je suis une légende" de Richard Matheson.. un style totalement different et en prime ça comptera pour mon challenge "fin des mondes"...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#146 05 Janvier 2011 19:00:37

J'ai fini je suis une legende.. j'ai enormement aimé ce livre alors que je ne suis pas une grande fan de la SF.
    J'ai entamé le compagnon de voyage de Curzio Malaparte....honte à moi qui n'avait jamais lu un seul livre d'un auteur aussi connu en Italie et ailleurs... je reparerai ainsi cette lacune..
  • Sita

Empileur d étagères

#147 05 Janvier 2011 19:45:03

J'ai adoré Je suis une légende aussi ! Très triste que le film ne lui soit pas du tout fidèle et que la fin soit aussi dénaturée :'s

Je ne connais pas ton nouveau livre, mais bonne lecture !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#148 05 Janvier 2011 20:43:01

J'ai telechargé le film et je vais le regarder ce week end.. effectivement j'en ai discuté avec mon fils et il a visiblement pas mal de differences avec le livre..
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#149 10 Janvier 2011 10:08:31

j'ai fini Le compagnon de voyage et l'autre le tome 1 de Bottero,les deux livres sont totalement differents mais j'ai apprécié les 2.
    J'ai donc commencé 2 nouveaux livres : Dans le train je lis "Ciel de cendres" de Maud Tabachnick, c'est le premier livre que je lis de cette auteure et pour le moment j'apprecie bien et en parralele chez moi je lis "l'ange du mal " de Gilles Caillot, c'est un roman du style Grangé ou Chattam, il semble qu'il y ait pas mal de descritpions assez gore , pour le moment ça va c'est supportable..=D
  • ramettes

Lecteur glouton

#150 10 Janvier 2011 10:48:26

Maud Tabachnique je lui ai parlé en "vrai", elle était venue faire une présentation d'un roman il y a un siècle ! Très abordable. Un calme. Le sujet du 11 sept était au coeur du sujet et elle a su maîtriser le sujet sans se laisser déborder par les participants.
    J'aime surtout la série avec Sam Goodman et Sandra (oups !!! pas sûre des noms).

Bottero pas encore attaqué "Ellana" !!! quand!!! j'ai trop de retard !
    Bonne journée à plus