[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#151 10 Janvier 2011 11:38:25

Ce sont mes enfants qui m'ont ramené ce livre dédicacé de Maud Tabachnik , elle etait présente à la soirée litteraire en Aout à Cassis, ils m'ont dit qu"elle etait trés sympa et trés bavarde..
    Bottero je suis vraiment fan... et dire que je l'ai découvert seulement aprés sa mort :pleur:.

Dernière modification par Delcyfaro (10 Janvier 2011 11:38:48)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#152 16 Janvier 2011 18:38:08

J'ai terminé "double meurtre à l'abbaye de Jacqueline Mirande, un livre jeunesse pas mal du tout, et fini "Indignez-vous" de Stephane Hessel qui m'a vraiment emballé, je trouve qu'en si peu de pages il nous dit tellement de choses essentielles et vraies.. je dois finir ma chronique.
    Du coup j'ai commencé "le feu" d'Henri Barbusse sur les conseils d'un ami.. pour l'instant je trouve que ce livre est absolument fabuleux..une écriture extraordinaire pour relater le drame humain des soldats dans les tranchées de la 1 ère guerre mondiale.
  • ramettes

Lecteur glouton

#153 17 Janvier 2011 09:49:56

je crois que je l'ai "double meurtre..." m'a fille a dû lire ça... après mon abbaye de Ferrare je vais peut-être le lire !
    Bonne lecture et bonne journée
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#154 17 Janvier 2011 10:11:21

Chez moi aussi ça faisait partie des livres que mes momes ont lu à l'école.. et je m'etais toujours dit qu'un jour je devais le lire aussi.. c'est de la litterature détente qui se lit bien et vite..
  • ramettes

Lecteur glouton

#155 17 Janvier 2011 11:06:05

Elles ont bien changé les lectures au collège !La littérature jeunesse à bien évolué et je prend plaisir à lire certaines choses.Là en 3ième ils lisent "claude gueux" de Victor Hugo en classe.30 p faut pas trop leur en demander !
    j'ai vu que tu avais "olympe..." de Khadra, j'avais postulé mais pas eu... tu me diras... j'ai encore 3 Khadra dans ma PAL ! "Attentat" m'avait scotchée.
    Tu as repris le boulot? comment va ton dos?
    bonne journée
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#156 21 Janvier 2011 22:58:38

J'ai fini Ciel de Cendres, un roman plutot dur, du coup j'ai commencé Sansalina de Nicolas Jaillet et le tome 2 de la serie L'autre de Bottero.
    Et à mes heures perdues je continue le feu de Henri Barbusse.
  • ramettes

Lecteur glouton

#157 22 Janvier 2011 08:14:37

je ne connais ni "Ciel de Cendres" et "Sansalina" j'irais voir ton blog. Moi on ne me laisse pas lire en ce moment ... :ko:
    j'ai trouvé une interview de Maud Tabachnick :http://www.web-tv-culture.com/ciel-de-cendres-maud-tabachnik-68.html

Dernière modification par ramettes (22 Janvier 2011 10:17:09)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#158 30 Janvier 2011 17:59:30

J'ai fini Ciel de cendres et le tome 2 de l'autre.. ces 2 livres m'ont beaucoup plu tous les 2 et j'ai donc attaqué le tome 3. En parallele j'ai commencé l'Olympe des infortunes de Yasmina Khadra.. je suis une grande fan des romans de cet auteur et celui ci me semble dans la même veine que les autres..
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#159 05 Février 2011 22:44:12

J'ai fini l'olympe des infortunes, un trés bon livre de Yasmina Khadra.. et je vais entamer : un coeur insoumis, que m'a prété Ramettes...:lol: tout en continuant le tome 3 de la saga l'Autre..
  • ramettes

Lecteur glouton

#160 06 Février 2011 12:49:07

Je m'en doutais que Olympe serait bien j'avais entendu une interview de Khadra...
    Je suis rassurée que le livre soit arrivé ! bonne lecture Delcy :angel:
    Moi je suis en mode ralenti sur le steeve Berry... c'est ça quand on a des petits en bas âge ! Bon dimanche !