[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#161 06 Février 2011 16:45:28

Oui ton livre est trés bien arrivé merci beaucoup,  avec tous les évenements tristes de ces derniers jours chez les potinettes  j'ai completement zappé de te le dire..oops.
    Ce sera mon livre de voyage, en prime il est super bien protégé donc Sophie le récuperera en trés bon état..
    Je suis en train de tenter d'écrire la chronique sur le Khadra ... pas simple de faire ressortir ce qui m'a plu dans ce livre..:chaispas:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#162 09 Février 2011 12:53:22

J'ai fini hier soir le tome 3 de la saga "l'autre" de Bottero :pouceleve: :pouceleve: et commencé "les murmures du tombeau" de PJ Lambert

Dernière modification par Delcyfaro (09 Février 2011 12:53:34)

• ramettes

Lecteur glouton

#163 10 Février 2011 18:28:44

Delcyfaro a écrit

Ce sera mon livre de voyage, en prime il est super bien protégé donc Sophie le récuperera en trés bon état..
    Je suis en train de tenter d'écrire la chronique sur le Khadra ... pas simple de faire ressortir ce qui m'a plu dans ce livre..:chaispas:

Oups ! tu as découvert mon petit travers... je couvre mes livres :emb:
    Ce que tu dis d'écrire ta chronique ça m'arrive aussi! j'irais voir ça !
    Bonne lecture

• Delcyfaro

Rat de librairie

#164 11 Février 2011 09:07:25

Tu es bien courageuse de le faire mais tu as bien raison, au moins il ne sont pas abimés du tout..
    En tout les cas il me plait bien ton livre... c'est prenant comme histoire, une pointe de romantisme et une bonne étude de la condition des femmes à cette époque..

Oui des fois je seche completement, le livre m'a beaucoup plu (comme tous les Khadra que j'ai lu pour l'instant)mais je n'arrive pas à faire ressortir une trame trés forte du roman...dopnc je reste dans la banalité dans la chronique...:emb:
  • ramettes

Lecteur glouton

#165 18 Février 2011 10:47:01

Aparté littéraire : tu as entendu sur France Culture il y a eu cette semaine tous les matins dans "la fabrique de l'histoire" une histoire de l"unité italienne... je n'ai pu écouter que quelques fragments... je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.
    A plus
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#166 18 Février 2011 22:52:01

J'avoue que je n'ecoute pas France Culture.. au boulot.. j'ai besoin de musique en fond sonore pour passer le temps.. mais je me doute que ça devait être interessant..

@+
  • ramettes

Lecteur glouton

#167 19 Février 2011 10:12:52

Moi non plus je ne peux pas écouter ce genre démission en "travaillant" mais il y a la réécoute sur le net ou le podcast ... même si je réécoute pas forcément toute l'émission j'essais de trouver un petit instant pour écouter !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#168 22 Février 2011 19:33:15

J'ai fini "un coeur insoumis" et "les murmures du tombeau".. deux trés bons livres dans 2 genres completement differents et j'ai commencé "Mon papa Razzi" de Lionel Chouchon"... encore trop peu de pages pour me faire une idée du livre..
  • ramettes

Lecteur glouton

#169 22 Février 2011 20:23:00

Faudra que je lise ton commentaire d'un coeur insoumis !
    Bonne lecture
  • ramettes

Lecteur glouton

#170 23 Février 2011 10:32:36

Nous allons lire le même livre ce mois-ci ! Décidément on est dans les romans historiques ! On pourra comparer nos points de vue.
    bonne lecture