[Suivi Lecture] Delcyfaro

• ramettes

Lecteur glouton

#371 05 Mars 2012 11:26:39

nanajoa : E-E schmitt pour l'instant je n'ai pas été déçue, il aborde tellement de sujets différents.

Delcyfaro : bonne chance pour ton coup de coeur 2012 ! Bonne découverte...

Bonne journée
    Bisous
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#372 05 Mars 2012 11:36:47

Oui C'est vrai Ramettes, EE Schmitt a un univers tellement varié que c'est difficile d'être déçue, pour l'intant ça ne m'est encore jamais arrivé non plus..
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#373 05 Mars 2012 11:39:24

J'ai fini La chute des Géants hier soir (tard) je vais donc pouvoir commencer The Ninth ce soir, en attendant ce matin j'ai commencé mon partenariat Livraddict "loin des mosquées" et dés les premières pages le charme a agit.. j'aime énormément la façon d'écrire de l'auteur, entre humour et sensibilité..
  • ramettes

Lecteur glouton

#374 06 Mars 2012 15:06:34

Je ne connais pas l'auteur de "loin des mosquées" mais le titre m'a un peu fait peur, et j'étais plus attirée par l'autre partenariat. Mais je lirais ton avis.
    Bonne lecture
  • nanajoa

Amant des romans

#375 07 Mars 2012 22:42:43

Merci :-)Si j'ai bien suivi je prend n'importe quel livre d'Eric Emmanuel Schmitt et c'est bon j'en ai pour mon argent.
    Pour ma part c'est pareil avec Didier Van Cauwelaert, je ne suis jamais déçue :) (petit coup de pub)
    J'ai hâte de lire ton avis sur "loin des mosquées"

Bonne lecture à vous
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#376 07 Mars 2012 23:02:48

Oui on peut dire ça comme ça..:lol::lol:

Je n'ai lu qu'un seul livre de Van Cauwelaert et j'avais bien aimé.. une experience à renouveler quand ma PAL aura diminué...:sifflote:
  • ramettes

Lecteur glouton

#377 08 Mars 2012 09:06:09

Nanajoa : le problème que j'ai avec E-E Schmitt c'est que les textes sont relativement courts et que je suis impatiente de lire la suite alors je les termine très vite ...
    J'avais bien aimé "un aller simple" il y a fort longtemps... depuis j'ai acheté d'autres titres mais je ne les pas lu.

Bonne lecture !
    Bonne journée
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#378 08 Mars 2012 09:24:20

En effet les livres d'Eric Emmanuel Schmitt se lisent trés vite, en même temps c'est rarement des trés gros livres et en prime le style de l'auteur est tellement prenant qu'on a qu'une envie avancer dans le roman.

Je me régale toujours autant avec "loin des mosquées" et j'ai commencé The Ninth qui me plait bien et aussi Bad Dog d'Elisa Vix,qui est aussi bien que la Baba Yaga pour l'instant..
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#379 08 Mars 2012 16:42:47

hihi quand on parle d'Eric Emmanuel Schmitt je rapplique z'avez vu ! blague à part je vous rejoins sur ces avis (encore heureux !).Loin des mosquées je ne connais pas et je dois avouer que baba Yaga non plus, j'ai donc bien fait de passer ! Bonne lecture Delcyfaro
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#380 13 Mars 2012 09:54:30

J'ai fini Loin des mosquées qui a frôlé le coup de cœur...J'ai également terminé The Ninth pour le concours Coup de Cœur 2012 de petitebelge qui est aussi un super roman.
    J'ai commencé du coup le tome 1 de Hunger Games de Suzanne Collins ( ma fille veut qu'on aille le voir au cinéma) et Cours ma jolie de Lisa Unger qui clôturera mon challenge 2011-2012 sur Babelio..:yeah: