[Suivi Lecture] Delcyfaro

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#411 10 Avril 2012 13:16:23

Ah Magellan est ma prochaine lecture BD !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#412 10 Avril 2012 15:02:47

Décidement nos lectures se ressemblent pas mal...:-)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#413 14 Avril 2012 18:23:37

J'ai fini Magellan et Microbes, mi démons..
    LA BD est pas mal du tout, un trés beau graphisme et une histoire émouvante
    Le roman d'anticipation de Françoise Pariente Ichou fout vraiment la trouille, c'est tellement réaliste (et pour cause), le seul reproche que je pourrai lui faire , c'est d'être trés technique par moment et de surement rebuter des novices complets en bacteriologie, moi j'ai eu la chance d'avoir fait des études scientifiques et donc j'etais pas perdue mais j'essayais de me mettre à la place d'une personne n'ayant jamais entendu parler de staphylocoque ou d'escherichia coli...
    Je vais donc entamer le roman de Marjorie Burbaud reçu ce matin, et qui compte dans le concours Coup de coeur 2012.

Dernière modification par Delcyfaro (14 Avril 2012 18:24:18)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#414 15 Avril 2012 15:55:03

Terminé Apokalypse :ok::ok: de PJ Lambert, un coup de coeur pour une histoire super bien ficelée et fini également Cours ma jolie, qui me laissera pas un souvenir imperissable mais qui me permet de conclure le Challenge ABC 2011-2012 :yeah:
    Du coup j'ai sorti de ma PAL, Druide de Olivier Peru, La réveuse d'Ostende de EE Schmitt (qu'une copine m'a prété il y a un long moment et que je voudrai lui rendre vite maintenant) et Bien connu des services de police de Dominique Manotti... 3 styles completement differents..;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#415 15 Avril 2012 18:11:21

Bon E-E Schmitt tu vas pouvoir avancer dans ton Challenge.
    Cours ma jolie viens de se retrouver au fond de ma Pal... pas le temps à perdre avec des livres moyen... honte à moi de juger sans avoir lu !
    Je ne connais pas tes autres lectures...
    je vais aller voir ton IMM sur ton blog.

Bon dimanche
    A+

Dernière modification par ramettes (15 Avril 2012 18:13:10)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#416 15 Avril 2012 23:05:30

Juste de la façon dont le titre est écrit, `ca m'attire, alors de savoir qu'en plus, c'est un coup de coeur pour toi, je crois que c'est direction wish!
    Bonne nouvelle lecture!
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#417 15 Avril 2012 23:18:19

Ramettes J'ai reçu hier Le dernier EE Schmitt gagné au concours de unchocolatdansmonroman mais je vais avancer celui qui traine depuis une eternité chez moi..
    Le Dominique Manotti m'a été prété par un collegue donc je me depeche de le lire aussi..
    Druide traine dans ma PAL depuis tellement longtemps qu'il faut que je me décide..

Isallysum, je ne peux que te conseiller les oeuvres de PJ Lambert, elles valent le coup..
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#418 20 Avril 2012 09:35:01

J'ai fini la réveuse d'Ostende, pas le meilleur EE Schmitt c'est sur mais j'ai beaucoup aimé certaines de ses nouvelles.

Du coup je vais pouvoir commencer le roman de Marjorie Burbaud "lune d'émeraude" et comme je suis en vacances à partir de ce soir, ça devrait le faire pour le lire rapidement.
  • ramettes

Lecteur glouton

#419 20 Avril 2012 15:31:58

Bonnes Vacances... nous ça se termine... le famille est partie... j'espère pouvoir lire tout à l'heure !
    Les nouvelles d'E-E Schmitt dans "Odette tout le monde" ne m'avait pas toutes emballées... c'est pas évident dans un recueil de nouvelles de plaire à chaque fois.
    Bonne lecture
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#420 20 Avril 2012 15:40:09

Tout à fait il y a des nouvelles plus ou mois réussies dans celui ci aussi...mais l'ensemble est vraiment plaisant quand même.

Bon aprés midi Ramettes