[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#421 25 Avril 2012 15:38:05

Pas encore commencé lune d'émeraude, car je veux finir Druide et en même temps j'ai commencé Fight club de Chuck Palahniuk qui est assez original dans l'écriture.
    Et en plus j'ai reçu le dernier Henri Courtade " A la vie et la mort" et il me tente à mort.. je ne sais pas si je vais résister longtemps avant de l'entamer..:sifflote:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#422 30 Avril 2012 14:54:42

J'ai donc terminé Fight Club, que je n'ai pas aimé au final et Druide que j'ai adoré. Du coup j'ai commencé A la vie à la mort d'Henri Courtade qui me plait énormement et comme j'ai reçu ce matin Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq, je l'ai aussi commencé et pour le moment j'accroche super bien..
    Je pense les lire rapidement et ensuite j'attaque Lune d'émeraude..
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#423 30 Avril 2012 15:04:57

Rô la la, que de titres que je ne connais pas mais qui me plaisent à la lecture des résumés !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#424 03 Mai 2012 16:48:25

J'ai donc terminé Le dernier livre d'Henri Courtade qui est un coup de coeur, Bordemarge que j'ai beaucoup aimé et le tome 7 de A comme Association qui est top comme toujours. J'ai entamé Lune d'émeraude qui se présente comme très agréable (bon je fais abstraction des fautes d'orthographe et de la présentation / édition car c'est une épreuve non corrigée)et du coup j'ai commencé en parallèle la malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney.. j’espère que j'aimerai autant que l'apprenti épouvanteur.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#425 03 Mai 2012 16:52:20

et ben tu n'as pas chômé ! moi aussi je viens de lire un livre dans lequel il y a des erreurs, parfois des coquilles, parfois non... Il faut que je me renseigne sur le travail de relecture avant publication car ce n'est pas la première fois que je vois cela dans des livres récents ...hum !

Bonne lecture ;)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#426 04 Mai 2012 13:25:31

Choco... je suis en vacances..:sifflote: sinon tu penses bien que je lis moins..;)

Dans le cas de Lune d'émeraude, je savais d'avance qu'il y aurait des fautes puisque ce n'est pas la version définitive et corrigée donc je laisse courir mais je suis moins indulgente quand je trouve la même chose sur un livre édité et donc sensé être relu et corrigé.

Dernière modification par Delcyfaro (04 Mai 2012 13:26:00)

• ramettes

Lecteur glouton

#427 04 Mai 2012 14:39:59

Bonnes vacances Delcyfaro... et donc bonne lecture !

Je vois plus facilement les coquilles que les fautes, déformation dû à mon exécrable orthographe ! alors quand je repère les fautes c'est qu'elles sont énormes et ça m'agace, comme tu dis ils sont sensés être relus avant impression.

Bizzz a+
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#428 06 Mai 2012 15:26:56

Hier soir j'ai terminé la malédiction de l'épouvanteur et j'ai commencé Cousine K de Yasmina Khadra, que j'ai fini ce matin, du coup j'ai commencé "demain j'arrête" de Gilles Legardinier. En fait j'avais envie de lire de nouveau de la littérature "adulte" aprés avoir lu plusieurs romans jeunesse..
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#429 09 Mai 2012 10:17:09

J'ai terminé Demain j'arrête de Gilles Legardinier que je conseille vivement à tout le monde, c'est vraiment génial comme livre..
    Comme j'ai repris le boulot ce matin, j'ai commencé le tome 2 d'Hungers Games et Meurtres pour redemption de Karine Giebel.. et j'espere finir dans la semaine Lune D'émeraude, que je trouve un peu long..
  • ramettes

Lecteur glouton

#430 09 Mai 2012 13:58:25

J'ai hâte d'avoir ton avis sur "cousine K" qui m'avait un peu laissé perplexe... Yasmina Khadra m'avait dit qu'il avait une certaine affection pour ce livre en particulier (peut-être que je me répète !)
    Tes autres livres je ne connais pas.
    Bon retour au travail et bon courage
    Ces vacances ont du te faire du bien au dos.
    Bisous