[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#761 26 Septembre 2014 12:09:52

unchocolatdansmonroman a écrit

ah c'est chouette, tu nous le recommande donc ou bien n'es-tu pas lucide car c'est un auteur que tu adores ! :sifflote: hihi

Oui c'est un auteur que j'adore j'adore j'adore et il pourrait écrire le bottin que je le lirais quand même :ptdr: ... mais son roman est superbe vraiment... pour moi c'est son meilleur...aprés les goûts et les couleurs :sifflote:

• Stellade

Englouti sous les livres

#762 26 Septembre 2014 19:52:10

Delcyfaro a écrit

Le livre de Grégoire Delacourt est un bijou.... une écriture aboutie, une sensibilité  et une histoire prenantes...il mériterait surement le Goncourt (maintenant j'ai pas lu les autres sélectionnés. :sifflote:.)

Kaleb est pas mal aussi mais je suis pas subjuguée.... à suivre ;)

ah oui, carrément le Goncourt!??? Tu m'intrigues ?
    As-tu participé aux Matches Price Minister? Tu as choisi quel roman?
    Bon week-end. Bize

• Delcyfaro

Rat de librairie

#763 28 Septembre 2014 15:28:40

stellade a écrit
    Delcyfaro a écrit

Le livre de Grégoire Delacourt est un bijou.... une écriture aboutie, une sensibilité  et une histoire prenantes...il mériterait surement le Goncourt (maintenant j'ai pas lu les autres sélectionnés. :sifflote:.)

Kaleb est pas mal aussi mais je suis pas subjuguée.... à suivre ;)

ah oui, carrément le Goncourt!??? Tu m'intrigues ?
    As-tu participé aux Matches Price Minister? Tu as choisi quel roman?
    Bon week-end. Bize

Il fait partie de la première selection du Gonccourt et pour moi c'est son meilleur roman, il ya une force et une sensibilité énorme dans ce livre et en même temps une vraie lueur d'espoir.. c'est magnifique tout simplement.

Oui j'au participé et j'ai choisi le roman de Olivier Adam mais il y en avait d'autres qui m'interessaient bien aussi. Et toi?

Bises

• Stellade

Englouti sous les livres

#764 02 Octobre 2014 12:42:48

D'accord, je prends note de ton avis  ;)
    Je vais avoir "le complexe d'Eden Bellwether" :angel: Et je le ferai voyager, après!
    Bises à très bientôt :P
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#765 02 Octobre 2014 12:45:42

stellade a écrit

D'accord, je prends note de ton avis  ;)
    Je vais avoir "le complexe d'Eden Bellwether" :angel: Et je le ferai voyager, après!
    Bises à très bientôt :P

il nous l'ont donné le jour de la remise du prix FNAC.. il est en haut de ma PAL....:sifflote:

Bises

• ramettes

Lecteur glouton

#766 08 Octobre 2014 18:11:04

kikou,
    "L'oeil du Prince" j'ai bien aimé mais j'ai fait un blocage dans la partie lettre... Pourtant j'aime le genre épistolaire. Mais après les autres parties m'ont bien plu.

Grégoire Delacourt, je n'ai lu que la liste de mes envies et j'avais bien aimé, sauf un truc à la fin !

J'ai vu que tu lisais Eric Reihnart aura t-il le Goncourt ???

Bonne lecture et bonne soirée
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#767 08 Octobre 2014 18:27:44

ramettes a écrit

kikou,
    "L'oeil du Prince" j'ai bien aimé mais j'ai fait un blocage dans la partie lettre... Pourtant j'aime le genre épistolaire. Mais après les autres parties m'ont bien plu.

Grégoire Delacourt, je n'ai lu que la liste de mes envies et j'avais bien aimé, sauf un truc à la fin !

J'ai vu que tu lisais Eric Reihnart aura t-il le Goncourt ???

Bonne lecture et bonne soirée

LE livre d'Eric Reinhart fait partie des romans sur lesquels il faut imperativement passer les premières pages parce que autant les premiers chapitres sont ennuyeux et plutôt ininteressants, autant avec la suite c'est un pur régal.. heureusement que j'ai lu des critiques sur la blogosphère, sinon j'aurais abandonné.. à tord.

Grégoire Delacourt n'est plus goncourable sniff

Bonnes lectures à toi aussi.

• Delcyfaro

Rat de librairie

#768 13 Octobre 2014 10:03:53

Je repars un peu en arriere concernant l'amour et les fôrets... ça tourne un peu en rond, personnage pas charismatique.. je m'ennuie un peu dans cette lecture.

Par contre le tome 2 du Siècle de Ken Follet... quelle histoire.. petites histoires sur fond historique.. je me régale, seul bémol... il fait presque 1000 pages !!!

J'ai commencé mon partenariat Babelio, la grâce des brigands.... ça me plait bien..
  • Stellade

Englouti sous les livres

#769 19 Octobre 2014 13:43:38

oh, j'aurais pu lire la grâce des brigands avec toi!!!! je viens de l'avoir! oh, Zut!!!
    Je verrai ton avis.
    Croisons les doigts pour l'appel des lecteurs MyBoox?!! ;) J'ai postulé aussi.  :lol:
    bonne continuation. Bon dimanche.  :angel:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#770 20 Octobre 2014 08:53:38

stellade a écrit

oh, j'aurais pu lire la grâce des brigands avec toi!!!! je viens de l'avoir! oh, Zut!!!
    Je verrai ton avis.
    Croisons les doigts pour l'appel des lecteurs MyBoox?!! ;) J'ai postulé aussi.  :lol:
    bonne continuation. Bon dimanche.  :angel:

J'ai lu ta chronique... tu es plus mitigée que moi sur le livre qui l'ai vraiment aimé.

Myboox...je gagne plus rien chez eux... mais je persiste à jouer quand même.. ;) alors on croise les doigts.