[Stoker, Bram] Dracula

• Livheryn

Apprenti Lecteur

#191 21 Septembre 2016 19:31:14

Un grand livre! Je trouve l'adaptation cinématographique très fidèle. Par contre, j'ai été déçue par la suite écrite par le petit-fils de Bram Stocker.
    Quelqu'un l'a-t-il lue?

Dernière modification par Livheryn (21 Septembre 2016 19:31:27)

• Emyline

Passionné du papier

#192 21 Septembre 2016 19:45:13

Bon, allez, il est grand grand temps que je reprenne ma lecture de cette oeuvre ! Depuis le temps que je l'ai mis en pause !
    Alors certes, j'ai un soucis avec le style épistolaire et un peu "lourd" de la narration mais je vais faire un effort :)
  • Kika

Collectionneur de pages

#193 22 Septembre 2016 14:46:04

Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre! Un de ces jours faudra que je me fasse un marathon des adaptations du roman en films :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#194 24 Septembre 2016 00:00:14

Livheryn a écrit

Un grand livre! Je trouve l'adaptation cinématographique très fidèle. Par contre, j'ai été déçue par la suite écrite par le petit-fils de Bram Stocker.
    Quelqu'un l'a-t-il lue?

Oui, de mon côté, j'ai préféré sa manière d'écrire. C'est moins dur pour entrer dans l'action

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#195 24 Septembre 2016 21:20:46

Aveline a écrit
    Livheryn a écrit

Quelqu'un l'a-t-il lue?

Oui, de mon côté, j'ai préféré sa manière d'écrire. C'est moins dur pour entrer dans l'action

Vous m'en apprenez une bonne ! Je ne savais pas qu'une suite avait été écrite ... Je vais aller voir ça de suite :)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#196 25 Septembre 2016 18:07:31

C'est sorti y a quelques années maintenant. Ca fait au moins 4 ans mais c'est vrai que ça n'a pas fait bcp de bruit
  • Lutine Sucree

Livraddictien débutant

#197 26 Septembre 2016 11:20:17

Je ne savais pas qu'il y avait une suite.
    Personnellement, il m'a fallu deux tentatives pour rentrer dans l'histoire. J'ai eu vraiment du mal. Je pense que j'étais sans doute trop jeune la première fois...
    Je l'ai lu il y a deux ans maintenant et j'ai vraiment apprécié. J'aime bien les romans épistolaires en plus...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#198 27 Septembre 2016 22:41:50

La suite n'est pas épistolaire, je pense que c'est pour ça que j'ai eu plus de facilités à rentrer dedans :)
  • Newmoon

Bibliophile

#199 30 Septembre 2016 20:09:07

J'ai dans ma PAL la "suite" écrit par son fils, j'aurais aimé savoir si certains l'avaient lu ou pas ? afin de savoir s'il est bien, car j'avais adoré Dracula, et j'ai peur de perdre cette passion justement à cause de ce "tome 2"...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#200 01 Octobre 2016 19:22:44

son petit fils tu veux dire?