[Stoker, Bram] Dracula

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#31 08 Mars 2011 14:07:26

je l'ai lu l'année dernière et j'avais bien aimé!
    le fait que ça soit écrit sous a forme de journaux intimes je trouve que c'est intéressant cr comme ça on le point de vue de chacun,on peut se forger un avis bien précis et ça peut nous permettre d'éclaircir certains points!
    globalement j'ai bien aimé mais je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur. J'ai trouvé quelques passages assez longs parfois. mais j'en garde un bon souvenir!
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#32 10 Mars 2011 09:01:15

Je l'ai commencé hier soir pour la LC :)
    Je suis encore au début mais pour l'instant j'adore :)
  • kaîlia52

Lecteur timide

#33 10 Mars 2011 10:27:21

Bonne lecture alors Isa.
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#34 10 Mars 2011 10:30:10

Merci Kaîlia :)
  • Jotman

Lecteur timide

#35 10 Mars 2011 19:33:51

Bonne lecture et amusement isa ;)
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#36 13 Mars 2011 16:08:17

Merci Jotman :) Je suis bientôt à la moitié et au plus j'avance dans l'histoire au plus je suis sous le charme :)
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#37 18 Mars 2011 11:50:55

J'ai fini de le lire et vraiment j'ai adoré c'est, pour l'instant, mon plus gros coup de coeur de l'année.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#38 20 Mai 2011 13:53:18

J'adore ce livre !
    Contrairement à certaines copies de l'histoire (Dracula, mon amour de Syrie James) un peu faible et romancée, on retrouve ici le Dracula de notre enfance, celui dont on parlait dans nos cours de récréation pour nous faire peur...
    C'est un mâle, qui fait peur, qui ne recule devant rien, qui n'a peur de rien, qui ne fuit pas, qui n'est pas gnangnan...

Je trouve que c'est un livre vraiment très agréable à lire, il fait parti des livres que je recommande toujours. C'est vraiment une histoire très intéressante, que tout le monde connait, mais que peu de gens ont lues.
    Je vous recommande vraiment le Dracula de Bram Stocker !
  • kaîlia52

Lecteur timide

#39 20 Mai 2011 18:32:15

Moi dracula mon amour j'ai vraiment accroché alors que Dracula l'immortel je l'ai trouvé vraiment inintéressant pour être gentil. Nous mettre en résumé qu'il a été approuvé par la famille de Bram Stocker alors que ça ne correspond pas du tout au livre mais plutôt au film c'est vraiment pour attirer les gens.
  • Ganymede

Bibliophile

#40 20 Mai 2011 18:49:38

Dracula, je l'ai lu l'an dernier pour le collège. J'étais l'une des rares à l'avoir fini. Alors.. oui, c'est un classique, je trouve ça très enrichissant de l'avoir lu, de connaitre l'histoire d'origine. Mais j'avoue ne pas avoir vraiment aimé, j'ai trouvé les descriptions longues, que le livre en lui-même était long. ^^