[Stoker, Bram] Dracula

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#51 09 Décembre 2011 12:23:43

kllouche a écrit

Je bloque depuis trois mois à la page... 60... :vomi:
    Un conseil pour l'avancer?

Si tu bloques à la page 60, c'est peut-être que ce livre ne te correspond pas ! En ce cas, il ne vaut mieux pas que tu te forçes, je crois.
    Si vraiment tu souhaites le finir, reprends-le seulement quand tu seras décidée...

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (09 Décembre 2011 12:24:10)

• MarionJB

Passionné du papier

#52 09 Décembre 2011 16:01:52

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce roman. L'écriture trop vieillotte ne m'a pas plu.
    Pas un livre pour moi je pense.

Pourtant, j'aurais vraiment bien aimé découvrir LE livre à l'origine du mythe vampirique... Mais ça n'a pas fonctionné.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#53 09 Décembre 2011 16:07:27

MarionJB a écrit

Pourtant, j'aurais vraiment bien aimé découvrir LE livre à l'origine du mythe vampirique... Mais ça n'a pas fonctionné.

Dommage, il est vraiment excellent :D
    L'écriture, c'est dans son époque (1897, la parution originale).

Sinon, avant Dracula, t'as Carmilla, pour la fondation du mythe (1871, de Joseph Sheridan Le Fanu). Pas encore lu, toutefois ^^

• MarionJB

Passionné du papier

#54 09 Décembre 2011 16:08:59

Lonewolf a écrit
    MarionJB a écrit

Dommage, il est vraiment excellent :D
    L'écriture, c'est dans son époque (1897, la parution originale).

Sinon, avant Dracula, t'as Carmilla, pour la fondation du mythe (1871, de Joseph Sheridan Le Fanu). Pas encore lu, toutefois ^^

J'y avais pensé, à Carmilla, mais vu ma difficulté à appréhender Dracula, je crois qu'il est plus sage d'attendre un peu avant de retenter l'aventure ;)

• Rainbow

Livraddictien débutant

#55 09 Décembre 2011 19:57:45

Un grand classique que je n'ai pas encore lu... mais j'ai lu Carmilla, et une version plus actuelle, de Syrie James.
  • kllouche

Passionné du papier

#56 09 Décembre 2011 19:58:47

MarionJB a écrit

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce roman. L'écriture trop vieillotte ne m'a pas plu.
    Pas un livre pour moi je pense.

C'est  aussi pour ça que je l'ai commencé ... Mais ça n'accroche pas!

Tant pis =(

• Sunniva

Lecteur assidu

#57 09 Décembre 2011 20:58:59

Lonewolf a écrit

Il va falloir que je me lance pour Carmilla, merci de me l'avoir rappelé =D

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#58 10 Décembre 2011 16:41:48

En ce qui me concerne, j'ai davantage apprécié la lecture de Carmilla à celle de Dracula, c'est dire a quel point je recommande ce court récit! ^^
  • louve

Pèlerin des mots

#59 11 Décembre 2011 15:14:02

en effet Carmilla est très court ^^

Par contre ceux qui bloque sur Dracula je déconseille la vampire de Paul Féval dont le style est beaucoup plus difficile j'ai trouvé!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#60 11 Décembre 2011 15:27:19

Je l'ai étudié ainsi que La Vampire de Féval (entre autres) et j'ai vraiment adoré. Je l'ai relu aussi pour le plaisir l'an dernier. Le meilleur livre sur les vampires pour moi. En revanche, je déconseille de lire la suite écrite par l'arrière-neveu (il me semble) : Dracula, L'immortel qui est une véritable injure à Dracula. Bram Stoker a du se retourner dans sa tombe en voyant la suite infâme donnée à son chef-d'oeuvre et le traitement ridicule qui a été fait de son personnage mythique :S