[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#51 24 Juin 2021 10:55:33

Nom du livre : Le Viking et la Völva https://www.livraddict.com/biblio/livre … volva.html
    Nom et prénom de l'auteur : Alexia Henricksen
    Genre de la Constellation : Humaines
    Constellation validée : Cocher
    Votre avis ( obligatoire ) : J 'ai eu un sacré coup de cœur pour cette romance historique. Je n'ai pas l'habitude d'en lire sur les vikings mais je trouve celle-ci particulièrement réussi entre la plume attrayante d'Alexia Henricksen avec un sacré travail de réalisme et de crédibilité. En outre, l'intrigue est à la fois originale et classique nous apportant des thèmes très intéressants. Enfin, les protagonistes subliment et apportent de la consistance à l'intrigue.
    Je ne peux que vous recommander de lire ce livre.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#52 24 Juin 2021 13:39:18

Bonjour Océane :)

Mise à jour effectuée.
  • Nour Elimen

A la découverte des livres

#53 24 Juin 2021 20:27:10

Nom du livre :Le Chœur des femmes
    Nom et prénom de l'auteur :Martin Winckler
    Genre de la Constellation :animales
    Constellation validée :baleine
    Votre avis ( obligatoire ):Un livre montre ce que devrait être un médecin et ce qu'on peut attendre de lui (ici au niveau gynécologique, mais cela s'applique à tout), il est rempli de douceur, d'humanité et qui plus est très instructif. Avec une écriture simple, sans détours, mais l'auteur utilise beaucoup des mots de langage familier et ça m'a un peu dérangée.
    Le roman raconte l'histoire de une femme médecin arrogante qui s'intéresse seulement à la symptomatologie des patientes elle ne veut rien savoir de leur histoires et comment elle va changer de mode réflexion après son stage pendant lequel elle va écouter les histoires et les problèmes des femmes de différents tranches d'âge et statuts sociaux. Il y a des chapitres où il m'a paru très difficile de les terminer je pense que le roman devenu fade parce que il y'a pas des informations comme autres passages je sais que ce n'est pas le but principal de l'auteur de donner des informations mais de parler des problèmes des femmes mais je préfère quand l'auteur associe les deux. Par contre j'ai beaucoup aimé le changement dans la vie de Djin à la fin. Moi aussi en tant qu'étudiante en médecine j'aimerais bien qu'il m'arrive quelque chose comme ça pour trouver ce que je veux vraiment faire.
    c'est un livre à mettre entre les mains des femmes mais aussi des médecins et étudiants en médecine !!! Il faut vraiment que je le relise parce je sens que dans la deuxième lecture je vais découvrir de nouvelles choses.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#54 24 Juin 2021 22:17:46

Bonsoir Nour :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour :)

A mon tour :

Nom du livre : Les élus : https://www.livraddict.com/biblio/livre/les-elus.html
    Nom et prénom de l'auteur : Sem-Sandberg, Steve.
    Genre de la Constellation : animales.
    Constellation validée : Baleine.
    Votre avis ( obligatoire ):
    J'ai viens tout juste de terminer cette lecture il y a de cela quelques minutes et je me pensais bien plus blindé que cela kiss
    Je dis ces mots car je suis un habitué des récits hyper violents mais bizarrement, lorsque cela touche aux enfants, faut croire que ma carapace se fissure un peu.
    En tout cas, il est clair que ce livre n'est pas à placer entre toutes les mains.
    Enfin,  si toutes les longueurs sur lesquelles je me risqué, n'étaient pas présentes, il est clair que ma note serait plus élevée. Elles ont vraiment gâché ma lecture.
  • Invité

Invité

#55 26 Juin 2021 17:01:26

Nom du livre : Le chaos en marche, tome 2 : Le cercle et la flèche
    Nom et prénom de l'auteur : Patrick Ness
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée : Règle
    Votre avis  (obligatoire) : J'ai adoré ma lecture. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, j'ai vraiment aimé la tournure qu'a pris l'histoire, ainsi que l'évolution des personnages principaux, Todd et Viola. J'ai lu beaucoup de sagas de ce genre ces dernières années avec souvent de la déception. La dernière fois que j'ai ressenti un tel engouement pour une saga de ce genre, c'était pour Hunger Games en 2012... J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#56 26 Juin 2021 18:50:40

bonjour
    je valide ma première lecture (j'adore ce challenge sans prise de tête !)

Nom du livre l'espace d'un an
    Prénom et nom de l'auteur Becky Chambers
    genre de la constellation  : objet
    constellation validée : sextant lecture science fiction
    mon avis : lecture gentillette qui n'a pas déclenché d'enthousiasme délirant même si j'ai bien aimé ce moment passé avec les personnages attachants
    pourtant j'étais, une fois de plus contente de découvrir une saga
    je ne lirai pas la suite
    ce livre ne m'a pas pris aux tripes
    dommage​
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#57 26 Juin 2021 18:59:14

Bonsoir les filles :)

Je viens d'effectuer vos mises à jour :)

Et je valide une constellation :

Nom du livre : Chien Chaud, Quatre Saisons.
    Nom et prénom de l'auteur : Joseph Kochmann.
    Genre de la Constellation : Animales.
    Constellation validée : Chien de chasse.
    Votre avis ( obligatoire ):
    J'ai terminé cette lecture dans le courant de la soirée et je dois reconnaître que cette histoire se mérite.
    Elle se révèle bien plus complexe que je le pensais.
    De plus, j'ai obtenu une belle grosse dose d'horreur dans le chapitre consacré à l'automne et là, je me suis purement régalé...
    ...
    Toutefois, je n'oublie pas les putains de longueurs ressenties dès les deux premiers chapitres.
    Ni les deux combats qui semblent s'éterniser dans le premier chapitre et le tout dernier.
    Des chapitres plus courts auraient été appréciable aussi.

Dernière modification par Kah Rane (27 Juin 2021 00:08:44)

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#58 27 Juin 2021 12:53:45

Nom du livre : L'hôtel des souvenirs
    Nom et prénom de l'auteur : Nora Roberts
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée : Machine pneumatique (c'est une intégrale)
    Votre avis ( obligatoire ): J'ai ADORE ma lecture. Je l'ai dévoré en une semaine ! J'ai vraiment aimé ces trois frères et cette histoire de fantôme. C'était adorable ! Je suis toute triste ! J'en voulais plus et j'avais envie d'y retourner !

Et je me suis mise à jour toute seule !!
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#59 27 Juin 2021 14:11:15

Bonjour, première maj pour moi ! :heart:

Nom du livre : Vendetta
    Nom et prénom de l'auteur : RJ Ellory
    Genre de la Constellation :animales
    Constellation validée : baleine
    Votre avis ( obligatoire ): Un livre sur la vengeance. Je suis toujours aussi emballée par la plume d'Ellory, elle est splendide, décrivant avec justesse les sentiments des personnages. La fin est plus que surprenante, je m'étais attendu à un certain rebondissement, mais certainement pas cette fin-là.

Nom du livre :L'étranger
    Nom et prénom de l'auteur :Albert Camus
    Genre de la Constellation : Fantastique
    Constellation validée : Phénix
    Votre avis ( obligatoire ): Le début et la fin sont exactement pareil: une catastrophe. J'ai été un peu désorientée par le fouillis du récit : telle la pensée du narrateur. C'est un classique qu'il se fallait de lire et c'est une bonne chose de faite.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#60 27 Juin 2021 16:18:20

Bonjour Squi :)

Mise à jour effectuée :)