[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1361 23 Mai 2024 21:20:18

    J'avais découvert Agatha Christie avec ce titre et je l'avais adoré!
    Du coup, après, je m'étais mis en tête de lire tous ses autres romans (à l'époque, j'étais inscrite à France Loisirs et ils les sortaient tout le temps alors j'avais de quoi remplir mes étagères) mais jamais, je n'ai eu un autre tel coup de coeur pour un autre de ses romans
  • Ciboulette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1362 25 Mai 2024 13:46:28

    De la série Harry Bosch, je n'ai lu que Volte-face (tome 16), je suis peut-être passée à côté de quelques détails mais
    ça n'avait pas gâché mon plaisir.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1363 25 Mai 2024 15:56:31

    Tu es une des seules à suivre Laurent Whale par ici. Et je vois qu'il ne te déçoit pas. J'en suis resté au 3e tome de la série du Clan Costa, pas une fin suffisamment bonne pour me combler) et pas l'intention d'aller plus avant. Un tort peut-être?
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1364 27 Mai 2024 18:36:23

    Coucou Myriam ! Comment vas tu ? Je reviens après m'être égarée pendant plusieurs années, quel plaisir de voir des anciens encore ici !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1365 27 Mai 2024 20:22:55

    Bonsoir,

    @ chris : comme c'est toi qui m'as vraiment donné envie de me lancer dans Bosch, je ne suis pas étonnée ;)
    @ Exuline : pas particulièrement, je l'avais prévu pour le Baby-challenge (et finalement j'en ai lu un autre en plus).
    @ Ave : Ils étaient 10 est vraiment à part dans la production d'Agatha Christie, moi non plus je n'ai jamais retrouvé autant de tension dans les autres romans.
    @ Ciboulette : j'aime bien lire les séries dans l'ordre mais il m'est arrivé plusieurs fois d'en commencer certaines au hasard … et de reprendre l'ordre ensuite :D
    @ Nicolas : Les Pilleurs d'âmes est très différent des Costa et Laurent Whale écrit aussi de bons romans plus noirs comme Skeleton Coast que tu devrais apprécier ou sa série Les Rats de poussière, qui sera la prochaine que je lirai ; mais pas tout de suite, vu qu'à chaque fois je me les fais dédicacer. C'est aussi pour ça que je le suis, c'est un habitué du salon d'Angers et on discute bien à chaque fois (autour d'une bière de préférence :lol: )
    @ Ptitelfe : mais quel plaisir de te revoir par là :danse: ça va et oui je suis fidèle ici depuis tout ce temps-là (la preuve j'en suis à mon 9e topic de suivi :ptdr:)

    Après un week-end agité (j'étais de mariage à 600 km de chez moi), je repasse rapidement pour un point lecture
    - j'ai terminé Animae 1 : L'esprit de Lou de Roxane Dambre - avis à venir
    - je lis actuellement Dans l'ombre de la Reine de Fiona Buckley, un roman 10/18 Grands détectives et c'est bien la première fois que je m'ennuie dans cette collection. Je suis à peu près à la moitié alors j'espère que ça va décoller mais si ce n'est pas le cas, je n'hésiterai pas à finir en diagonale.

    Je ne sais pas encore ce que je lirai par la suite j'hésite entre mon pavé RÊVE et un classique (mais ça peut aussi être totalement autre chose suivant mon envie une fois l'actuel fini). Je vous redirai cela
    En attendant bonne semaine et bonne lecture :)
    PS : j'essaie de passer sur vos suivis dans la semaine
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1366 27 Mai 2024 20:54:41

    Je vais guetter ton avis sur Animae ;) ah oui tu es une blablateuse professionnelle à ce que je vois XD
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1367 27 Mai 2024 23:24:31

    Je pense que tu détiens le record du nombre de suivis My !! :lol: Je suis remonté un peu par curiosité et je n'ai vu aucun suivi arriver à 9 !! J'en ai vu un seul arriver à 6 et quelques-uns à 4... En fait beaucoup sont abandonnés au bout d'un moment (le mien en fait partie).
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1368 28 Mai 2024 08:46:42

    Bin ca alors!! ca mériterait un titre spécial babelio alors :lol::lol::lol:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1369 28 Mai 2024 14:12:44

    Heu pas babelio :euhnon: On est sur Livraddict hein ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1370 28 Mai 2024 15:25:03

    Justement je pense que My est la seule avec le titre Livraddictienne de l'espace?