[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • FeyGirl

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1941 02 Juin 2025 13:02:50

    Je n'ai jamais été attirée par Becky Chambers, justement parce qu'on la présente comme une SF optimiste et douce, et ça me laisse dubitative.

    Quant à Ken Follet, à une époque je dévorais ces romans, et j'ai arrêté. Le pire, c'est que j'ai aussi les romans qu'il a publié ensuite, mais je ne les ai jamais ouverts =D
  • Exuline

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1942 02 Juin 2025 13:52:14

    Coucou

    Mais comme j'ai lu plusieurs auteurs que j'avais beaucoup aimé auparavant et qui ne m'ont pas convaincue cette fois-ci, je me pose la question de savoir si il vous est arrivé de ne plus avoir envie de lire l'œuvre d'un auteur ou une autrice ou si au contraire vous êtes du genre "intégrale" à tout prix ?


    Pour moi ça dépend simplement de l'auteur et de se que je ressens. Si je prends l'exemple de Maxime Chattam, ces derniers romans ne m'ont pas convaincue, alors j'ai laissé tomber, mais si je prends JC Grangé, même si j'ai consciente que certains romans sont inégaux, je les lis tous ;) Donc en gros quand j'aime un auteur et que j'ai envie de découvrir toutes ces œuvres, et que j'ai une déception, je continue, mais au bout de deux et surtout si j'ai abandonné une lecture, je ne m'oblige plus du tout à me forcer à le lire, mais c'est au hasard, pas un retour positif ou une envie soudaine que j'y retourne.

    Les Armes de la lumière de Ken Follett, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit ;) Je suis juste un poil plus consensuelle : mon avis

    Bon c'est tout de même un bon mois de lecture.

    Très bon mois de juin avec la liste prévue ou pas ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1943 02 Juin 2025 18:04:15

    Hello les gens d'ici !

    @ Tal' : zut alors ! bon je vais garder la "question" dans un coin de ma tête et je verrai si je trouve confirmation plus tard
    @ tautiton : eh oui ! tout simplement parce qu'ils sont parus assez récemment en papier (2012 et 2015) et que j'avais déjà dans l'idée de tout relire à ce moment-là donc j'ai attendu. et oui il y a encore de bonnes histoires même dans les derniers tomes.
    Pour Ken Follett, je finis par voir tous ses tics d'écriture donc automatiquement ça joue (puis il m'a fallu plus de 10 jours pour ce tome …)
    @ chris : merci pour cette réponse :-)
    @ Feygirl : alors sa série Wayfarers vaut vraiment le détour ne serait-ce que pour les 2 premiers tomes. Le reste pour l'instant me parait moins intéressant.
    Tous les livres de Ken Follett ! :aouh: ça fait une belle pile
    @ Exuline : je suis d'accord avec toi, ça dépend des auteurs ; il se trouve juste que j'ai enchainé deux chouchous avec des livres "moins bien" d'où ma question. Mais j'avais aussi complètement arrêtée de lire Mireille Calmel que je reprends avec certains titres choisis maintenant :)

    C'est lundi, quoi je lis ?
    Vu que je vous annonçais hier ma PAL du mois il est temps de vous dire par quoi j'ai commencé, il s'agit donc de Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert. Je n'ai lu que deux chapitres et pour l'instant je n'arrête pas de penser à 20 000 lieues sur les mers de Verne à cause de toutes ses grosses bêtes marines à tentacules :lol: (bon je rigole mais en fait je trouve ça hyper flippant).

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • LaurentVo

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1944 03 Juin 2025 08:20:08

    Tu as repris Arsène c'est chouette. Après ma lecture en cours je poursuis la série ;)
    Le livre de Marguerite Imbert je l'ai dans ma PAL. Faudrait que je le sorte un jour.
  • FeyGirl

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1945 03 Juin 2025 12:47:02

    Je suis curieuse de lire ton retour sur Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert, que j'avais adoré, à l'époque.
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1946 03 Juin 2025 16:07:42

    Coucou ! Je lisais beaucoup Bernard Werber quand j'étais plus jeune, mais j'ai plus de mal à accrocher à ses romans maintenant, qu'ils soient plus vieux ou plus récents que ceux que j'ai adorés. Je pense donc que ça vient de moi et non pas de lui. Il m'a accompagnée un moment, mais nous avons maintenant pris des chemins différents, et ça me va. :)
    Brrr, les créatures marines, ce n'est pas du tout mon truc (malgré mon prénom =) ) Bonne lecture quand même ! ;)

    Dernière modification par Marine_plume (03 Juin 2025 16:07:54)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1947 04 Juin 2025 21:28:17

    Je vois parler du fait d'arreter de lire un auteur alors qu'on était toujours au rdv jusque-là.
    Eh ben, ça m'a fait ça avec Anne Rice.  J'ai adoré ses romans autour des vampires mais à partir du moment où  y a le cross over avec les sorcières, j'ai plus adhéré.
    Et ça m'a fait comme une rupture.
    Maintenant, quand je vois ses romans dans ma biblio, ça me ramène à mon adolescence avec une nostalgie :P
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1948 04 Juin 2025 21:54:01

    Je rejoins Marine_plume et Ave car Werber et Rice me ramène à mes lectures de jeunesse. Pourtant, j'avais envie de reprendre Rice pour avancer dans les vampires que j'avais stoppé en plein milieu.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1949 05 Juin 2025 11:36:31

    ah oui, j'avais oublié anne rice. J'ai beaucoup aimer le début de la saga avec les vampires, mais ensuite, j'ai décroché pour les suivant.
  • ImagIn

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1950 06 Juin 2025 07:45:50

    Je pense que c'est normal, ce qu'on avait adoré devient moins original, on finit par s'en lasser et se dire "Ouais, bof, sans plus". Les pauses sont salutaires ! =D
    Les Flibustiers... m'intrigue aussi pas mal, et ça fait un moment.
    Bonne lecture, My' !