#2000 07 Juillet 2025 20:28:18
Bonsoir :)
@ Imagin : alors je ne m'arrête pas à chaque mot que je ne connais pas (sauf si ça me perturbe sur le sens de la phrase) mais je marque les pages ayant beaucoup de noms de poissons etc et j'y reviens après mon temps de lecture pour mieux visualiser (je me suis aperçue ainsi que la collection d'Arronax au début est constituée uniquement de fossiles et squelettes ou qu'un babiroussa est un …………… cochon sauvage O_O )
@ LaurentVO : j'ai aussi beaucoup lu Verne au collège, mon préféré était Michel Strogoff
@ Marine : merci ^-^
@ Tal' : long ? ça se lit tout seul
@ chris : il faut le relire alors :lol:
@ Ciboulette : même pas des extraits au collège ? je ne peux que te conseille d'essayer, le style n'est pas compliqué du tout par contre, quand il peut y avoir des données scientifiques assez détaillées
Merci Nicolas (pour l'instant je dors…)
C'est lundi, quoi je lis ?
J'avance tranquillement dans 20 000 lieues sous les mers , j'avais oublié que, en-dehors des données scientifiques détaillées (et un peu rébarbatives mais je passe plus vite sur certaines), l’écriture de Verne est très abordable avec pas mal de dialogues, finalement plus facile que beaucoup de ses contemporains.
Parallèlement, j'ai aussi commencé le tome 3 de Capitale du Sud : Les Contes suspendus de Guillaume Chamanadjian avec pour objectif de terminer la série La Tour de garde pendant l'été.
Sinon je rame sur mes derniers avis donc patience ils arrivent … mais quand ? je ne sais pas =D
Bonne semaine et bonne lecture !