[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • ramettes

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #61 07 Août 2021 21:19:46

    Bonsoir
    Ça fait longtemps que je n'ai papoté par ici. Mais j'ai vu ton message sur ton blog.
    Bisous
  • Coralit

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #62 08 Août 2021 13:12:50

    Coucou Mypianocanta !

    J'ai vu que tu avais tout récemment lu La Marque de Winfield, de Ken Follett. Je suis allée consulter sa fiche et le résumé m'a de suite tapé dans l'œil ! Je l'ai ajouté à ma wishlist ! L'as-tu aimé ?
    Bon dimanche (et désolée pour ta minette... Je comprends la petite douleur au cœur à l'idée de la séparation :'S)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #63 09 Août 2021 10:39:27

    Coucou,

    Ce n'est pas évident quand c'est comme ça.
    Bonne poursuite dans tes lectures.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #64 10 Août 2021 14:14:48

    Bonjour :)

    @ diablounette : en fait la série des Chevaliers de Benzoni est sans aucun doute intéressante et comme toujours bien écrite et bien renseignée historiquement. Mais d'une part j'ai déjà lu beaucoup sur cette période-là ; de l'autre j’espérais un peu plus sur le côté romanesque. Sinon je pense qu'elle vaut le coup ;)
    @ stellade, ramettes et winnie : merci :-) :bisous:
    @ Coralit : j'en parle un peu ci-dessous

    Bon j'ai loupé lundi (un peu occupée en divers achats pour l'emménagement prochain de Fiston) ; donc point lecture du mardi
    La semaine dernière j'ai
    - terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers et c'est plutôt une déception avec en prime pas grand-chose à en dire. Je ne comprends pas la note qu'il a sur L@ ; ou plutôt je la comprends trop bien et ça m'énerve car ce n'est pas parce qu'on aborde un sujet presque tabou et dans l'air du temps,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    en l'occurrence la sexualité et même l'homosexualité des ados vue par eux,

    que cela en fait une bonne histoire. Car justement d'histoire il n'y a quasiment pas - des petites tranches de vie au mieux avec une grosse action au milieu - , la narration se compose à 80% de dialogues souvent insipides et donc en prime niveau émotions cela m'a laissé à zéro… Quand aux secrets de l'univers, autant vous dire que ce n'est pas là que vous en découvrirez grand-chose. Bref, encore une fois un roman qui pour moi a été largement survendu pour son sujet et non ses qualités intrinsèques.

    - du coup, j'ai eu envie de sortir de ma PAL une valeur sûre et comme Coralit l'a noté, j'ai lu La marque de Windfield de Ken Follett (plus je le lis et plus j'aime cet auteur) qui est excellent, à la limite du coup de cœur - il va falloir que je prenne un peu de temps pour écrire un avis développé mais j'ai adoré et encore une fois dévoré ce roman !

    Actuellement je suis dans une phase de transition avec Derrick Storm de Richard Castle ; que je trouve un peu en-dessous des premiers Nikki Heat et qui sonne comme du roman d'espionnage assez basique, sympathique à lire mais que j'oublierai vite.
    J'ai aussi un peu commencé le tome 8 de L' Atelier des Sorciers et je lirai ensuite rapidement mon livre mystère JAMAIS pour le Un mot, des titres.

    À côté de cela, les dernières nouvelles du blog sont en ligne
    et ma minette va mieux :pink:, contre toute attente elle récupère même un peu d'activités (même si elle continue à peu manger) :-)
    Malgré tout mon moral continue à jouer au yoyo (difficile de lutter contre soi-même) et il y a vraiment des jours compliqués… Mais bon je fais avec.

    Sur ce je vous souhaite une bonne semaine pleine de bonnes lectures et profitez du soleil : il est enfin là :yeah:

    Dernière modification par Mypianocanta (10 Août 2021 14:15:56)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #65 10 Août 2021 14:25:13

    Bisous à ta minette! :derder:  Je n'ai pas lu Aristote et Dante, mais j'ai l'impression que j'aurais la même réaction! 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #66 10 Août 2021 14:44:59

    Hello My !
    Contente pour ta minette. Je rejoins tout le monde "quand ils ne vont pas bien, on ne va pas bien"... Si mon chat grassouillet loupe son repas d'une heure (alors qu'il est du genre à sonner l'alarme deux heures avant, matin comme soir :lol: ), je m'inquiète comme pas possible !

    Et triste d'apprendre la fin de ton blog, je ne commentais jamais mais lisais tous les articles liés à l'imaginaire. Je comprends tes raisons, les partage un peu, résiste encore...
    Au moins tu restes par ici, c'est le principal :)

    Même réaction que toi pour Aristote et Dante. Enfin j'ai été conciliante, ça restait une lecture agréable malgré sa superficialité. Je pense qu'en le relisant aujourd'hui je le démonterais comme toi.

    Prends soin de toi et bon emménagement au Fiston =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #67 10 Août 2021 20:30:17

    @ Grominou : merci ^=^ (et je te MP par rapport à ta question sur mon blog)
    @ Mana_ : ouuiiiii je reste ici :D (même que des fois je pourrais me fendre d'un avis suffisamment construit pour passer pour une chronique ;) ) - figure-toi que Fiston va à Nantes, une bonne excuse pour que je m'y traîne plus souvent :sifflote:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #68 10 Août 2021 21:19:04

    Ah mais c'est parfait tout ça, je sors l'agenda :lol:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #69 12 Août 2021 18:22:33

    Bonjour

    @ Mana_ ;)

    Point lecture rapide :
    - j'ai terminé ce premier Derrick Storm qui ne casse pas trois pattes à un canard et que je qualifierais de "roman noir de gare" entre enquête et espionnage avec des ficelles un peu trop grosses, j'ai passé un moment agréable mais pas inoubliable ; même si on retrouve par endroits la gouaille du Castle de la série.
    - j'ai commencé mon livre JAMAIS qui me laissent pour l'instant dubitative, il est court donc il sera vite lu mais ce n'est clairement pas mon genre de prédilection. (ne le cherchez pas, il n'est pas dans ma PAL :P )

    Bonne soirée à vous et bonne lecture :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #70 13 Août 2021 17:50:11

    Coucou :cachecache:

    depuis hier, j'ai terminé mon livre JAMAIS
    Et je me suis décidé pour la suite avec une anthologie spéciale lycée composée de Huit nouvelles réalistes et naturalistes parmi lesquelles figurent deux titres de Maupassant qui est L' auteur du mois chez RiZzZ ; je vais donc commencer par celles-ci et je lirai les autres en parallèles d'un gros roman……… que je n'ai pas encore choisi. J'hésite entre prendre un Sanderson, lire le dernier tome de Nicolas le Floch' tout de suite (ou dans une semaine), continuer Les Jardins de la Lune ou sortir toute autre chose de ma PAL (peut-être que le nouveau mot d'Un mot, des titres m'inspirera) ; ce qui fait que ce recueil de nouvelles tombe à pic pour me laisser le temps de me décider :lol:

    Je vous souhaite un bon week-end et bonne lecture !