[En cours] Les Métiers Magiques

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#261 07 Mai 2022 18:06:18

Bravo tout le monde, et merci :)
  • Sometimes

Lecteur du dimanche

#262 07 Mai 2022 23:35:25

Bonjour,

J'ai lu ma lecture imposée pour valider ma buse de runes anciennes : Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragon.
    Mon avis : c'était une lecture divertissante, mais qui ne m'a pas forcément passionnée. Je n'ai pas forcément trouvé l'évolution du personnage principal crédible. Ca reste un livre sympathique qui m'aurait plu, plus jeune je pense !

J'aimerais maintenant me lancer dans les études pour la carrière : Briseur de maléfices et me donner 9 mois pour le faire !

Dernière modification par Sometimes (07 Mai 2022 23:35:46)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#263 08 Mai 2022 12:11:07

Je valide la BUSE Potions

Maison : serdaigle
    Matière : Potions
    Consigne : genre romance, bit-lit, chick-lit
    Titre : La Confrérie de la dague noire tome 2 L'Amant éternel
    Auteur : J.R Ward
    Nombre de pages : 549
    Genre : bit-lit
    Avis : (2-3 lignes minimum)
    Un deuxième tome aussi prenant que le premier, on suit l'histoire d'un autre frère. l'auteur nous fait découvrir un peu plus l'univers.
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#264 09 Mai 2022 10:10:38

Je valide ma BUSE Botanique
    Maison : Serdaigle
    Matière : Botanique
    Consigne : des herbes ou des fleurs sur la couverture
    Titre : Lily Bard tome 1 Meurtre à Shakespeare
    Auteur : Charlaine Harris
    Nombre de pages : 251
    Genre : thriller
    Avis :
    J'ai pas accroché, j'ai trouver l'histoire longue. L'intrigue n'était pas très intéressante.
  • Maureen books

Amant des romans

#265 14 Mai 2022 13:34:30

Bonjour cher professeur, je viens valider une nouvelle B.U.S.E :pompom:

- Maison:  Poufsouffle
    - Matière: Runes Anciennes
    - Consigne: genre théâtre, cinéma
    - Titre: Elite, au fond de la classe
    - Auteur: Abril Zamora
    - Nombre de pages: 306
    - Genre: Cinéma/Télévision/Drame
    - Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comment faire partie de l'Élite? Commettre un meurtre c'est pas si mal...

Nous débarquons dans le lycée de Las Encinas parmi Paula, Gorka, Melena, Janine dont le destin sans le vouloir va les
    rapprocher comme jamais. Gorka est le meilleur ami de Melena, qui lui est amoureux de Paula mais elle, est amoureuse de Samuel
    qui lui est amoureux de Marina. Janine quant à elle, désespère de se faire connaître auprès du bad boy du lycée, Mario.
    Et Melena, fait un peu n'importe quoi, du moment que sa mère la laisse tranquille.
    Tous ont un secret mais lorsque Marina, la fille que tout le monde comme amie, est retrouvée morte après le bal du lycée,
    chacun soupçonne son voisin.
    Au détour de leur histoire, ils vont s'entremêler, découvrir leur secret bien cachés car à Las Encinas les apparences sont
    maîtresses mais sont souvent trompeuses...

Malgré sa note basse sur Livraddict, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture en compagnie de nos lycéens.
    Tout n'est pas rose bien au contraire, on sens la tension qui monte crescendo au fil des chapitres.
    Cette tension a été exacerbée de part les événements qui peuvent toucher nos personnages, et j'ai été plus que surprise par
    le ton sombre qui y est employé.
    Ici on parle de drogue, de sexualité, de violence faites aux femmes, de la 1ère fois, de grossesse non désirée, de VIH,
    d'amitié, de sentiments non réciproque, d'image projetée.
    J'ai été choquée de l'histoire de Melena, voir un mère dire ce qu'elle lui dis c'est tout bonnement inacceptable et dégoûtant.
    Les personnages sont quant à eux, très stéréotypés mais on se prends à les apprécier de part leurs soucis qui pourraient
    être les nôtres.
    Le souci que j'ai vu avec celui-ci est que j'ai trouvé la mise en immersion trop brouillonne, en effet, n'ayant pas vu
    la série je me suis retrouvée perdue avec des évidences de l'auteure alors que je ne connais pas l'univers.
    Le fil conducteur de ce roman, à savoir le meurtre de Marina, est clairement mis au second plan. On se retrouve à apprendre
    les histoires des personnages pour au final ne rien savoir du meurtre. C'est dommage tout de même, mettre en avant un meurtre
    et se retrouver le bec dans l'eau.
    Le fait qu'on ai à la fin de chaque chapitre, un passage avec l'inspectrice en charge de l'enquête aurai pu permettre d'apporter
    un souffle nouveau, malheureusement le fait que la fin n'en soit pas vraiment une à tout fais retombé comme un soufflet.

En bref, un roman qui m'a plu de part ses différentes histoires mais qui m'a laissé un goût amer pour la fin non travaillée.

Ce qui fait que je termine enfin mes BUSES :yeah:

Je reviens un peu plus tard, le temps que je choisisse vers quel métier je souhaite me diriger chers professeurs.
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#266 15 Mai 2022 23:14:43

Salut !

Je suis vraiment désolée pour mon absence ! Je me suis lancée dans un pavé et j'ai oublié ma date butoir !
    Je voudrais donc demandé un délai supplémentaire jusqu'au 15 juin.

Merci beaucoup !
  • Maureen books

Amant des romans

#267 17 Mai 2022 17:55:44

Chère Professeur, je souhaite passer mes A.S.P.I.C afin de devenir Alchimiste :yeah:
  • Aryia

Correctrice

#268 21 Mai 2022 17:45:00

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Mariehabs → C’est bien noté pour le délai, bonnes révisions et belles lectures !
    - Maureen books → Tu as oublié de donner une date butoir pour tes ASPIC !
    - Angelblanca, Deicis et Maneige, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - Sometimes : Runes anciennes (par joker)
    - Neelhann 07 : Potions ; Botanique
    - Maureen books : Runes anciennes

Les diplômés de la semaine :
    - Félicitations à Sometimes pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations également à Maureen books pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription (mais il manque une date butoir). Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Maureen books

Amant des romans

#269 21 Mai 2022 17:57:03

Aryia a écrit

[img align=c]https://cdn.discordapp.com/attachments/834871654504726560/972467289779744828/metiersmagiques.png[/url]

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Mariehabs → C’est bien noté pour le délai, bonnes révisions et belles lectures !
    - Maureen books → Tu as oublié de donner une date butoir pour tes ASPIC !
    - Angelblanca, Deicis et Maneige, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - Sometimes : Runes anciennes (par joker)
    - Neelhann 07 : Potions ; Botanique
    - Maureen books : Runes anciennes

Les diplômés de la semaine :
    - Félicitations à Sometimes pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations également à Maureen books pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription (mais il manque une date butoir). Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

Oups désolée cher professeurs. Et bien j'aimerai valider mes A.S.P.I.C en 9 mois :D

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#270 22 Mai 2022 02:51:20

Bravo :)