[Prix Livraddict 2021] Catégorie Fantasy

Discussion fermée
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #11 17 Août 2021 21:13:11

    Bonsoir, si certain sont intéressé, j'ai ouvert un topic pour une lecture commune autour de Nevernight : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=34294
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 28 Août 2021 17:13:26

    Je vais me laisser tenter par Gods of men (qui est dans ma wishlist depuis pas mal de temps, c'est l'occasion) et Nevernight
  • Catherinette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 21 Octobre 2021 15:45:37

    Bonjour ! Je lirai Nevernight, Gods of Men et La fileuse d'argent. :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2021 15:44:31

    Vaisseau d'Arcane est déjà lu, c'était une très bonne lecture, un univers très développé, de chouettes personnages bien campés, gris et nuancés et une jolie plume efficace. Je ne lui trouve pas de réel défaut.

    La fileuse d'argent est lu également. J'ai adoré l'ambiance hivernale de conte, les diverses inspirations de l'Est. Une multitude de point de vue qui apportaient beaucoup à l'histoire et encore une fois, j'ai adoré les personnages, surtout les femmes pas mal mises en avant dans ce livre. J'aurais préféré quelques points de l'intrigue autrement mais... ce livre m'a complètement emportée. Je pense voter pour celui-ci pour l'instant, mais Vaisseau d'Arcane n'est pas loin et je ne suis pas à l'abri d'un changement d'avis x).

    Il me reste Gods of men et Nevernight pour sûr, on verra pour le dernier.
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 31 Octobre 2021 13:48:43

    J'ai aussi lu Vaisseau d'Arcane, je rejoins @Emmani quand elle indique l'univers est très développé. C'est le gros point fort de ce premier tome. J'ai lu que certains reprochaient la complexité de l'intrigue mais de mon côté, je n'ai rien trouvé d'insurmontable. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la fin rebat totalement les cartes et donne envie de lire la suite sans discuter ^^. C'est mon préféré dans cette sélection pour le moment.

    Pour la Fileuse d'argent que j'ai aussi lu, j'ai trouvé que le récit était très beau où le destin de plusieurs femmes est mis en avant. L'intrigue est riche et complexe. La dualité bien/mal, froid/chaud etc se fait le fil rouge de cette histoire. Le concept est original et bien amené. Par contre, le récit finit par se trainer en longueur à mon goût avec l'impression qu'une solution ne serait jamais trouvée. Je suis sceptique et ne sais finalement pas quoi penser de ce roman très bien écrit mais qui ne m'a pas contenté sur le plan de l'intrigue.

    Et concernant l'Héritier du Dalaras que j'ai aussi lu il y a quelques temps maintenant. Je l'avais trouvé assez convenu où très peu d’évènements laissent de place à la surprise. L’intrigue est très bien écrite, les dialogues effectivement bien construits avec du bon travail autour du développement des personnages mais il manque ce brin d’originalité et de mystère qui aurait pu réellement me charmer et m’embarquer totalement dans des aventures étonnantes.

    Dernière modification par erine6 (31 Octobre 2021 13:52:26)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 07 Novembre 2021 17:58:28

    Si j'ai le temps je lirai volontiers "Nevernight" et "Vaisseau d'arcane" :heart:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #17 03 Janvier 2022 21:28:00

    Le résultat :

    <image>

    Je suis déçue de ne pas avoir pu voter dans cette catégorie.
    Je n'ai lu qu'un titre finalement (Vaisseau d'Arcane) mais il était génial !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 03 Janvier 2022 23:48:00

    Bonsoir !
    Je suis également déçue de ne pas avoir pu voter, je n'ai lu que la fileuse d'argent, et pourtant j'ai Nevernight dans ma PAL mais impossible de trouver du temps à temps pour le lire, mais je prévois tout de même de le lire, ainsi que Gods of men et Vaisseau d'arcane qui a eu l'air de plaire à pas mal de monde !