[Søren Sveistrup] Octobre

 
    • poussepousse

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Septembre 2021 10:26:30

      [Søren Sveistrup]  Octobre

      <image>

      Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

      ©2018 / 2019 Kastanjemanden chez Politikens Forlag, Copenhague, Søren Sveistrup et JP/Politikens Hus A/S, Publié avec l'accord de Politiken Literary Agency / Éditions Albin Michel

      Ce thriller est d'une qualité exceptionnelle comme le fut la série The killing dont l'auteur est le scénariste. Rien à redire sur ce petit bijou qui rend vite accroc et ce pendant les 620 pages du livre. L'histoire est brillamment construite, le suspens est constant qui rend le livre inlachable. Mr SVEISTRUP est d'ores et déjà rentré dans les cours des grands.
      20 / 20

      Disponible gratuitement pour les fans de livre audio >> Edit Mana_ : Lien supprimé. Les liens promotionnels ou publicitaires ne sont pas admis dans cette partie du forum.

      Qu'en pensez vous ? L'avez-vous lu ?
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #2 26 Septembre 2021 10:43:16

      Le roman a été adapté en série donc j'ai eu envie de le relire. Et même si je connaissais le dénouement j'ai quand même été happé par l'intrigue et le déroulement de l'enquête. J'aime toujours autant les personnages de Naïa et de Mark. Impatiente de voir ce que ça va donner sur le petit écran.
    • Jean XXIV

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #3 28 Septembre 2021 08:31:01

      Lu et très apprécié!!!
    • domi_troizarsouilles

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #4 28 Septembre 2021 09:26:13

      Pas encore lu, mais je l'ai reçu dans un swap et il est dans ma "liste à lire" pour ... le mois prochain! =D
      (reste à voir si j'arriverai vraiment à le caser parmi mes nombreuses lectures prévues, mais ce serait dommage de passer à côté...)
    • marystz

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 17 Novembre 2021 14:12:32

      Lu et beaucoup aimé aussi !
      Dévoré en quelques jours seulement, je le reprenais dès que j'avais 5 minutes !
    • zouboukouf

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 05 Janvier 2023 23:29:19

      Dévoré entre le 20 Décembre et hier soir, 4 Janvier donc
      Un livre qui fait tourner les pages, dont on lit encore un petit bout, puis encore un peu
      Un léger sentiment de petites répétitions d'info vers la fin mais rien de dérangeant à mes yeux
      De la surprise, pas de questions en suspens me sont venues après, pas de plot hole à première vue
      Il ne me donne pas envie forcément de lire d'autres enquètes avec le même duo de flics, comme c'est souvent le cas, mais d'autres livres du même auteur oui, son style d'écriture m'a plu, en tout cas pour du policier, c'était cool, accrocheur

      J'ai commencé à regarder la série sur netflix ce soir, 2 épisodes sur 6. Evidement je ne m'imaginais pas Thulin comme ceci, je la voyais plus jeune, métissée, j'imaginais Hess légèrement plus vieux, et surtout plus bourru. Nylander plus grand et costaud... J'aime bien que la série montre des personnages et des situations non clichés, non idéalisés. Le livre n'est pas bavard sur les descriptions physiques, vestimentaires des protagonistes, mais l'auteur a participé à l'écriture des épisodes et ça complète bien, à mon avis, ce qu'il avait en tête.
      Les bureaux de la police sont communs, Thulin n'est pas en pantalon tailleur, sa veste n'est pas terrible, (pour ne pas dire moche car c'est question de gout) ^^ elle n'est pas présentée comme une super flic, super belle et bien foutue, etc.. la ministre Hartung est elle bien habillée comme son métier l'exige et son entourage professionnel aussi mais on l'a voit aussi en jean et pull, ça fait du bien, c'est réaliste et ça me rappelle des vacances à copenhague ^^ la simplicité et le naturel des danois
    • Les lectures de Pippin

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #7 06 Janvier 2023 08:28:35

      Je l'ai lu et adoré ! =)
      Je n'ai pas encore vu la série mais je suis curieuse de voir ce qu'elle donne et si l'adaptation est fidèle au roman.